Avis de marché
Département(s) de publication : 69
Annonce n° 25-117651
Services
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Epic Les Nuits de Fourvière
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 48805623500010
Ville : Lyon
Code postal : 69005
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 69
Section 2 - Communication
Lien direct aux documents de la consultation :
https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematent.login&type=Dce&Idm=1727134
Identifiant interne de la consultation : 2025100009
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Nuits de Fourvière
Numéro de téléphone du contact : +33 472571540
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
Renvoi au règlement de la consultation - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Renvoi au règlement de la consultation - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
Renvoi au règlement de la consultation
Technique d'achat : Accord-cadre
Date et heure limite de réception des plis : 06/11/2025 à 16:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Exigée
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Identification des catégories d'acheteurs intervenant (si accord-cadre) :
Les Nuits de Fourvière
Critères d'attribution : Valeur technique notée sur 60 points sur la base du Mjo et des sous-critères suivants : : 60%
Prix des prestations noté sur 40 points sur la base du Dqe ou du Bpu : 40%
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : SECURITE EVENEMENTIELLE POUR LES NUITS DE FOURVIERE 2026
Code CPV principal - Descripteur principal : 79710000
Type de marché : Services
Description succincte du marché : La prestation consiste en la sécurisation des évènements organisés dans le cadre des Nuits de Fourvière. Le contenu de cette prestation est détaillé dans l'annexe technique
Lieu principal d'exécution du marché : 6 rue de l'Antiquaille 69005 - Lyon
Durée du marché (en mois) : 12
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Il est clairement précisé que tout dossier qui ne présenterait pas l'autorisation d'exercer de l'entreprise délivrée par la Commission interrégionale d'agrément et de contrôle du CNAPS, en application du livre VI du code de la sécurité intérieure, sera écarté.
L'examen des candidatures sera effectué dans les conditions prévues aux articles R.2144-1 et suivant du code de la commande publique.
L'attention du candidat est attirée sur le fait que le pouvoir adjudicateur dispose de la possibilité de ne pas demander au candidat de compléter ou d'expliquer les documents justificatifs et moyens de preuve fournis ou obtenus.
Les critères intervenant pour l'admission des candidats sont :
- Recevabilité en application de l'article L.2141-1 et suivants du code de la commande publique (interdiction de soumissionner)
- Garanties et capacités financières, professionnelles et techniques en application des articles R2142-5, R2142-6 et suivants, R2142-13 et R2142-14 du code de la commande publique.
Un chiffre d'affaire annuel minimum de 400 000 euro(s) est nécessaire.
Les candidats qui ne réalisent pas un chiffre d'affaire annuel minimum de 400 000 euro(s) devront démontrer qu'ils disposent des capacités minimales pour réaliser les prestations qui font l'objet du marché. Ils devront montrer que l'exécution du marché ne remet pas en cause l'équilibre financier de leur structure eu égard à leur assise financière et leur niveau de trésorerie. Par ailleurs, les candidats montreront qu'ils disposent des capacités techniques (moyens matériels et humains) pour réaliser les prestations qui font l'objet du marché.
Les entreprises nouvellement créées qui ne sont pas en mesure de fournir ces informations sur les 3 dernières années ne seront pas évincées sur ce simple fait. En cas d'incapacité à fournir les déclarations relatives au chiffre d'affaires, le candidat produira une déclaration appropriée de banques
Date d'envoi du présent avis à la publication : 21/10/2025