Avis de marché
Département(s) de publication : 40
Annonce n° 26-44269
Services
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Conseil départemental des Landes
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 22400001800016
Ville : Mont-de-Marsan
Code postal : 40000
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 40
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://demat-ampa.fr
Identifiant interne de la consultation : 2026DPI0583
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : La Direction de la Commande Publique
Adresse mail du contact :
[email protected]
Numéro de téléphone du contact : +33 0558054040
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
Formulaire DC1 ou équivalent : lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses cotraitants
Formulaire DC2 ou équivalent : déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement
Egalité Femme-Homme : Complément facultatif au dossier de candidature, dont la transmission est laissée à l'appréciation du candidat :
- Pour les entreprises de 50 salariés ou plus, l'index salarial avec les indicateurs relatifs aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes décrivant les éventuelles actions pour les supprimer.
- Pour les entreprises où sont constituées une ou plusieurs sections syndicales d'organisation représentative, le plan pour l'égalité professionnelle, déposé auprès de l'autorité administrative. - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
- Une présentation de l'équipe dédiée au marché, indiquant pour chaque intervenant sa fonction, son expérience, ses qualifications et son rôle dans la mission.
- Titre d'études et titres professionnels : les titres d'études, diplômes ou références professionnelles des personnes appelées à intervenir, en justifiant spécifiquement de compétences et formations avérées dans les domaines de la facilitation, de l'intelligence collective et de la dynamique de groupe. Ces intervenants devront également attester de leur expertise en matière d'enquêtes qualitatives et quantitatives, incluant la maîtrise des méthodes d'analyse et de restitution des contributions. Le candidat devra impérativement démontrer sa capacité à mettre en uvre des démarches d'« aller-vers » visant à mobiliser les publics éloignés ou ceux n'ayant pas l'habitude de participer aux instances de concertation habituelles.
- Descriptions techniques des moyens et mesures employées : moyens méthodologiques et techniques mobilisés pour assurer la bonne exécution des prestations, notamment les modalités de recueil, de traitement, d'anonymisation et de restitution des contributions.
- Le cas échéant les certificats de qualifications professionnelles : des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. L'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres ;
- Le candidat pourra prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s'il est objectivement dans l'impossibilité de produire l'un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 29/05/2026 à 10:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Exigée
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : Prix : 20 %
Définition et appréciation du critère : Ce critère est noté selon la formule de notation : Note du Prix = (Montant TTC de l'offre la plus basse / Montant TTC de l'offre examinée) x Nombre de point de la pondération.
Performance en matière de protection de l'environnement : 10 %
Valeur technique : 70 %
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Conception, organisation et mise en uvre d'une démarche d'écoute citoyenne à l'échelle du département des Landes.
Code CPV principal - Descripteur principal : 79400000
Type de marché : Services
Description succincte du marché : Conception, organisation et mise en uvre d'une démarche d'écoute citoyenne à l'échelle du département des Landes.
Lieu principal d'exécution du marché : Landes
Durée du marché (en mois) : 10
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : La consultation comporte une PSE définie dans le DCE :
PSE n°1 - Objet : Film documentaire de 40 min environ
Il importe d'attirer l'attention des candidats sur le fait que la PSE est facultative.
Ainsi, ils n'ont que la simple faculté de réponse à la PSE dans leur offre.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 30/04/2026