Avis de marché
Département(s) de publication : 14
Annonce n° 25-77627
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : SAS NACRE ENERGIE
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 93905176900015
Ville : Douvres-la-Délivrande
Code postal : 14440
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 14
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://www.uamc14.org
Identifiant interne de la consultation : Pas d'identifiant
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Service Mobilités et Transition écologique
Adresse mail du contact :
[email protected]
Numéro de téléphone du contact : 0671938015
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
Voir règlement de la consultation - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Voir règlement de la consultation - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
Voir règlement de la consultation
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 11/08/2025 à 12:30
Présentation des offres par catalogue électronique : Exigée
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Travaux pour l'installation de panneaux photovoltaïques sur 2 bâtiments du parc d'activités Coeur de Nacre
Code CPV principal - Descripteur principal :
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : La communauté de communes Cur de Nacre, le SDEC ÉNERGIE et Normandie Aménagement ont fondé une société de projet pour équiper les bâtiments d'une ZAC de panneaux photovoltaïques.
L'électricité produite alimentera prioritairement les bâtiments accueillant les panneaux solaires photovoltaïques, puis dans un 2ème temps les bâtiments intercommunaux avant d'être mis à disposition des communes de l'intercommunalité qui le souhaitent et des entreprises du territoire.
En effet, reprendre la main sur sa facture d'électricité, c'est l'aspiration de toutes les collectivités. Ainsi, la communauté de communes Cur de Nacre a décidé de s'en donner les moyens. Elle s'est associée au SDEC ÉNERGIE et à Normandie Aménagement pour créer une société de projet dont le capital est réparti entre la communauté de communes (45 %), le SDEC ÉNERGIE (40 %) et Normandie Aménagement (15%).
L'objectif de la société est de produire sa propre électricité. Pour cela, elle profitera de la ZAC du parc d'activités de Cur de Nacre, à Douvres-la-Délivrande, pour équiper de panneaux photovoltaïques les toitures de 18 bâtiments à construire. Les preneurs de parcelles, en cours de commercialisation, loueront leur surface de toiture à la société de projet NACRE ÉNERGIE.
Lieu principal d'exécution du marché : DOUVRES-LA-DELIVRANDE
Valeur estimée (H.T.) : 200000.0 euros
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : La visite du site est obligatoire. Les visites à l'improviste ne sont pas autorisées.
Les candidats effectuent une visite de site dans les conditions suivantes :
- Personne à contacter :
o Clara LE DIOLEN - CDC Cur de Nacre -
[email protected]
Date d'envoi du présent avis à la publication : 08/07/2025