Accédez à la source de cet avis Nettoyage des locaux et vitreries des bâtiments départementaux
MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES
Département du Calvados DGA Finances et Moyens Direction des Achats Publics BP 20520
14035 CAEN cedex 1.
Calvados
LE DEPARTEMENT
NETTOYAGE DES LOCAUX ET VITRERIES DES BATIMENTS DEPARTEMENTAUX
Cahier des Clauses Techniques Particulières
LOT 8 : MUSEE DE VIEUX et BASE ARCHEOLOGIQUE
Nettoyage des locaux et vitreries des bâtiments départementaux
Table des matières
Article premier: Dispositions générales . 3 1.1 Objet du marché.3 Article 2: Qualité et finalité des prestations. 3 Article 3: Règles d'usages des locaux . 4 3.1 Usage des locaux et équipements.4 3.2 Sujétions résultant de l'exploitation .5 Article 4: Provenance et qualité des matériels et produits utilisés . 5 4.1 Matériels utilisés .5 4.2 Produits mis en oeuvre .6 4.3 Consommables des sanitaires et autres.6 Article 5: Organisation du travail . 7 5.1 Obligation du titulaire .7 5.2 Effectifs prévus .7 5.3 Sous-traitance .7 5.3 Encadrement .8 Article 6: Descriptif et technique de nettoyage. 8 Article 7 : Nettoyage de la vitrerie. . ;.9 7.1 Définition des prestations .9 7.2 Permission de voirie, accès à l'établissement.9 Article 8: Périodicité des prestations attendues en fonction du type de bâtiments . 9 Article 9: Dispositions spécifiques liées à la sécurité et à l'hygiène . 10 Article 10:Fiches d'identification des bâtiments . 11.
2.
Nettoyage des locaux et vitreries des bâtiments départementaux
CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES
Article premier: Dispositions générales
1.1 - Objet du marché
Les stipulations du présent cahier des clauses techniques particulières (CCTP) concernent l'exécution de prestations de nettoyage des locaux départementaux situés sur l'ensemble du Calvados ainsi que les vitreries, volets et autres équipements. Le Département du Calvados dispose de locaux dont la destination varie en fonction de l'activité du site (bâtiments administratifs, sociaux et techniques).
La présente consultation est divisée en 8 lots sectoriels :
SECTEURS SECTEURS
LOT 1 : Territoire du Bessin (4 sites) LOT 5 : Territoire du Pays d'Auge (13 sites)
LOT 2 : Territoire Falaise Suisse Normande (4 sites) LOT 6 : Territoire du Bocage (4 sites)
LOT 3 : Territoire de CAEN I (12 sites+1 prestation sortie poubelles)) LOT 7 : Territoire de CAEN CENTRE VILLE (2 sites)
LOT 4 : Territoire de CAEN II (8 sites) LOT 8 : Musée de VIEUX ET BASE ARCHEOLOGIQUE (3 sites)
La description des tâches n'a pas un caractère limitatif: le prestataire devra prévoir l'ensemble des opérations indispensables à l'accomplissement de sa mission, qu'elles figurent ou non dans ce dossier.
Les connaissances professionnelles du prestataire doivent suppléer aux détails pouvant être omis dans le présent C.C.T.P. Il s'engage à produire un service de qualité et à mettre en oeuvre toutes les opérations nécessaires au maintien de la propreté de l'établissement.
La visite des sites n'est pas obligatoire; néanmoins, le candidat qui le souhaiterait, pourra se rendre sur le(s) site(s) de son choix en prenant contact avec le(s) secrétariat(s) du (des) site(s) concerné(s) ( c.f. liste des secrétariats à contacter en article 10 du présent document ). Cependant, le titulaire ne pourra revendiquer après remise de son offre une connaissance insuffisante des lieux, de ses installations et des contraintes inhérentes s'il n'a pas effectué la visite.
