Maître d'ouvrage : Vilogia S.A. - 271 boulevard de Tournai - CS 10430 - 59664 Villeneuve d'Ascq, Direction de territoire Grand Ouest - 8 rue des Epinettes - CS 22106 - 44021 Nantes Cedex 1
Maître d'oeuvre : Atelier Campo / SIT&A Conseil
Procédure de passation : Procédure adaptée ouverte conformément aux dispositions des articles R. 2123-1 et suivants du Code de la commande publique.
Objet du marché : Travaux de résidentialisation de l'ensemble immobilier « Champlain », 2 et 4 rue Samuel de Champlain, 44000 Nantes
Durée globale d'exécution : 8 mois
Ordre de service prévisionnel : Fin T1 2026
Conditions relatives au marché : Les candidats peuvent se présenter individuellement ou sous forme de groupement d'opérateurs économiques. Il est interdit de soumissionner en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements, ou en qualité de membre de plusieurs groupements.
L'exécution du marché comprend une clause obligatoire d'insertion professionnelle de publics éloignés de l'emploi (voir art. 3.11 du RC). L'opération s'inscrit dans le cadre du projet de renouvellement urbain ; à ce titre, les heures de travail en insertion doivent bénéficier en priorité aux habitants des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.
Allotissement : Les travaux font l'objet de 3 lots se décomposant comme suit :
Lot no 1Terrassement VRD Réseaux
Lot no 2Serrureries
Lot no 3Espaces extérieurs
Les candidats peuvent répondre pour un seul ou plusieurs lots. Chaque lot fera l'objet de l'attribution d'un marché global et forfaitaire.
Dossier de consultation : Consultable et téléchargeable gratuitement à partir du profil acheteur Vilogia
https://groupevilogia.achatpublic.com/accueil/ ou au lien direct suivant :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2025_LcQktaCaBk
Dossier à remettre : Les candidats produiront, à l'appui de leur candidature les renseignements et documents énoncés dans le règlement de consultation permettant d'évaluer leur expérience, leurs capacités professionnelles, techniques et financières (voir art. 6.1 du RC).
Il sera tenu compte du taux de dépendance du candidat avec le pouvoir adjudicateur. A partir de 50 % de dépendance vis-à-vis du pouvoir adjudicateur, celui-ci se réserve le droit de rejeter la candidature.
Les offres techniques et financières comprendront l'ensemble des pièces énumérées à l'art. 6.2 du RC.
Critères pondérés de jugement des offres : Conformément au règlement de la consultation (art. 7.2 du RC)
- la valeur économique de l'offre (Pondération : 40 %)
- la valeur technique de l'offre (Pondération : 60 %)
Date limite de réception des offres : 22/12/2025 à 17 h 00
Condition d'envoi : Transmission des réponses par voie électronique via le profil acheteur :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2025_LcQktaCaBk
Date d'envoi à la publication : 21/11/2025