Avis de marché
Département(s) de publication :75
Annonce n° 25-107251
Section 1 - Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel : MUSEE DU LOUVRE
Forme juridique de l'acheteur : Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et culte
Section 2 - Procédure
2.1 Procédure
Titre : FOURNITURE DE METAUX FERREUX
Description : Le présent marché a pour objet la fourniture de métaux ferreux (acier courant, inox, aluminium) pour le musée du Louvre. Le marché concerne l'atelier du musée du Louvre suivant : Atelier Métallerie de la Direction des Ateliers d'Art et de la Présentation des Collections (DAAPC) : Les spécifications techniques des fournitures sont définies dans le Cahier des Clauses Particulières. Les candidats n'ont pas à apporter de compléments ni à modifier le Cahier des Clauses Particulières Les caractéristiques des fournitures, leurs spécifications techniques détaillées, la description des prestations et des résultats attendus sont définies au cahier des clauses techniques particulières (CCTP).
Identifiant de la procédure : 2fd444a8-af5d-4156-8c45-b3e87939ccff
Identifiant interne : 2025-113M
Type de procédure : Ouverte
La procédure est accélérée : non
2.1.1 Objet
Nature du marché : Fournitures
Nomenclature principale ( cpv ): 14622000 Acier
Nomenclature supplémentaire ( cpv ): 14700000 Métaux de base
Nomenclature supplémentaire ( cpv ): 14721000 Aluminium
2.1.2 Lieu d'exécution
Adresse postale : EPML
Ville : Paris cedex 01
Code postal : 75058
Subdivision pays (NUTS) : Paris ( FR101 )
Pays : France
2.1.4 Informations générales
Base juridique :
Directive 2014/24/UE
Section 5 - Lot
5.1 Identifiant technique du lot : LOT-0001
Titre : FOURNITURE DE METAUX FERREUX
Description : Le présent marché a pour objet la fourniture de métaux ferreux (acier courant, inox, aluminium) pour le musée du Louvre. Le marché concerne l'atelier du musée du Louvre suivant : Atelier Métallerie de la Direction des Ateliers d'Art et de la Présentation des Collections (DAAPC) : Les spécifications techniques des fournitures sont définies dans le Cahier des Clauses Particulières. Les candidats n'ont pas à apporter de compléments ni à modifier le Cahier des Clauses Particulières
Identifiant interne : 2025-113M
5.1.1 Objet
Nature du marché : Fournitures
Nomenclature principale ( cpv ): 14622000 Acier
Nomenclature supplémentaire ( cpv ): 14700000 Métaux de base
Nomenclature supplémentaire ( cpv ): 14721000 Aluminium
5.1.2 Lieu d'exécution
Adresse postale : EPML Musée du Louvre
Ville : Paris cedex 01
Code postal : 75058
Subdivision pays (NUTS) : Paris ( FR101 )
Pays : France
Informations complémentaires :
5.1.3 Durée estimée
Durée : 48 Mois
5.1.6 Informations générales
Participation réservée : La participation n'est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l'UE
Le marché relève de l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui
Informations complémentaires : I. Procédure : La présente consultation est passée selon la procédure d'appel d'offre ouvert en application des articles L. 2124-2, R.2124-2 1°et R.2161-2 à R.2161-5 du Code de la commande publique II. Les candidats pourront retirer le dossier de consultation (Dce) gratuitement sur la plateforme PLACE à l'adresse suivante :
https://www.marches-publics.gouv.fr. L'identification des opérateurs économiques pour accéder aux documents de la consultation n'est plus obligatoire. Toutefois, il est fortement recommandé aux candidats de s'inscrire et de s'identifier préalablement sur la plateforme de dématérialisation avant de télécharger le dossier de consultation, pour être informés des compléments qui lui seraient apportés et des réponses apportées par l'epml aux questions posées par d'autres candidats. Les candidats qui ne s'identifieront pas préalablement ne pourront être alertés. L'Epml décline donc toute responsabilité pour le cas où un candidat non inscrit n'aurait pas eu connaissance d'une modification, quand bien même cette méconnaissance aboutirait au rejet de son offre. III - Description succincte des critères relatifs à la situation personnelle des soumissionnaires susceptibles d'entraîner leur exclusion : les motifs d'exclusion sont définis dans le règlement de la consultation. IV. Remarque importante : Les modalités de présentation des offres sont précisées dans le règlement de la consultation. V. Précisions sur les délais d'exécution des prestations : Les délais d'exécution contractuels figurent au CCAP, au CCTP et dans l'offre technique du titulaire. VI - Forme du marché : Le présent marché est composé : D'une part à commandes, sans minimum et avec un montant maximum de 100 000Euros HT par périodes. VII. Durée du marché : Le marché prend effet à compter de sa date de notification pour une durée de douze (12) mois. Il est ensuite reconductible trois fois par période de douze (12) mois, par décision tacite de la personne représentant le pouvoir adjudicateur, sans que sa durée totale ne puisse excéder quarante-huit (48) mois. VIII. Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75004 Paris, tél. :01 44 59 44 00, télécopieur : 01 44 59 46 46, courriel :