En cas de chiffrage erroné de son offre, le titulaire ne pourra faire valoir sa méconnaissance du site pour justifier d'une augmentation du montant de son marché.
Article 2: Qualité et finalité des prestations
Les prestations sont exécutées en tenant compte de la nature et la fréquentation des bâtiments. Ces éléments figurent dans les fiches d'identification fournies pour chaque bâtiment concerné par cette consultation.
3.
Nettoyage des locaux et vitreries des bâtiments départementaux
La qualité de la prestation doit aboutir à une qualité de propreté des lieux satisfaisante au regard des éléments suivants: HYGIENE, ASPECT, SECURITE, CONFORT .
HYGIENE : assainissement de tout type de surface mais aussi des atmosphères ambiantes. Une attention particulière sera portée aux toilettes et autres équipements contenant des poubelles avec déchets particuliers.
ASPECT : la première impression visuelle devra être la netteté des lieux. Les prestations dans certaines parties de locaux (médico-sociaux, techniques, accueils, toilettes, ascenseurs) devront être particulièrement soignées.
SECURITE: tous les produits utilisés devront être conformes aux normes de sécurité en vigueur. Ils ne devront pas être nocifs, allergisants pour le personnel départemental comme pour les agents en charge de leur application.
De facon générale, le titulaire doit respecter et mettre en oeuvre la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité. Les techniques et produits utilisés pour le nettoyage des sols doivent être sélectionnés afin que ces derniers ne présentent aucune surface glissante susceptible de constituer un danger pour les usagers. Le niveau de glisse des sols en parquet, en plastique, en tapis spécifiques, en carrelage, doit être particulièrement maîtrisé pour ne pas présenter de danger pour les usagers, notamment dans les espaces de circulation (couloir, escaliers, halls,) et les salles d'enseignement. Tout sol venant d'être traité par une opération de nettoyage et non encore rendu à l'usage doit être signalé par tous moyens appropriés (exemple : panneaux annoncant un sol mouillé).
IMPORTANT: Les fiches techniques et les fiches de données de sécurité des produits utilisés devront être conformes à celles présentées lors de la soumission (sous peine de sanction après mise en demeure). Le cas échéant, en cas d'introduction de nouveau produit, le titulaire devra informer la personne en charge du suivi du marché et lui fournir la nouvelle fiche technique pour validation. CONFORT : le titulaire devra s'efforcer de supprimer les odeurs, les tâches dues aux souillures de diverses natures où qu'elles se trouvent afin de contribuer au bien-être général du public et des agents de la collectivité sur leurs lieux de travail.
Article 3: Règles d'usages des locaux
3.1 - Usage des locaux et équipements
Le titulaire devra faire sienne des règles de sécurité internes des locaux et notamment entreposer tout produit utile à sa prestation dans le local prévu à cet effet sur chaque site. Il devra veiller à ce qu'à la fin de la prestation le site soit mis en sécurité pour éviter toutes dégradations, vols (fermeture des ouvrants; le cas échéant, mise sous alarme;.).
IMPORTANT : en cas de déclenchement intempestif des alarmes résultant de la faute du personnel du titulaire (non fermeture des ouvrants; non mise en marche de l'alarme.), les frais engendrés par l'intervention de la société de gardiennage seront refacturés au titulaire.
4.
Nettoyage des locaux et vitreries des bâtiments départementaux
Il veillera à bien éteindre les locaux à la fin de chaque prestation, à ne pas laisser couler l'eau inutilement. Les meubles bougés seront remis en place.
Les locaux confiés au prestataire pour entreposer son matériel devront être entretenus: pas de stockage de produits pouvant provoquer des dégâts de toute nature, de seaux remplis d'eaux souillées ou d'ustensiles de nettoyage (type microfibre) non rincés. Le titulaire veillera à ce que son matériel et ses produits soient toujours rangés après sa prestation.
Des consignes particulières concernant les sorties de secours et la fermeture/ouverture des locaux seront données au titulaire après la notification du marché et ce avant le commencement de la prestation.
