Avis de marché
Département(s) de publication : 40
Annonce n° 26-68889
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Conseil départemental des Landes
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 22400001800016
Ville : Mont-de-Marsan
Code postal : 40000
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 40
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://demat-ampa.fr
Identifiant interne de la consultation : 2026DE0667
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Direction de la Commande Publique
Adresse mail du contact :
[email protected]
Numéro de téléphone du contact : +33 0558054040
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
Formulaire DC1 ou équivalent : lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses cotraitants
Attestation d'assurance : déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels. - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Formulaire DC2 ou équivalent : déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.
Déclaration de chiffre d'affaires : déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique.
Déclaration de bilan : bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi. - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
Déclaration d'effectifs : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
Références de travaux similaires : une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Liste des moyens techniques : déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature .
Certificats de qualifications professionnelles : des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. L'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres.
Le candidat pourra prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s'il est objectivement dans l'impossibilité de produire l'un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière.
Si, pour justifier de ses capacités, le candidat souhaite faire prévaloir les capacités professionnelles, techniques et financières d'un autre intervenant quel qu'il soit (sous-traitant notamment), il devra produire les pièces relatives à cet intervenant visées au présent article ci-dessus. Il devra également justifier qu'il disposera des capacités de cet intervenant pour l'exécution du marché par un engagement écrit de l'intervenant.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 13/08/2026 à 10:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Exigée
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : Prix : 30 points
Note du Prix = (Montant TTC de l'offre la plus basse / Montant TTC de l'offre examinée) x Nombre de point de la pondération.
Valeur technique : 70 points
- La méthodologie propre à l'opération projetée et les solutions proposées par l'entreprise visant à lever les éventuelles difficultés pouvant être rencontrées, plus particulièrement vis à vis de la prise en compte des contraintes du sites, de l'installation et de l'organisation du chantier, des méthodes de foration proposées pour les différentes phases du chantier et selon le contexte géologique, de la gestion des boues et des rejets, des méthodes de complétion et d'équipement.
- Les moyens en matériel de contrôle qui serviront à assurer le suivi et la vérification du travail exécuté.
- Les moyens matériels proposés (force de traction au crochet) et l'équipe en charge de l'opération projetée (personnel affecté au chantier, encadrement, références, expérience).
- La provenance des fournitures et matériaux, la référence des fournisseurs correspondants, la présence de fiches techniques détaillées des matériaux et matériels spécifiques proposés, dimensionnement, les garanties de l'entrepreneur concernant les matériels et matériaux.
- La description des contraintes de sécurité et d'hygiène spécifiques à ce chantier et exhaustivité des solutions proposées.
- Une consignation de la production de déchets lors de l'excavation.
Un plan de gestion des terres et matériaux excavés sera élaboré afin de mettre en place des systèmes de collecte séparée :
1. des matériaux excavés provenant des activités d'excavation.
2. de la terre végétale.
- Revalorisation / élimination des souches.
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : 2026DE0667-Réalisation d'un forage de reconnaissance de l'aquifère Oligocène sur la Commune de Rivière-Saas-et-Gourby (40).
Code CPV principal - Descripteur principal : 45122000
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Réalisation d'un forage de reconnaissance de l'aquifère Oligocène sur la Commune de Rivière-Saas-et-Gourby (40).
Lieu principal d'exécution du marché : Rivière-Saas-et-Gourby
Durée du marché (en mois) : 6
La consultation comporte des tranches : Oui
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : Les candidats devront obligatoirement procéder à une visite des lieux d'exécution du marché afin qu'il puisse reconnaître le site, prendre connaissance de la réalité terrain et de l'ensemble des contraintes existantes et présenter une offre adaptée au projet.
Autres informations complémentaires : Elle permettra plus précisément au candidat de procéder à une reconnaissance du site et d'identifier les éventuelles conditions pouvant, en quelque manière que ce soit, avoir une influence sur l'exécution et les délais, ainsi que sur la qualité et les prix des ouvrages à réaliser. Celui-ci se rendra compte sur site, de l'importance et de la nature des travaux à effectuer, et de toutes les difficultés d'exécution liées notamment à la nature du terrain.
La remise des offres est subordonnée à une visite sur site du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
La personne à contacter pour prendre rendez-vous est :
M Cyril LUCAS -Tél : 05 59 03 18 12 / Port : 06 31 75 85 16
Courriel :
[email protected]
À l'issue de cette visite obligatoire, une attestation de passage annexée au présent dossier sera validée. Cette attestation devra être jointe à l'offre.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 09/07/2026