Identification de l'organisme qui passe le marché : SPLA "Pays d'Aix Territoires" représentée par son président Eric CHEVALIER
2 Rue Lapierre BP 80251, 13608 Aix en Provence cedex 1
Objet du marché : L'objet de la présente consultation (faisant suite à une déclaration d'infructuosité d'une première procédure) est de confier un marché de travaux pour la mise en place de systèmes centraux et supervision du Pôle d'échanges multimodal de la ZAC CAP HORIZON à Vitrolles.
En effet, les différents objets du pôle d'échange multimodal de la ZAC CAP HORIZON à Vitrolles ne présentent pas d'uniformité en matière d'équipements et de systèmes centraux.
Pour certains, aucun système central n'a été prévu.
Afin de répondre efficacement à la logique d'exploitation des ouvrages, le présent marché de travaux a pour objectif de créer deux univers de supervisions distincts pour deux exploitants :
- L'exploitant transport qui aura la charge de la Gare Routière et de l'Ascenseur incliné. Ce dernier disposera d'un poste de supervision dédié dans un local exploitation du P+R et d'un poste de supervision distant sur son site de l'Anjoly.
- L'exploitant stationnement qui aura la charge du parking relais. Ce dernier disposera d'un poste de supervision dédié dans un local exploitation du P+R et d'un poste de supervision distant sur son site de la Rotonde.
Durée du marché : La durée du marché est de QUATORZE (14) mois calendaires dont 3 mois de période de préparation. La notification du marché au titulaire vaut ordre de service prescrivant le démarrage d'exécution du marché. La période de préparation démarre à compter de la date de notification du marché au titulaire.
Tout dépassement des délais sera assujetti à des pénalités de retard.
Nombre et consistance des lots : Le marché n'est pas décomposé en lot, ni en tranches.
L'objet même du marché ( à savoir systèmes centraux et supervision du Pôle d'échanges multimodal) ne permet pas de décomposition en lot.
Procédure de passation : La présente procédure adaptée ouverte est soumise aux dispositions de l'article L2123-1 du Code de la Commande Publique du 1er avril 2019 du règlement des achats de la SPLA "Pays d'Aix Territoires".
La procédure adaptée au titre de l'article L. 2123-1 du Code de la Commande Publique comprend une phase de négociation avec les candidats ayant déposé les 3 offres appropriées les plus intéressantes, notées et classées au regard des critères d'attribution retenus et définis à l'article 6 du Règlement de Consultation.
Cependant, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de ne pas négocier et de conserver les offres déposées initialement conformément à l'article R2123-5 du Code de la Commande Publique.
Modalités d'attribution : Les variantes ne sont pas autorisées.
Le marché ne prévoit pas de prestations supplémentaires éventuelles ou alternatives.
Le délai de validité des offres est fixé à 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Critères de sélection : Les critères retenus pour le jugement des offres sont :
1- Prix des prestations noté sur 70 points
2- Valeur technique notée sur 30 points
1) Qualité et pertinence du matériel et des solutions proposées notée sur 5 points
2) Organisation de l'équipe notée sur 5 points
3) Planning noté sur 5 points
4) Méthodologie proposée compte tenu du délai de réalisation des prestations notée sur 10 points
5) Mesures pour réduire l'impact environnemental notées sur 5 points
Date limite : Le 24 octobre 2025 à 12 heures.
Adresse Internet du profil acheteur : L'adresse pour télécharger les documents mis à la disposition des entreprises est la suivante :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2025_4G4mCpFs9l
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : Le 02 octobre 2025