Il devra informer son personnel que l'usage des matériels et équipements contenus dans les locaux (photocopieurs, téléphones.) lui sont strictement interdit. Toute infraction entraînera la demande de renvoi de l'agent fautif.
Les fournitures d'énergie électrique et d'eau, nécessaires à l'exécution des prestations seront assurées gratuitement.
Le titulaire devra éviter toute obstruction ou dégradation des canalisations d'évacuation.
3.2 - Sujétions résultant de l'exploitation des locaux
Le titulaire ne pourra se prévaloir, ni pour éluder les obligations du marché, ni pour élever aucune réclamation, des sujétions occasionnées par l'interruption ou le report de toutes prestations décidées par le pouvoir adjudicateur. Certains services peuvent aussi cesser de faire l'objet de prestations en raison de travaux ou autres. Le titulaire en sera informé 30 jours avant la cessation d'activité.
Article 4: Provenance et qualité des matériels et produits utilisés
4.1 - Matériels utilisés
Le titulaire est tenu de fournir en nombre suffisant les matériels nécessaires à la bonne exécution de la prestation (balais, chariots, aspirateurs, mono-brosse.). Ce matériel devra être conforme aux normes de sécurité et de prévention des accidents du travail en vigueur. Il devra être maintenu en bon état de marche et ne pas être à l'origine de dégradations des locaux du Département.
Dans cette hypothèse, les frais de remise en état seront pris en charge par le prestataire dans la cadre de son assurance professionnelle.
Les matériels doivent être en parfait état d'utilisation et en conformité avec les normes et règlements de sécurité. Tout matériel défectueux doit être mis hors service et remplacé sans délai par le titulaire et à ses frais.
Le titulaire veille à ce que son personnel n'utilise pas les matériels appartenant au pouvoir adjudicateur qui ne sont pas normalement mis à sa disposition dans le cadre du marché.
5.
Nettoyage des locaux et vitreries des bâtiments départementaux
Le branchement simultané de plusieurs appareils électriques sur la même prise, même par l'intermédiaire de fiches multiples, est interdit.
Il est également formellement interdit de débrancher un appareil branché préalablement par les personnels du Département du Calvados, même momentanément. Le titulaire doit donc fournir les prolongateurs de câbles nécessaires.
Le branchement des matériels sur les prises de courant secourues, signalées par un fond rouge, est interdit.
Les échafaudages doivent être munis de roulettes caoutchoutées. Les matériels ne doivent, en aucun cas, être en contact direct avec les parois verticales. Les extrémités supérieures des échelles et escabeaux sont protégés, leurs pieds sont munis de patins protecteurs.
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'interdire les matériels dont l'utilisation est susceptible de provoquer des dégradations.
IMPORTANT : le descriptif du matériel déposé et maintenu en permanence sur place est exigé dans les pièces à fournir dans la réponse à la présente consultation. Le candidat devra indiquer s'il compte mutualiser l'utilisation de certains matériels dans différents sites.
4.2 - Produits mis en oeuvre
Le titulaire est tenu de fournir en nombre suffisant les produits nécessaires à la bonne exécution de la prestation. Ces produits devront être conformes à la réglementation en vigueur.
Les produits pour les sols ne doivent pas être nocifs, ne doivent pas coller, ni être glissants, ni marquer après lustrage.
Les produits pour les sanitaires doivent être bactéricides, fongicides, virucides et désodorisants.
IMPORTANT : le descriptif (liste, fiche technique comprenant les données de sécurité.) des produits utilisés est exigé dans les pièces à fournir dans la réponse à la présente consultation.
4.3 - Consommables des sanitaires et autres
Tous les consommables sanitaires (papier hygiénique, savon lave-mains, sacs poubelle en plastique, essuie-main, bombe désodorisante) sont à la charge du titulaire (fourniture et mise en place). Le titulaire veillera à utiliser les dispositifs en place dans les locaux du Département et ne pourra en aucun cas les retirer. Ses consommables devront donc être compatibles avec les distributeurs installés par le Département.
