Avis de marché
Département(s) de publication : 33, 40, 64
Annonce n° 25-85188
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : ASSISTANCE PUBLIQUE-HOPITAUX DE PARIS - HOPITAL MARIN DE HENDAYE
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 26750045201928
Ville : HENDAYE
Code postal : 64700
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 33, 40, 64
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://www.marches-publics.gouv.fr
Identifiant interne de la consultation : TRAHEND2506
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Mme BART Delphine, Directrice, Pouvoir Adjudicateur par délégation du Directeur Général de l'AP-HP
Adresse mail du contact :
[email protected]
Numéro de téléphone du contact : +33 559482692
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
Formulaire DC1 ou équivalent et déclaration sur l'honneur mentionnée à l'article R.2143-3 1° du code de la commande publique (modèle transmis dans les documents de la consultation). Se référer aux documents demandés aux articles 2.2.1 1° et 2.2.1 2° du règlement de consultation. - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Formulaire DC2 ou équivalent. En complément du DC2, les documents et renseignements listés à l'article 2 de l'arrêté du 22 mars 2019 fixant les renseignements et les documents pouvant être demandés aux candidats au marché public aux fins d'appréciation de leur capacité économique et financière. Se référer aux documents demandés aux articles 2.2.1 3° et 2.2.1 4° du règlement de consultation. - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
Documents et renseignements listés à l'article 3 de l'arrêté du 22 mars 2019 fixant la liste des renseignements et des documents pouvant être demandés aux candidats au marché public aux fins d'appréciation de leur capacité techniques et professionnelles. Se référer aux documents demandés à l'article 2.2.1 5° du règlement de consultation.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 05/09/2025 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Exigée
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : 1er critère : valeur technique (50 Points) - 2e critère : valeur économique (45 Points) - 3e critère : démarche développement durable (5 Points).
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Marché public de travaux relatif au remplacement complet de 4 ascenseurs hydrauliques par 4 ascenseurs neufs électriques dans le cadre de l'opération de travaux « modernisation de 4 ascenseurs » sur le site de l'HOPITAL MARIN AP-HP - Lot unique : ascenseurs
Code CPV principal - Descripteur principal : 45313100
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : L'Hôpital Marin de Hendaye est un établissement de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) de 288 lits et 12 places d'hospitalisation de jour de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), situé au Pays Basque dans un environnement privilégié face à l'océan.
Sur l'ensemble des équipements monte-malades, en place sur le site de l'HOPITAL MARIN DE HENDAYE, l'établissement compte encore 4 ascenseurs hydrauliques qui font l'objet de pannes répétitives en raison de la vétusté des installations avec un coût d'exploitation qui augmente d'une année sur l'autre. Le projet de modernisation consiste au remplacement complet des 4 ascenseurs hydrauliques vétustes par 4 ascenseurs neufs électriques. Les travaux seront répartis en 4 phases à raison d'une phase par an sur la période 2025-2028. .Phase 1 comprenant la modernisation de l'ascenseur visiteur 630 Kg situé au bâtiment Ribadeau-Dumas ; Phase 2 comprenant la modernisation de l'ascenseur patients 2 000Kg situé au bâtiment Ribadeau-Dumas ; Phase 3 comprenant la modernisation de l'ascenseur 2 000Kg situé au bâtiment MARFAN ; Phase 4 comprenant la modernisation de l'ascenseur 2 000Kg situé au bâtiment GRANCHER. Les travaux comprennent essentiellement la dépose complète et l'évacuation du matériel existant (cabine, système hydraulique, guidage, électricité, etc.) ainsi que la fourniture, la pose et le raccordement et la mise en service de nouvelles cabines entièrement électriques ainsi que le système de guidage complet et l'ensemble des travaux électriques (liste non exhaustive). L'établissement reste en fonctionnement 24H/24 et 365 J/365. Il s'agit d'un impératif majeur pour lequel la responsabilité du Titulaire est engagée et qu'il doit prendre en compte à chaque phase du chantier.
La description des travaux, leurs spécifications techniques et le descriptif des équipement neufs à installer sont indiqués dans le C.C.T.P., et les D.P.G.F, 1 par phase, joints aux documents de la consultation.
Lieu principal d'exécution du marché : Hendaye 64700
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : La visite du site est obligatoire et conditionne la validité de l'offre. Les modalités d'organisation de la visite sont décrites à l'article 7.2 du Règlement de Consultation. L'attestation de visite, dûment signée par le RPA, sera à joindre obligatoirement à l'offre sous peine d'irrecevabilité.
Autres informations complémentaires : Les soumissionnaires doivent également transmettre leur offre technique et financière (projet de marché) Les documents obligatoires à transmettre sont énumérés à l'article 2.3.1 du Règlement de consultation. Les documents de la consultation sont disponibles gratuitement en accès direct et non restreint et complet en les téléchargeant sur le site
https://www.marches-publics.gouv.fr . La référence de la consultation est la suivante : TRAHEND2506. Les candidatures et les offres devront être impérativement déposées sur le site
https://www.marches-publics.gouv.fr avant la date et heure limites de remise des candidatures et des offres fixées au vendredi 05/09/2025 à 12H00.
Pour tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires en vue de répondre à la présente consultation, les candidats peuvent poser leurs questions, sur un fichier informatique type word ou pdf, au plus tard le 25/08/2025 avant 18H00 à l'adresse suivante :
https://www.marches-publics.gouv.fr au niveau de cette consultation dans la section « Question ».
La cellule marchés publics transmettra les réponses à ces questions au plus tard le 29/08/2025 à 18H00, par courriel via la plateforme de dématérialisation à l'adresse indiquée par les candidats lors du téléchargement du dossier sur le site
https://www.marches-publics.gouv.fr
Il est à noter qu'une réception sera prononcée à la fin de chaque phase (rappel 4 phases sur ce projet).
Date d'envoi du présent avis à la publication : 24/07/2025