Identification de l'organisme (maître d'ouvrage) qui passe le contrat : Autoroutes du Sud de la France (ASF), 1973 boulevard de la Défense, bâtiment Hydra, CS 10268, 92757 Nanterre Cedex, France,
www.vinci-autoroutes.com
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Autoroutes du Sud de la France, Direction Opérationnelle de l'Infrastructure Ouest. Point de contact :
[email protected]
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires peuvent être obtenus : Le cahier des charges est mis gratuitement par le maître d'ouvrage à disposition sur le site (adresse de la plateforme) :
https://consultations-asf.safetender.com
Identification du contrat :
Intitulé du contrat : Autoroute A64 - Orthez (64) - Confortement glissement de talus (Remblai) PR 63+300 - Sens 1 (Bayonne vers Toulouse).
Contrat de travaux
Lieu principal d'exécution : Autoroute A64 - Orthez - Département de Pyrénées-Atlantiques (64)
Description succincte du contrat : Travaux de confortement du talus par masque granulaire. Les travaux consisteront principalement en :
- Mise en place de la signalisation provisoire et du balisage de chantier ;
- Mise en place de voies réduites et neutralisation par un balisage lourd de type SMV ;
- Dégagement des emprises ;
- Création d'une piste d'accès et installation de chantier ;
- Réalisation du masque drainant, des terrassements et de la substitution par des matériaux granulaires insensibles à l'eau ;
- Reprise d'un linéaire de caniveau en béton au pied du remblai ;
- Reprise du bourrelet de chaussée et des descentes d'eau ;
- Remise en état des emprises occupées (publiques et privées).Il convient de noter que l'accès au chantier pourra, le cas échéant, s'effectuer depuis la section courante sous balisage. Un accès ponctuel pourra également être envisagé depuis la RD 947 / D23, sur la commune d'Orthez. Par ailleurs, conformément à la politique environnementale d'ASF, des mesures de protection et de préservation de l'environnement devront être mises en oeuvre durant la phase de travaux, ainsi qu'au moment du repli du chantier.
Durée du contrat : 20 semaines (durée prévisionnelle)
Décomposition en tranches : Non
Variantes autorisées : Non
Contrat alloti : Non
Critères de sélection des candidatures : Définis dans le Règlement de Consultation consultable via l'adresse de la plate-forme précitée.
Procédure de passation : Procédure simplifiée ouverte.
Critères d'attribution : Définis dans le Règlement de Consultation consultable via l'adresse de la plate-forme précitée.
Date limite de dépôt des plis : 30/07/2025 à 16h00.
Autres informations : Les concurrents sont informés que le maître d'ouvrage pourra attribuer le contrat sans recourir à la négociation, dans l'hypothèse où la négociation serait prévue dans le Règlement de Consultation.
A titre indicatif, le délai du marché pourrait démarrer au cours du mois d'août 2025.
Des informations complémentaires sont accessibles via l'adresse de la plate-forme précitée.
Date d'envoi à la publication : 08/07/2025