Les consommables devront être respectueux de l'environnement dans la mesure du possible et les produits tels qu'essuie-mains, papier toilette devront être en papier avec un pourcentage de fibres recyclées ou recyclé.
6.
Nettoyage des locaux et vitreries des bâtiments départementaux
Il s'assurera d'un approvisionnement constant des sites afin d'éviter toute rupture. En cas de difficultés d'approvisionnement, il devra proposer une solution temporaire pour y remédier. Tout changement de consommable en cours de marché devra faire l'objet d'une approbation du pouvoir adjudicateur. Article 5: Organisation du travail
5.1 - Obligation du titulaire
Le titulaire devra informer le Département de tous les désordres constatés par ses agents lors des vacations; désordres relatifs à la sécurité des biens et des personnes ainsi que les incidents tels que sanitaires bouchés, fuites d'eau, distributeurs cassés.
Il fournira à son personnel les tenues professionnelles appropriées (tenues de travail; gants; chaussures, EPI.).
5.2 - Effectifs prévus
IMPORTANT : Les effectifs globaux par site ainsi que leur répartition horaire pour l'exécution de toutes les prestations sont fournis par le candidat dans sa soumission.
Le personnel sera formé à l'utilisation des produits et matériels auxquels il aura recours. Le niveau de qualification requis devra être adapté au type d'activité envisagé.
Le comportement du personnel du titulaire devra être irréprochable envers les tiers (public, agent de la collectivité.). Le prestataire est responsable de ses agents en toutes circonstances (accidents survenant par le fait de son personnel, dégâts aux locaux à l'occasion des prestations, vols commis par ses préposés). Le Département se réserve le droit d'interdire l'accès des locaux et de demander le remplacement immédiat des agents qu'il estime ne pas remplir complètement leur mission ou dont l'attitude est discutable.
5.3 - Sous-traitance
Dans le cadre du présent marché, la sous-traitance pourra être requise sur les prestations de vitrerie nécessitant des nacelles ou recours au nettoyage en acrobatique si le titulaire ne dispose pas des moyens et agréments nécessaires pour la réalisation de cette tâche. Dans ce cas, le titulaire doit soumettre à l'agrément préalable du pouvoir adjudicateur toute intervention éventuelle de soustraitant). Le titulaire est responsable de la gestion des contrats de sous-traitance (sous-traités).
Il assure seul et entièrement, pendant la durée de ces tâches l'entière responsabilité liée à l'exécution de l'exploitation pour laquelle il est engagé.
5.4 - Encadrement
Les prestations seront réalisées sous la direction d'un chef d'équipe qui doit se conformer strictement aux prescriptions de la collectivité. Le titulaire indiquera à la collectivité et ce pour chaque site, la personne ayant cette qualité. Cette personne sera l'interlocuteur privilégié du Département et rencontrera régulièrement les représentants des différents sites déconcentrés en vue d'optimiser les résultats et de pallier les éventuels manquements aux obligations contractuelles.
7.
Nettoyage des locaux et vitreries des bâtiments départementaux
Des contrôles "qualité" seront effectués régulièrement de manière contradictoire (un compte-rendu sera établi à cette occasion - Annexe 3 jointe en annexe ). Le titulaire devra faire remonter tous les problèmes importants relatifs aux bâtiments dont il a la charge tels que fuite d'eau, effractions, tout autre désordre.En cas de manquements importants constatés, il pourra être appliqué des pénalités fixées au CCAP.
Article 6: Descriptif et technique de nettoyage des bâtiments
Classiquement, les prestations de nettoyage et d'entretien devront permettre d'éliminer les salissures de tout ordre (poussières, toiles d'araignées, salissures organiques et minérales, déchets des poubelles.). .
