Section I : Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Ville de Dammarie Lès Lys
Type de Numéro national d'identification : SIRET
N° National d'identification : 21770152300011
Ville : Dammarie-lès-Lys
Code Postal : 77190
Groupement de commandes : Non
Section 2 : Communication
Lien direct aux documents de la consultation :
https://marches.maximilien.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=936498&orgAcronyme=d8b
Identifiant interne de la consultation : 2026-05
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Erika CORIAN
Adresse mail du contact :
[email protected]
Section 3 : Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Se référencer à l'article 6.1 du règlement de la consultation
Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : Se référencer à l'article 6.1 du règlement de la consultation
Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : Se référencer à l'article 6.1 du règlement de la consultation
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 19 juin 2026 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentation de variantes : Non
Section 4 : Identification du marché
Intitulé du marché : Travaux de rénovation énergétique de l'école François de Tessan
Code CPV principal
Descripteur principal : 45321000
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Le marché a pour objet les travaux de rénovation énergétique de l'école François de Tessan.
La durée du marché se confond avec le délai global d'exécution des travaux (tranche ferme et tranche optionnelle n°1).
Pour la tranche ferme, le délai maximum prévu pour l'exécution des travaux est de 16 semaines et ne peut en aucun cas être modifié.
La tranche optionnelle pourra être affermie dans un délai de 12 mois à compter de la notification du marché.
Pour la tranche optionnelle n°1, le démarrage des travaux est prévu au 5 juillet 2027 avec une fin des travaux au 27 août 2027 au plus tard.
La date effective de démarrage des travaux de chacune des tranches est fixée par ordre de service (OS) et ne peut en aucun cas être modifié.
Lieu principal d'exécution du marché : 77190 Dammarie-lès-lys
Durée du marché (en mois) : 6
La consultation comporte des tranches : oui
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 : Informations Complémentaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) :A titre indicatif, deux visites sont prévues :
? le mercredi 03 juin 2026 à 14h00
? le mercredi 10 juin 2026 à 14h00
Se référencer à l'article 6.2 du règlement de la consultation
Autres informations complémentaires : Les prestations seront financées selon les modalités suivantes : sur les fonds propres de la Collectivité.
Des subventions sont sollicitées auprès de différents partenaires institutionnels : Fond Vert
Concernant les critères retenus pour le jugement des offres, se référencer à l'article 8.2 du règlement de la consultation.
Date d'envoi du présent avis : 29/05/2026