Identification de l'organisme qui passe le marché : SPLA "Pays d'Aix Territoires" représentée par son président Eric CHEVALIER
2 Rue Lapierre BP 80251, 13608 Aix en Provence cedex 1
Objet du marché : Les différents objets du pôle d'échange multimodal de la ZAC CAP HORIZON à Vitrolles ne présentent pas d'uniformité en matière d'équipements et de systèmes centraux.
Pour certains, aucun système central n'a été prévu.
Afin de répondre efficacement à la logique d'exploitation des ouvrages, le présent marché de travaux a pour objectif de créer deux univers de supervisions distincts pour deux exploitants :
- L'exploitant transport qui aura la charge de la Gare Routière et de l'Ascenseur incliné. Ce dernier disposera d'un poste de supervision dédié dans un local exploitation du P+R et d'un poste de supervision distant sur son site de l'Anjoly.
- L'exploitant stationnement qui aura la charge du parking relais. Ce dernier disposera d'un poste de supervision dédié dans un local exploitation du P+R et d'un poste de supervision distant sur son site de la Rotonde.
Durée du marché : La durée du marché est de QUATORZE (14) mois calendaires dont 3 mois de période de préparation. La notification du marché au titulaire vaut ordre de service prescrivant le démarrage d'exécution du marché. La période de préparation démarre à compter de la date de notification du marché au titulaire.
Tout dépassement des délais sera assujetti à des pénalités de retard.
Nombre et consistance des lots : Le marché n'est pas décomposé en lot, ni en tranches.
L'objet même du marché ( à savoir systèmes centraux et supervision de la Gare routière) ne permet pas de décomposition en lot.
Procédure de passation : La présente procédure adaptée ouverte est soumise aux dispositions de l'article L2123-1 du Code de la Commande Publique du 1er avril 2019 du règlement des achats de la SPLA "Pays d'Aix Territoires".
La procédure adaptée au titre de l'article L. 2123-1 du Code de la Commande Publique comprend une phase de négociation avec les candidats ayant déposé les 3 offres appropriées les plus intéressantes, notées et classées au regard des critères d'attribution retenus et définis à l'article 6 du Règlement de Consultation.
Cependant, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de ne pas négocier et de conserver les offres déposées initialement conformément à l'article R2123-5 du Code de la Commande Publique.
Modalités d'attribution : Les variantes ne sont pas autorisées.
Le marché ne prévoit pas de prestations supplémentaires éventuelles ou alternatives.
Le délai de validité des offres est fixé à 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Critères de sélection :
Les critères retenus pour le jugement des offres sont :
1- Prix des prestations noté sur 70 points
2- Valeur technique notée sur 30 points
1) Qualité et pertinence du matériel et des solutions proposées notée sur 5 points
2) Organisation de l'équipe notée sur 5 points
3) Planning noté sur 5 points
4) Méthodologie proposée compte tenu du délai de réalisation des prestations notée sur 10 points
5) Mesures pour réduire l'impact environnemental notées sur 5 points
Date limite : Le 25 août 2025 à 12 heures.
Adresse Internet du profil acheteur :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2025_Z73xxBCaea
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : Le 30 juillet 2025