[email protected], adresse internet :
http://paris.tribunaladministratif.fr/Informations-pratiques/Acces-et-coordonnees Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75004 Paris, tél. : 01 44 59 44 00, télécopieur : 01 44 59 46 46, courriel :
[email protected], adresse internet
http://paris.tribunaladministratif.fr/Informationspratiques/Accesetcoordonnees
5.1.10 Critères d'attribution
Critère :
Type : Qualité
Description : Critère 1 : Valeur technique - appréciée au regard du mémoire technique, des fiches techniques et des échantillons : 60 Sous-critère 1 : Qualité du métal fourni au vu des fiches techniques et des échantillons : 40 Sous-critère 2 : Méthodologie, moyens matériels et humains de nature à garantir la livraison des métaux en parfait état : 10 Sous-critère 3 : Qualité environnementale (Décrit au 7.2 du CCP et au 2.8 du RC) : 10
Critère :
Type : Prix
Description : Critère 2 : Prix des prestations : 40 Sous-critère 2.1 : Montant total du détail quantitatif estimatif (DQE) : 30 Sous-critère 2.2 : Taux de remise sur catalogue (indiqué au BPU) : 10
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché :
https://www.marches-publics.gouv.fr
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : Requise
Adresse de présentation :
https://www.marches-publics.gouv.fr
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français
Catalogue électronique : Non autorisée
Date limite de réception des offres : 29/10/2025 à 12:00
Date limite de validité de l'offre : 180 Jour
Informations relatives à l'ouverture publique :
Informations complémentaires : Aucune personne extérieure au Musée du Louvre ne sera acceptée durant l'ouverture des plis
Conditions du marché :
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d'emplois protégés : Non
Facturation en ligne : Requise
La commande en ligne sera utilisée : non
Le paiement en ligne sera utilisé : non
5.1.15 Techniques
Accord-cadre :
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Nombre maximal de participants : 999
Informations sur le système d'acquisition dynamique :
Pas de système d'acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiation : Tribunal administratif de Paris
Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris
Informations relatives aux délais de recours : Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Recours prévu à l'article L 551-1 du CJA, avant la signature du marché ;- le recours prévu a l'article L 551-13 du CJA au plus tard 31 jours après la publication de l'avis d'attribution du marché ;- un recours de pleine juridiction dans un délai de 2 mois 0 compter de la date de publication d'un avis d'attribution ou de la date de notification aux candidats du rejet de son offre.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché : MUSEE DU LOUVRE
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché : MUSEE DU LOUVRE
Organisation qui fournit des précisions concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris
Organisation qui reçoit les demandes de participation : MUSEE DU LOUVRE
Organisation qui traite les offres : MUSEE DU LOUVRE
Section 8 - Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel : MUSEE DU LOUVRE
Numéro d'enregistrement : 18004623700012
Adresse postale : Musée du Louvre DFJM-SDJAP-SCP
Ville : Paris cedex 01
Code postal : 75058
Subdivision pays (NUTS) : Paris ( FR101 )
Pays : France
Point de contact : Quitterie de Marcellus
Adresse électronique :
[email protected]
Téléphone : +33 140205268
Télécopieur : +33 140205268
Adresse internet :
https://www.louvre.fr/
Rôles de cette organisation :
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres
8.1 ORG-0002
Nom officiel : Tribunal administratif de Paris
Numéro d'enregistrement : 177500005500013
Adresse postale : 7 rue de Jouy
Ville : Paris cedex 04
Code postal : 75181
Subdivision pays (NUTS) : Paris ( FR101 )
Pays : France
Adresse électronique :
[email protected]
Téléphone : +33 144594400
Télécopieur : +33 144594400
Rôles de cette organisation :
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l'introduction des recours
Organisation chargée des procédures de médiation
Informations relatives à l'avis
Identifiant/version de l'avis : eacfc64f-49ea-452f-9c72-0e51dc908acb - 06
Type de formulaire : Mise en concurrence
Type d'avis : Avis de marché ou de concession - régime ordinaire
Date d'envoi de l'avis : 26/09/2025 à 15:20
Langues dans lesquelles l'avis en question est officiellement disponible : français
Date d'envoi du présent avis à la publication : 26/09/2025