Section I : Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : SPL ENERGIES DE PROVENCE
Type de Numéro national d'identification : SIRET
N° National d'identification : 94062970200025
Ville : Marseille
Code Postal : 13002
Groupement de commandes : Non
Section 2 : Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2026_W1xKMaPaSx
Identifiant interne de la consultation : SEP-C2026.01
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Service Marché
Adresse mail du contact :
[email protected]
Section 3 : Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée restreinte
Conditions de participation :
Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : 1/ Une lettre de candidature (DC1 ou équivalent) comportant l'ensemble des indications permettant d'identifier le candidat ou l'ensemble des membres du groupement en cas de réponse en groupement.
2/ Une déclaration sur lhonneur (cf. modèle ci-joint) attestant quil ne fait pas lobjet dune des interdictions de soumissionner telles que définies aux articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L.2141-11 du code de la commande publique et quil est en règle au regard des articles L 5212-1 à L 5212-11 du code du travail concernant lemploi des travailleurs handicapés. La remise dun DC1 complété sur ce point ou dun DUME vaudra remise dune déclaration sur lhonneur.
Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : - Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles. Ces éléments sont appréciés de façon comparative et proportionnée à l'objet du marché. L'attention du maître d'ouvrage est notamment portée sur la solidité financière du candidat ou du groupement et sur la cohérence de ses moyens avec une opération d'ombrière photovoltaïque de l'ordre de 100 à 500 kWc.
-L'attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité
Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : -Une liste des principales références des trois dernières années indiquant la nature des prestations réalisées, le montant, la date et le destinataire public ou privé. Le maître d'ouvrage appréciera en priorité les références d'ombrières photovoltaïques comprises entre 100 et 500 kWc, ainsi que les références de conception-réalisation ou d'opérations exécutées sur parkings / ERP. Les références sont évaluées de manière comparative et ne constituent pas, à elles seules, un seuil éliminatoire automatique.
-Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. À titre indicatif, le maître d'ouvrage attend des moyens humains cohérents avec l'opération, de l'ordre d'au moins 10 personnes au niveau du candidat ou du groupement, sans qu'il s'agisse d'un seuil éliminatoire autonome.
- Une déclaration indiquant les moyens matériels du candidat, notamment les logiciels, véhicules, outillages spécifiques et moyens d'étude / chantier mobilisables pour la réalisation du projet.
- Une note d'organisation du candidat ou du groupement précisant impérativement les compétences mobilisées en structure, électricité photovoltaïque et génie civil / fondations, qu'elles soient portées en propre, en cotraitance ou en sous-traitance déclarée.
-Les travaux dont la description est donnée dans le C.C.T.P. sont obligatoirement réalisés
par une Entreprise spécialisée titulaire de la (ou) des qualification(s) tel que prévues à l'article 4 du Règlement de la consultation.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 26 mai 2026 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : interdite
Réduction du nombre de candidats : Oui
Nombre maximum de candidats : 3
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentation de variantes : Oui
Critères d'attribution : Critère financier
1. Prix offre global (30)
Critères techniques (45)
2.Organisation de l'intervention : 15
3.Dimensionnement de l'installation : 30
Critères matériels (12)
4. Qualité des matériaux proposés et garantie de performance
Critères environnementaux (10)
Critère sociétal (3)
Section 4 : Identification du marché
Intitulé du marché : Conception- Réalisation : Installation d'une ombrière Photovoltaïque sur la commune de Saint-Victoret
Code CPV principal
Descripteur principal : 09331200
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Conception- Réalisation : Installation d'une ombrière Photovoltaïque sur la commune de Saint-Victoret
Lieu principal d'exécution du marché : Saint-Victoret
Durée du marché (en mois) : 8
La consultation comporte des tranches : non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 : Informations Complémentaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) :Une visite du site en amont de la remise de l'offre sera obligatoire pour les 3 candidats retenus au stade de l'offre.
Autres informations complémentaires : Dans le cadre de la phase 1 "candidature", le candidat remet uniquement son dossier candidature. Les capacités professionnelles, techniques et financières des candidats sont analysées au regard des renseignements et documents demandés à l'article 4.1 du règlement de la consultation.
Date d'envoi du présent avis : 12/05/2026