Section I : Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Société Aéroport Marseille Provence
Type de Numéro national d'identification : SIRET
N° National d'identification : 79004395400029
Ville : Marignane
Code Postal : 13700
Groupement de commandes : Non
Section 2 : Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://marches.mrs.aero
Identifiant interne de la consultation : 25T0460000
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Non
Mesures assurant la confidentialité et l'accès aux documents mis sur un support autre que le profil d'acheteur : le CCTP et ses annexes sont confidentiels, et ne sont pas joints au DCE
Ils seront disponibles uniquement sur demande, après avoir retourné à l'AMP, l'engagement de confidentialité complété, daté et signé. Il sera transmis par email à
[email protected] ou via la plate-forme achats
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Ambre Bouderlique
Adresse mail du contact :
[email protected]
Section 3 : Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Le candidat, ou chaque membre du groupement ou sous-traitant, est autorisé à simplement déclarer, dans la Déclaration du candidat jointe (DC1) ou Document unique de marché européen (e-DUME), qu'il dispose de l'aptitude et des capacités requises ci-dessous pour réaliser le présent marché, sans fournir de justifications particulières sur celles-ci.
Pour vérifier que le candidat satisfait aux conditions de participation de la consultation, l'AMP pourra exiger, à tout moment, la production des pièces justifiant la capacité du candidat, ainsi que les renseignements et documents prévus par l'arrêté du 29 mars 2016 fixant « la liste des renseignements et des documents pouvant être demandés aux candidats aux marchés publics ».
Le candidat, les membres du groupement ou les sous-traitants, ne doivent pas faire lobjet dune interdiction de soumissionner prévue aux articles L.2141-1 à L.2141-11 du Code la Commande Publique et doivent être en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : Le candidat doit avoir
- Souscrit ou sengager à souscrire une assurance couvrant la responsabilité pouvant découler de lexécution du marché.
- Un chiffre daffaires 2 fois supérieur au montant estimé du marché
Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : Le candidat doit posséder les compétences professionnelles, moyens humains, matériels et techniques adaptés à l'exécution du présent marché
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 21 novembre 2025 17:00
Présentation des offres par catalogue électronique : interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Non
L'acheteur exige la présentation de variantes : Non
Section 4 : Identification du marché
Intitulé du marché : Mission géotechnique G2AVP/G2PRO, G4 pour la réfection et la mise en conformité des taxiways C1, C2, D1 et D2.
Type de marché : Services
Description succincte du marché : Mission géotechnique G2AVP/G2PRO, G4 pour la réfection et la mise en conformité des taxiways C1, C2, D1 et D2.
Lieu principal d'exécution du marché : Marignane
Durée du marché (en mois) : 28
La consultation comporte des tranches : non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 : Informations Complémentaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Les plis doivent être remis uniquement de manière dématérialisée sur la plate-forme, sans signature requise. Il est fortement conseillé d'anticiper la remise des plis avant l'heure limite de réception. Le candidat doit choisir un email fiable et valable pendant toute la procédure. AMP se réserve la possibilité de recourir aux marchés similaires (cf. article R.2122-7 du Code la Commande Publique).
Date d'envoi du présent avis : 23/10/2025