Identification de l'organisme qui passe le marché : La Fabrique des Quartiers Métropole Européenne de Lille SPLA, 8 allée de la Filature 59000 Lille représentée par son directeur général en exercice
Objet du marché : Le présent marché a pour objet la réalisation de fosses de végétalisation en pied de façades dans le cadre de la concession d'aménagement NPNRU Roubaix, sur l'ilot PL-01, composé des rues Casimir Périer, Guizot, Lafayette et Leuze, dont une partie des maisons sera démolie au plus tôt en 2028-29.
La consultation engagée vise la conclusion d'un accord-cadre tel que réglementé par les articles R.2162-1 et suivants du code de la commande publique.
Le marché est un accord-cadre à bons de commande mono-attributaire.
Durée du marché : Le marché est conclu pour une durée initiale de 36 mois à compter de sa date de notification.
Il est reconductible tacitement pour 1 période de 12 mois.
Nombre et consistance des lots : Il n'est pas prévu de décomposition en lots. Un seul marché sera passé pour la réalisation des prestations.
Procédure de passation : La procédure mise en oeuvre est une procédure adaptée ouverte avec possibilité de négociation selon les modalités suivantes :
Après une première analyse des offres fondée sur les critères de jugement des offres, La fabrique des quartiers se réserve la possibilité d'engager une négociation par écrit ou par entretiens oraux, avec les 2 meilleurs candidats. Cette négociation ne peut pas aboutir à modifier substantiellement les caractéristiques principales du marché.
Toutefois, les candidats sont avertis que la phase de négociation n'est qu'éventuelle et que l'acheteur attend d'eux leur meilleure proposition dès la remise des offres.
Les candidats retenus seront avisés par écrit de l'engagement d'une phase de négociation.
Si La fabrique des quartiers décide d'organiser des entretiens oraux, les candidats invités en seront informés au plus tard 5 jours francs avant la date fixée pour leur déroulement, l'invitation mentionnant ses modalités de déroulement.
À la suite des entretiens oraux et/ou de la négociation écrite, les candidats seront invités à remettre une offre finale dans le délai fixé par l'acheteur.
La fabrique des quartiers procèdera à une analyse des offres finales, par application des mêmes critères de jugement des offres que lors de la 1ère analyse, pour établir le classement définitif des offres.
Modalités d'attribution : Le délai de validité des offres est fixé à 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date limite de réception des offres ou, en cas de mise en oeuvre de la négociation, à compter de la date limite de réception des offres finales.
Critères de sélection : Critère Prix 60 % sur la base du montant en euro(s) HT du Détail Quantitatif Estimatif (DQE)
Selon la formule suivante : offre moins disante / offre analysée *60
Critère Valeur Technique 40 % sur la base du mémoire technique et selon les sous-critères suivants :
o Méthodologie d'intervention et organisation des travaux proposées (sur 20.00 points)
o Moyens humains dédiés (sur 10.00 points)
o Délais d'intervention (sur 10.00 points)
Date limite : La Date Limite de Remise des Offres est fixée au mardi 02 septembre 2025 à 12 h 00.
Renseignements divers : Les candidatures et offres seront remises par la voie électronique via le profil d'acheteur
https://marchesonline.achatpublic.com/
Adresse Internet du profil acheteur :
https://publication.marchesonline.com/publication/extern/apcConsultationAcces.do?idConsultation=Mzk4MzU3MA%3D%3D