A chaque lavage des sols, le prestataire devra baliser les surfaces mouillées, en prévention des risques de chute.
Les surfaces traitées ne doivent pas être désagréables ni au toucher, ni à la marche (non gras, non collant, non humide).
Les prestations seront réalisées de manière à assurer une bonne cohabitation entre les agents de la collectivité et le personnel d'entretien (travail en milieu occupé).
Pour ce qui est de l'évacuation des déchets et en fonction des sites, un tri sélectif peut être mis en place. Il appartient au titulaire de mettre en oeuvre les moyens pour l'élimination des déchets en conformité avec la réglementation en vigueur selon le site concerné (déchets gris, jaunes ou bleus). ATTENTION
LES MATÉRIELS INFORMATIQUES NE SONT PAS CONCERNÉS PAR LA
PRESTATION.
Article 7 : Nettoyage de la vitrerie
7.1 - Définition des prestations
Cette opération de nettoyage sera conduite dans le respect des règles de sécurité en vigueur prévues dans le code du travail et plus particulièrement sur les habilitations nécessaires à ces travaux. Les agents d'exécution disposeront de tous les moyens nécessaires à leur sécurité et adaptés à l'accès, moyens auxquels ils auront été formés.
Les fiches des bâtiments qui figurent dans le présent CCTP indiquent les surfaces à nettoyer et les modes d'ouverture des fenêtres ainsi que la nécessité sur certains sites du recours au mode acrobatique ou nacelle.
Cependant, le titulaire devra apprécier selon la configuration des locaux et des accès (configuration et usages), le mode de nettoyage adapté pour assurer un travail de qualité et assurer la sécurité des agents d'entretien.
Nettoyage des locaux et vitreries des bâtiments départementaux
Le traitement de la vitrerie consiste à nettoyer les vitres fixes et mobiles et leurs encadrements sur les deux faces. Les vitreries et leurs encadrements devront être sans trace ni salissure à la fin de la prestation.
Le nettoyage des volets consiste à nettoyer les volets, vantaux, tabliers, cadres dormants, coffres, rebords de fenêtres, etc. de tous types situés à l'extérieur des bâtiments. Pour cette prestation, le titulaire choisira le mode opératoire le plus approprié afin d'une part, de garantir la sécurité de son personnel et d'autre part, de respecter la nature du matériau et des préconisations usuelles d'entretien.
L'entretien est prévu sur les deux faces des volets.
7.2 - Permissions de voirie, accès à l'établissement
Les permissions de voirie qui pourraient être nécessaires à l'exécution des opérations de nettoyage seront demandées par le titulaire aux services compétents. Le titulaire s'engage à suivre les obligations mentionnées dans l'arrêté municipal. Les frais qui pourraient en découler sont à la charge du titulaire. Tous les accès à l'établissement seront normalement maintenus et les différents dispositifs de protection des personnes, du public, des tiers ainsi que les signalisations mis en place par le titulaire. Article 8: Périodicité des prestations attendues en fonction du type de bâtiment
L'ensemble de la prestation sera assuré en une seule fois par bâtiment, sans interruption et selon la périodicité indiquée dans les fiches des sites jointes au présent CCTP.
IMPORTANT : Sur chaque site, un planning sera établi avec le prestataire en début de marché. Ces plannings pourront être modifiés pour donner lieu à l'exécution de prestations ponctuelles à la demande du chef d'établissement.
Article 9 : Dispositions spécifiques liées á la sécurité et á l'hygiène
Un "plan de prévention de sécurité" est établi par écrit par le titulaire des prestations en collaboration avec le pouvoir adjudicateur pour tenir compte des conditions de nettoyage des locaux et des vitreries. Le titulaire est totalement responsable des conditions d'exécution des prestations dont il a la charge et exécutées par ses intervenants.
Le personnel du titulaire, lorsqu'il est présent sur le site, participe aux exercices d'alerte et d'évacuation.
