Objet du marché : Optimisation de systèmes de climatisation et daéraulique dans le bâtiment « Institut du Littoral et de lEnvironnement »
Type de marché de fournitures :
Lieu de livraison : 2 rue olympe de Gouge, 17031 La Rochelle
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : Non
L'objet de cette consultation est l'optimisation de systèmes de climatisation dans 3 laboratoires au sein du bâtiment « Institut du Littoral et de lEnvironnement » afin dinstaller de nouveaux équipements analytiques et optimisation des systèmes aérauliques.
Prestations divisées en lots : Non
La durée du marché est de 36 mois.
Cautionnement et garanties exigés : Néant
Les candidatures et offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés
Unité monétaire utilisée, l'euro
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Autres renseignements demandés :
Situation juridique: Le candidat peut présenter sa candidature sous forme dun document unique de marché européen (DUME), en lieu et place des formulaires DC1 et DC2. En cas de groupement dopérateurs économiques, chacun des membres du groupement fournira un formulaire DUME complété.
Capacité économique et financière: 1. Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Capacité technique: 1. Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
2. Une liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :
Valeur technique (55 %)
Prix (20 %)
Délai d'exécution et de livraison (5 %)
SAV et assistance technique (15 %)
Critères environnementaux (5 %)
Type de procédure : Procédure adaptée
Date limite de réception des offres : 13 mars 2026 à 12 h 00
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2026.00004.00.17.00
Renseignements complémentaires : Les offres peuvent uniquement être remises électroniquement.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 février 2026
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Correspondant : Gérard Blanchard , Président de lUniversité, Université de La Rochelle, 23 avenue Albert Einstein, 17031 La Rochelle, tél. : +33 5 46 45 91 14, courriel :
[email protected], adresse internet :
https://www.univ-larochelle.fr
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Correspondant : Gérard Blanchard , Président de lUniversité, Université de La Rochelle, 23 avenue Albert Einstein, 17031 La Rochelle, tél. : +33 5 46 45 91 14, courriel :
[email protected], adresse internet :
https://www.marches-publics.gouv.fr/
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Correspondant : Gérard Blanchard , Président de lUniversité, Université de La Rochelle, 23 avenue Albert Einstein, 17031 La Rochelle, tél. : +33 5 46 45 91 14, courriel :
[email protected], adresse internet :
https://www.univ-larochelle.fr
Informations complémentaires :