Objet du marché : Travaux d'aménagement d'une aire de jeux au quartier de La Fontonne
Type de marché de travaux :
Lieu d'exécution et de livraison : Route de Nice, 06600 ANTIBES
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : Non
La présente procédure adaptée ouverte est soumise aux dispositions des articles R. 2123-1.1, R. 2123-4 à R. 2123-6 du Code de la Commande Publique
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Il s'agit d'un marché global.
Le délai maximum d'exécution du marché est de douze (12) semaines, les travaux devront être réceptionnés fin mai /début juin 2026
Prestations divisées en lots : Non
Durée du marché ou délai d'exécution : 84 jours à compter de la notification du marché
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Financement sur les crédits ouverts au budget
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : En cas de groupement, la forme juridique imposée après attribution par le pouvoir adjudicateur est un groupement solidaire, nécessaire à la bonne exécution du marché.
L'entreprise mandataire d'un groupement ne peut représenter, en cette qualité, plus d'un groupement pour un même marché.
Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois :
- En qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
- En qualité de membres de plusieurs groupements
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :
Prix (40 %)
Caractère esthétique et ludique (30 %)
Valeur technique (10 %)
Qualité (10 %)
Performances en matière de protection de l'environnement (10 %)
Type de procédure : Procédure adaptée
Date limite de réception des offres : 05 janvier 2026 à 14 h 00
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 26A003
Renseignements complémentaires : Cette consultation comporte des conditions dexécution à caractère environnemental, visées par larticle L. 2112-2 du Code de la Commande Publique, dont le détail est indiqué à larticle 1.1 du C.C.A.P.
Les candidats, avant létablissement de leurs propositions, devront obligatoirement aller visiter les lieux afin dapprécier parfaitement les sujétions, aléas, difficultés de toutes natures qui pourraient survenir. La visite ne pourra avoir lieu que jusquau 10ème jour avant la date limite de remise des offres (non incluse) soit jusquau vendredi 19 décembre 2025 inclus.
Jugement des candidatures: La recevabilité des candidatures sera examinée conformément aux articles R. 2144-1 à R. 2144-7 du Code de la Commande Publique. Elle sera appréciée au regard des capacités professionnelles, techniques et financières des candidats selon les modalités du Règlement de Consultation (RC) qui précise le contenu de la candidature.
Jugement des offres : Les modalités de jugement des offres ainsi que le contenu de l'offre sont indiqué dans le RC. A noter que conformément à larticle R. 2123-5 du Code de la Commande Publique, une phase de négociation est prévue dans les conditions du RC.
Une garantie financière sera constituée ainsi qu'une avance est accordée au titulaire selon les modalités de l'article 4 du CCAP.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Nice, 06600 NICE ; Tel : 04.89.97.86.00
Date d'envoi du présent avis à la publication : 24 novembre 2025
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville d'ANTIBES, 11 Boulevard Chancel, 06600 ANTIBES, tél. : +33 4 92 90 52 80, courriel :
[email protected], adresse internet :
https://www.marches-securises.fr
Conditions de remise des offres ou des candidatures : Les conditions détaillées de remise des plis sont également indiquées dans le RC. Le pouvoir adjudicateur IMPOSE la transmission des documents par voie électronique sur le profil dacheteur : marches-securises.fr