Toutes les interventions du titulaire se font dans le respect des règlementations en vigueur sur l'hygiène et la sécurité. Le titulaire est réputé avoir compris dans son prix toutes les mesures de sécurité nécessaires à la bonne exécution de ses tâches pour la protection de ses employés, employeurs, utilisateurs et du public en tenant compte des particularités du bâtiment.
Le personnel de nettoyage doit porter des vêtements de travail adaptés ainsi que, si nécessaire, des Équipements de Protection Individuelle (EPI), le tout fourni par le titulaire et à sa charge.
9.
Nettoyage des locaux et vitreries des bâtiments départementaux
Le titulaire doit veiller à ce qu'aucun matériel lui appartenant, ou déchet à évacuer, ne soit stocké ou laissé dans les circulations risquant d'entraver le passage du personnel en cas d'évacuation.
Le titulaire doit immédiatement signaler par écrit toute défectuosité constatée avant ou en cours d'utilisation et susceptible de provoquer un accident. Il est responsable des dégradations autres que l'usure normale et des conséquences qu'elles pourraient avoir en cas d'utilisation dans des conditions anormales des locaux et équipements prêtés.
Article 10 : Fiches d'identification des bâtiments :
Le présent lot comprend TROIS sites.
Localisation Adresse Contacts sur site
Musée de VIEUX Chemin Haussé - Vieux la Romaine Josiane LECUYER 02.31.71.10.20
Base archéologique--Bâtiment fouilleurs Chemin Haussé - Vieux la Romaine Vincent HINCKER 02.31.57.18.34.
Base archéologique - Bâtiment administratif Chemin Haussé - Vieux la Romaine Vincent HINCKER 02.31.57.18.34.
10
Nettoyage des locaux et vitreries des bâtiments départementaux
MUSEE EXCLUSIVEMENT IDENTIFICATION DU BATIMENT
Spécificités du site Ouverture continue de l'établissement excepté janvier (fermeture technique du Musée) Fermeture hebdomadaire le LUNDI (hors vacances scolaires zone B)
Surface utile Musée : 1500 m²
Niveau Musée : sous-sol, rez-de-chaussée
Agents Musée : 10
Publics recus Musée : environ 25 000 personnes/an
Vacations Le musée étant ouvert le dimanche, les vacations retenues pour l'exécution des prestations de nettoyage et d'entretien sont : Toute l'année (hors vacances scolaires, zone B) - Horaires d'ouverture du musée : 9h00-17h00 -Les prestations de nettoyage devront être réalisées le matin tous les jours de la semaine du lundi au samedi + 2 heures le samedi après-midi , avec une limite d'intervention fixée à 9h00 en raison de l'ouverture du musée. Vacances scolaires, zone B - Horaires d'ouverture du musée : 10h00-18h00 -Les prestations de nettoyage devront être réalisées le matin tous les jours de la semaine y compris le samedi avec une limite d'intervention fixée à 10h00 en raison de l'ouverture du musée. VARIANTE : les heures des samedis de JANVIER (8 heures) seront reportées sur 4 SAMEDIS EVENEMENTS DANS L'ANNEE
Sols Dalles de béton, carrelage, linoléum, moquette
DESCRIPTIF NON EXHAUSTIF DES LOCAUX :
Hall d'accueil/Boutique/Espace détente : 215 m2 1 salle de classe : 56 m2 Circulations 1 atelier pédagogique : 135 m2.
3 Bureaux administratifs : 70 m2 1 salle de conférence : 96 m2.
1 cuisine : 10 m2 Sanitaires (publics et administratifs)
PRECISIONS : Précautions concernant les opérations de lavage de sols dans le musée La conservation des objets exposés dans le musée impose de maintenir une ambiance à faible taux d'humidité. Par conséquent, les
différentes opérations de nettoyage et de lavages dans les salles d'exposition et leurs circulations seront effectuées avec des matériels et une méthodologie qui permettront de respecter cette contrainte. Les interventions seront réalisées sous contrôle et coordination des services concernés.
