Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune Nouvelle de Saint-denis
Correspondant : M. Diop Tidiane, Chargé de projets commande Publique, 2 place victor hugo BP 269, 93205 Saint-denis cédex 01, tél. : 01 49 33 68 79, courriel :
[email protected], adresse internet :
https://www.saintdenis.fr/
Objet du marché : Organisation du festival de l'humour 2026 de la commune nouvelle de Saint-Denis
Catégorie de services
Lieu d'exécution et de livraison : Sur le territoire de la commune Nouvelle de Saint-Denis, 93200 Saint-denis
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : Non
Le contrat est conclu à compter de la notification et jusqu'à la constatation du service fait.
Le festival aura lieu du 25 au 31 mai 2026.
Le marché n'est pas alloti, en raison des prestations indissociables (complexité technique liée à l'interdépendance des prestations, et surcoûts économiques notamment des coûts d'exploitation ou de coordination entre plusieurs prestataires.
Les prix du marché sont forfaitaires et fermes pour toute la durée du contrat.
Prestations divisées en lots : Non
Date prévisionnelle de début des prestations (Marché de fournitures/services) : 20 janvier 2026
Cautionnement et garanties exigés : Les prestations ne font pas l'objet d'une garantie.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Aucune forme particulière de groupement n'est imposée après attribution. En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles, conformément au code de la commande publique.
Les candidatures et offres seront entièrement rédigées en langue fran�aise ainsi que les documents de présentation associés
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Commentaire sur les justifications : Les documents à produire obligatoirement par le candidat sont indiqués dans le document de consultation des entreprises.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous (par ordre de priorité décroissante) :
Performances en matière de protection de l'environnement (10 %) : Le mode de transport, la gestion des déchets, les matières utilisées pour les décors, le mode de communication, lutilisation de produits locaux et naturels etc.
Prix (30 %) : sur la base du montant de la DPGF
Qualité (60 %) : Actions culturelles proposées et mesures prises pour garantir la diversité et qualité des artistes pendant toute la programmation dont gala douverture et soirée de clôture Cohérence et attractivité du calendrier de programmation Qualité du dispositif technique proposé dans chaque lieu retenu.
Type de procédure : Procédure adaptée
Date limite de réception des offres : 17 novembre 2025 à 17 h 00
Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 202510081538
Date d'envoi du présent avis à la publication : 29 octobre 2025
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Sur le profil acheteur via Maximilien, adresse internet :
https://marches.maximilien.fr
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Plateforme dématérialisée maximilien, adresse internet :
https://marches.maximilien.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=922337&orgAcronyme=a6q
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : adresse internet :
https://marches.maximilien.fr
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Maximilien: par voie électronique sur le profil acheteur, adresse internet :
https://marches.maximilien.fr
Conditions de remise des offres ou des candidatures : Les offres doivent être déposées avant les dates et heures limites, de manière électronique sur le profil d'acheteur selon les conditions fixées dans le cahier des charges.
Les recours contentieux ouverts aux candidats sont les suivants :
- Référé précontractuel avant la signature du contrat (articles L.551-1 à 12 du Code de Justice Administrative) ;
- Référé contractuel après la signature du contrat, dans les 31 jours qui suivent la publication de l'avis d'attribution du contrat, ou, à défaut d'un tel avis, dans les six mois qui suivent la date de conclusion de celui-ci (dans les conditions décrites aux articles L.551-13 à 23 du même code) ;
- soit d'un recours en contestation de la validité du contrat, conformément à la décision du Conseil d'Etat du 4 avril 2014 n°358994 "Tarn et Garonne", dans un délai de 2 mois à compter de la publication de l'avis d'attribution ou à défaut de toute autre mesure de publicité concernant la conclusion du contrat.