Avis de marché
Département(s) de publication : 33
Annonce n° 25-21584
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Bordeaux Métropole
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 24330031600011
Ville : BORDEAUX
Code postal : 33045
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 33
Section 2 - Communication
Lien direct aux documents de la consultation :
https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematent.login&type=Dce&Idm=1605038
Identifiant interne de la consultation : 2024-CABM-0081
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact :
https://marchespublics.bordeaux-metropole.fr/
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
- Déclaration sur l'honneur que le candidat n'entre dans aucun cas d'exclusion des procédures de marchés publics
+ Option 1 : choix du Dume (recommandé) : Dume complété (format Xml et Pdf)
+ Option 2 : choix formulaires Dc1 et Dc2 (cf.
www.economie.gouv.fr)
- Dc1 et Dc2 complétés
- Déclaration sur l'honneur justifiant du respect des obligations issues du droit social et du droit environnemental - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années
- Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin)
- Qualibat 1552 : Conception et réalisation par des personnels dûment qualifiés et formés, des travaux de retrait de matériaux et produits contenant de l'amiante
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 28/03/2025 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : énoncé dans le Rc
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Mise en état correct de l'école élémentaire Condorcet - Désamiantage et Démolition de la phase 1
Code CPV principal - Descripteur principal : 45111000
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Les prestations sont réglées par des prix forfaitaires.
L'opération globale (phase 1 et 2) consiste en la mise en état correct de l'école élémentaire sur la parcelle existante :
- Réhabilitation d'environ 1 425 m² SDO,
- Désamiantage et Démolition des logements de fonction pour une surface d'environ 230 m² SDO,
- Construction d'environ 460 m² SDO,
- Dépose des modulaires existants (et des éventuels modulaires liés au relogement pendant les travaux) et réaménagement des espaces extérieurs de l'école en lien avec le projet.
Il s'agira d'un ERP de type R de 4ème catégorie et de 5e catégorie pour les bâtiments modulaires (non modifié dans le cadre du projet).
Le présent marché (phase 1) concerne la démolition des logements de fonction, du modulaire périscolaire et du préau qui gênent la construction de l'extension
Lieu principal d'exécution du marché : Ecole élémentaire Condorcet - 1 rue Valvert 33310 - Lormont
Durée du marché (en mois) : 6
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : Une visite sur site est obligatoire. L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière.
Les modalités d'organisation de la visite sont disponibles dans le règlement de la consultation
Date d'envoi du présent avis à la publication : 25/02/2025