LOCAUX EXTERNES
OUI NON
Parking souterrain X
Patio X
Terrasse 1.
Garage à vélo X
Volets roulants X
Escaliers externes X
Autres (à préciser) : X
VITRERIES
Mode d'ouverture des fenêtres : Ouverture à la francaise, oscillo-battant, vitres fixes
Musée : 800 m2 de vitres soit 1600 m2 recto-verso
8 fenêtres ouverture à la francaise
16 fenêtres oscillo-battantes
Nettoyage en acrobatique pour les parties les plus hautes / retrait des toiles d'araignées pour les parties les plus hautes / Nettoyage des lisses en bois au chiffon humide pour les parties les hautes.
Maison à la cour en U : 95 m2 recto-verso de garde-corps en verre à hauteur d'homme
TRI SELECTIF : OUI
11.
Nettoyage des locaux et vitreries des bâtiments départementaux
PRESTATIONS A REALISER
TRAVAIL QUOTIDIEN
Lieu Opération
Hall d'accueil, boutique, espace détente, vestiaire, circulations, bureaux, cuisine, salle de classe, atelier pédagogique, salle de conférence et salle d'exposition, Aspiration et lavage des sols, vidage des poubelles, dépoussiérage, traces de doigts et toiles d'araignées, Vitreries aux 2 faces des 3 portes d'entrée + parties fixes
sanitaires publics et agents Aspiration et lavage des sols, vidage des poubelles et poussières, miroirs et robinetterie Nettoyage, désinfection et détartrage des lavabos et toilettes Vérification et remplacement des consommables et fournitures hygiéniques.
Salle exposition permanente et temporaire Aspiration et lavage des sols, dépoussiérage des vitreries, garde-corps, huisseries, plinthes et socles, traces de doigts et toiles d'araignées
TRAVAIL 1 FOIS PAR SEMAINE
Lieu Opération
Hall d'accueil, boutique, espace détente, vestiaire, circulations, bureaux, cuisine, salle de classe, atelier pédagogique, salle de conférence et salle d'exposition, Dessus et facades des mobiliers (étagères, tables, bureaux, portes, interrupteurs et poignées de portes Vidage et essuyage des cendriers extérieurs Evier de l'espace pédagogique, meuble évier et 2 bacs en inox
TRAVAIL 1 FOIS PAR MOIS
Lieu Opération
Hall d'accueil, SAS d'entrée, espace détente, , salle de classe, atelier pédagogique, salle de conférence, exposition permanente et exposition temporaire, terrasse Vitrerie : Nettoyage des 2 faces des 9 portes de secours + 5 portes coulissantes et parties fixes et nettoyage complet pour le SAS d'entrée Balayage : de la terrasse côté jardin antique
TRAVAIL 1 FOIS PAR AN
Lieu Opération
Hall d'accueil, boutique, espace détente, vestiaire, circulations, bureaux, cuisine, salle de classe, atelier pédagogique, salle de conférence et salle d'exposition, Local informatique et locaux technique Grand ménage annuel de tous les espaces + aspiration et nettoyage du sol flotex et du béton ciré
Cour en U et Musée Vitrerie : Nettoyage complet intérieur et extérieur
Salle exposition permanent : vélums et lisses en bois Aspiration des 2 faces des vélums et dépoussiérage des lisses en bois
12.
