Avis de marché
Département(s) de publication : 67
Annonce n° 25-94744
Services
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté de Communes de Sélestat et Territoires
Correspondant : M. SOHLER Olivier, Président
Adresse : 15 boulevard du Maréchal Leclerc, 67600 SELESTAT
Section 2 - Description du marché
Objet du marché : Gestion des abonnements de presse du réseau de lecture publique de la Communauté de Communes de Sélestat et Territoires
Lieu d'exécution : Médiathèque Intercommunale de Sélestat 2 espace Gilbert Estève BP 70227 67604 SELESTAT Cedex - Bibliothèque de Baldenheim 7 rue Principale 67600 BALDENHEIM -Bibliothèque de Châtenois Parvis Charles-Louis Marchal 67730 CHATENOIS - Bibliothèque d'Ebersheim 3 place de la Mairie 67600 EBERSHEIM - Bibliothèque de Scherwiller 8 place Foch 67750 SCHERWILLER
Section 3 - Caractéristiques du marché
Caractéristiques principales : Le présent marché a pour objet la fourniture et la gestion d'abonnements à des périodiques imprimés au format standard, français et étrangers, pour le compte du réseau de lecture publique de la Communauté de Communes de Sélestat et Territoires. Une version électronique peut être couplée à l'abonnement papier lorsque l'éditeur le propose mais ne saurait être imposée à l'acquéreur lorsqu'elle suppose un surcoût. Le réseau de lecture publique de la Communauté de Communes de Sélestat et Territoires (1 médiathèque + 4 bibliothèques de proximité) est actuellement abonné à 190 titres à divers périodiques « grand public » (journaux, revues, magazines...), qui se répartissent comme suit : 128 titres à la Médiathèque de Sélestat 8 titres à la bibliothèque de Baldenheim 25 titres à la bibliothèque de Châtenois 14 titres à la bibliothèque d'Ebersheim 15 titres à la bibliothèque de Scherwiller Forme de marché : à bons de commande avec minimum et maximum. Attribution d'un marché unique. Accord-cadre attribué à un seul opérateur économique.
Quantités (fournitures et services), nature et étendue
(travaux) :
Accord-cadre conclu pour une période initiale de 1 an. La durée de la période initiale des prestations de 1 an. Nombre de périodes de reconduction fixé à 3, durée de chaque période de reconduction de 12 mois, et durée maximale du contrat, toutes périodes confondues, de 1 an et 36 mois. Montant total des prestations pour la période initiale de l'accord-cadre (montant identique pour chaque période de reconduction) : Minimum HT 10 000,00 euro(s) Maximum HT 15 000,00 euro(s).
Refus des variantes.
Section 4 - Durée du marché ou délai
d'exécution
12 mois à compter de la notification du marché.
Section 5 - Conditions relative au marché
Cautionnement et garanties exigés : Aucune clause de garantie financière prévue.
Modalités essentielles de financement et de paiement
et/ou références aux textes qui les réglementent :
Prestations réglées par des prix unitaires Prix ajustables mensuellement. Aucune avance prévue. Délai global de paiement des prestations de 30 jours
Forme juridique que devra revêtir le groupement
d'entrepreneurs, de fournisseurs ou de prestataires de services :
Aucune forme de groupement imposée à l'attributaire de l'accord-cadre
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Les candidatures et les offres seront entièrement
rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Section 6 - Justifications à produire quant
aux qualités et capacités du candidat
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur
public :
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la
notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
Autres renseignements demandés : Les documents et renseignements à produire quant aux qualités et capacités du candidat sont mentionnés dans les documents de la consultation
Commentaire sur les justifications : La transmission et la vérification des documents de candidatures peuvent être effectuées par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : Non
Section 7 - Critères d'attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des
critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- Valeur technique décomposée comme suit : Outil de gestion en ligne : 25 % - Gestion des abonnements et des réclamations : 25 % - Délai d'exécution et de livraison : 10 % : 60%
- Prix des prestations : 40%
Section 8 - Mode de passation du marché
Type de procédure : procédure adaptée
Section 10 - Conditions de délai
Date limite de réception des offres : 18/09/2025 à 12:00
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Section 11 - Autres renseignements
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir
adjudicateur / l'entité adjudicatrice :
25CCST010
Renseignements complémentaires : La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. Les modalités de transmission des plis par voie électronique sont définies dans le règlement de la consultation.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Strasbourg 31 avenue de la Paix BP 51038 67070 STRASBOURG CEDEX Tél : 03 88 21 23 23 Télécopie : 03 88 36 44 66 Courriel :
[email protected]
Précisions concernant les délais d'introduction des recours : Référé pré-contractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du Code de justice administrative (CJA), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Strasbourg 31 avenue de la Paix BP 51038 67070 STRASBOURG CEDEX Tél : 03 88 21 23 23 Télécopie : 03 88 36 44 66 Courriel :
[email protected]
Organe chargé des procédures de médiation : Tribunal Administratif de Strasbourg 31 avenue de la Paix BP 51038 67070 STRASBOURG CEDEX Tél : 03 88 21 23 23 Télécopie : 03 88 36 44 66 Courriel :
[email protected] Le pouvoir adjudicateur applique le principe "Dites-le nous une fois". Par conséquent, les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements qui ont déjà été transmis dans le cadre d'une précédente consultation et qui demeurent valables.
La candidature est présentée soit sous la forme des formulaires DC1 et DC2 (disponibles gratuitement sur le site
www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (DUME). La transmission des plis par voie électronique est imposée pour cette consultation. Par conséquent, la transmission par voie papier n'est pas autorisée.
Section 12 - Adresses complémentaires
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être
obtenus :
Coordonnées :
Adresse internet :
https://plateforme.alsacemarchespublics.eu/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=544644&orgAcronyme=a6t
Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes de
participation doivent être envoyées :
Coordonnées :
Adresse internet :
https://plateforme.alsacemarchespublics.eu
Adresse auprès de laquelle des renseignements
complémentaires peuvent être obtenus :
Coordonnées :
Adresse internet :
https://plateforme.alsacemarchespublics.eu
Date d'envoi du présent avis à la publication : 25/08/2025