Avis de marché
Département(s) de publication : 92
Annonce n° 25-98696
Services
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Ville de Châtenay-Malabry
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 21920019300015
Ville : Châtenay-Malabry
Code postal : 92290
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 92
Section 2 - Communication
Lien direct aux documents de la consultation :
https://marches.maximilien.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=919816&orgAcronyme=d7p
Identifiant interne de la consultation : PA2532
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Madame Jessica PHILETAS
Adresse mail du contact :
[email protected]
Numéro de téléphone du contact : +33 146834614
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
-Une lettre de candidature signée électroniquement par une personne habilitée à engager la société faisant apparaître les membres du groupement le cas échéant (DC1) ou tout document rédigé sur papier libre de la société reprenant intégralement les éléments figurant dans le formulaire DC1, intégrant notamment les exclusions résultant d'une condamnation pour discrimination et méconnaissance de l'égalité professionnelle et mentionnant les réponses correspondantes ;
-La déclaration du candidat (DC2), ou tout document rédigé sur papier libre reprenant intégralement les éléments figurant dans ce formulaire DC2 et mentionnant les réponses correspondantes, ainsi que l'ensemble des déclarations et attestations mentionnées ;
-La copie du ou des jugements si le candidat est en redressement judiciaire. - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
-Liste prestations similaires réalisées ou en cours de réalisation, au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé(les références présenteront le programme, le maître d'ouvrage, les certifications obtenues, le coût hors taxe de l'opération, le stade précis d'avancement, le lieu et la date de livraison).
Conformément à l'article 3 de l'arrêté du 22 mars 2019, seront également prises en compte les références dépassant le délai de trois ans afin de ne pas restreindre la concurrence;
-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.
-Indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables des prestations de services de même nature que celle du marché public.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 06/10/2025 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : *Critère n° 1 - Prix pondéré à 45 %
Le critère prix sera apprécié en fonction du montant total forfaitaire indiqué dans l'acte d'engagement et décomposé dans la décomposition du prix global et forfaitaire (D.P.G.F.) et sera noté sur 45 points.
*Critère n° 2 - Valeur technique pondéré à 55 % dont :
*Phase conception sur 30 points dont :
-Compréhension des enjeux de l'opération, des besoins et des contraintes techniques de l'ouvrage existant et des exigences du maître d'ouvrage sur 8 points ;
-Démonstration de l'attachement de l'équipe de MOE au respect des délais sur 6 points ;
-Prise en compte des contraintes architecturales, urbanistiques, règlementaires et environnementales sur 8 points ;
-Modalités pratiques de mises en oeuvre de la phase de conception et notamment des éléments de missions APS, APD, PRO et ACT sur 8 points.
*Phase réalisation sur 20 points dont :
-Modalités pratiques de mise en place et de suivi des travaux sur site inscrit et de retour au maître d'ouvrage notamment des éléments VISA et DET sur 6 points ;
-Prise en compte des difficultés techniques et urbaines d'exécution en milieu occupé et des avoisinants sur 10 points ;
-Modalités pratiques d'exécution de la mission AOR et GPA sur 4 points.
-Démarche et approche envisagées pour la prise en compte du développement durable pour l'exécution de la mission, en phase conception et en phase réalisation sur 5 points.
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Mission de maîtrise d'oeuvre pour la réfection de la toiture du Pavillon Colbert
Code CPV principal - Descripteur principal : 71240000
Type de marché : Services
Description succincte du marché : Mission de maîtrise d'oeuvre pour la réfection de la toiture du Pavillon Colbert
Lieu principal d'exécution du marché : Châtenay-Malabry
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : La visite des lieux n'est pas obligatoire mais vivement conseillée.
Les visites sont libres et à la charge des candidats.
Autres informations complémentaires : S'agissant d'un projet d'aménagement portant sur un édifice inscrit au titre des monuments historiques, le mandataire doit absolument répondre à la condition suivante.
Les candidats devront présenter obligatoirement la compétence suivante :
-Architecte DPLG du patrimoine, inscrit à l'Ordre des Architectes ; en cas de groupement, le mandataire devra avoir cette compétence.
Durée :
Le présent marché est conclu pour une durée confondue avec la durée d'exécution de la mission (de la notification du marché à la fin du délai de garantie de parfait achèvement).
Date d'envoi du présent avis à la publication : 04/09/2025