Nettoyage des locaux et vitreries des bâtiments départementaux
BASE ARCHEOLOGIQUE - BATIMENT FOUILLEUR
Spécificités du site Ouverture continue de l'établissement, hors jours fériés légaux et jours décidés par le pouvoir adjudicateur Horaires d'ouverture : 8h-17h30
Surface utile 250 m²
Niveau Rez-de-chaussée, 1 er étage
Agents 3 à 5 agents
Publics recus Pas de public
Vacations Toute l'année - 1 fois par semaine
Sols Carrelage et béton peint
DESCRIPTIF NON EXHAUSTIF DES LOCAUX :
Dortoirs Circulations Sanitaires Escaliers Douches Salle de lavage Réfectoire Salle de travail Cuisine avec chambre froide
PRECISIONS :
LOCAUX EXTERNES
OUI NON
Parking souterrain X
Patio X
Terrasse X
Garage à vélo X
Volets roulants X
Escaliers externes X
Autres (à préciser) : X
VITRERIES
Mode d'ouverture des fenêtres : Ouvertures à la francaise et ouvrants battant basculant
TRI SELECTIF : OUI
13.
Nettoyage des locaux et vitreries des bâtiments départementaux
PRESTATIONS A REALISER
TRAVAIL A EFFECTUER A CHAQUE INTERVENTION HEBDOMADAIRE
Lieu Opération
Circulations, Escaliers, Salle de lavage, Salle de travail, Dortoirs, Réfectoire Aspiration et lavage des sols, vidage des poubelles, dépoussiérage et toiles d'araignées,
Cuisine, sanitaires et douches Aspiration et lavage des sols, vidage des poubelles et poussières, miroirs et robinetterie Nettoyage, désinfection et détartrage des lavabos/éviers, toilettes et douches Vérification et remplacement des consommables et fournitures hygiéniques.
TRAVAIL 1 FOIS PAR MOIS
Lieu Opération
Hall d'accueil, Circulations, Escaliers, Salle de lavage, Salle de travail, Dortoirs, Réfectoire, Cuisine, Douches et Sanitaires Vitrerie : Nettoyage des 2 faces de l'ensemble des vitres (portes et fenêtres) du bâtiment Cuisine : Nettoyage et désinfection de la chambre froide
14.
Nettoyage des locaux et vitreries des bâtiments départementaux
BASE ARCHEOLOGIQUE - BATIMENT ADMINISTRATIF
Spécificités du site Ouverture continue de l'établissement, hors jours fériés légaux et jours décidés par le pouvoir adjudicateur Horaires d'ouverture : 8h-17h30
Surface utile 147.50 m²
Niveau Rez-de-chaussée, 1 er étage
Agents 3 à 5 agents
Publics recus Pas de public
Vacations Toute l'année - 2 fois par semaine
Sols Carrelage et parquet
DESCRIPTIF NON EXHAUSTIF DES LOCAUX :
Hall d'accueil Salle de travail Circulations 3 bureaux administratifs Escaliers Cuisine 1 studio Sanitaires
PRECISIONS :
LOCAUX EXTERNES
OUI NON
Parking souterrain X
Patio X
Terrasse X
Garage à vélo X
Volets roulants X
Escaliers externes X
Autres (à préciser) : X
VITRERIES
Mode d'ouverture des fenêtres : Ouvertures à la francaise
TRI SELECTIF : OUI
PRESTATIONS A REALISER
TRAVAIL A EFFECTUER A CHAQUE INTERVENTION HEBDOMADAIRE
Lieu Opération
Hall d'accueil, Circulations, Escaliers, Salle de travail, Bureaux, Studio Aspiration et lavage des sols, vidage des poubelles, dépoussiérage et toiles d'araignées,
Sanitaires, cuisine et salle de douche studio Aspiration et lavage des sols, vidage des poubelles et poussières, miroirs et robinetterie Nettoyage, désinfection et détartrage des lavabos/évier, toilettes, douche Vérification et remplacement des consommables et fournitures hygiéniques.
15.
Nettoyage des locaux et vitreries des bâtiments départementaux
TRAVAIL 1 FOIS PAR MOIS
Lieu Opération
Hall d'accueil, Circulations, Escaliers, Salle de travail, Bureaux, Studio, cuisine, Sanitaires Vitrerie : Nettoyage des 2 faces de l'ensemble des vitres (portes et fenêtres) du bâtiment
16