Avis de marché
Département(s) de publication :75
Annonce n° 25-88147
Section 1 - Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel : MUSEE DU LOUVRE
Forme juridique de l'acheteur : Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et culte
Section 2 - Procédure
2.1 Procédure
Titre : INSTALLATION, LOCATION ET MAINTENANCE D'UNE SOLUTION SECURISÉE DE DONS EN LIGNE EN MODE SAAS POUR LE MÉCÉNAT DU MUSÉE DU LOUVRE
Description : Le présent marché a pour objet la réalisation, pour le compte du musée du Louvre, d'une solution complète de gestion des dons qui comprendra a minima : - Un formulaire web responsive initial multilingue et sécurisé, permettant une saisie des dons et coordonnées du donateur, - Un formulaire web responsive initial multilingue et sécurisé pour la campagne Tous mécènes !, - Une solution de paiement sécurisé en ligne, - Une plate-forme sécurisée permettant le paramétrage de l'interface web, la consultation et l'export des données collectées, - Une plate-forme sécurisée permettant le paramétrage et la consultation des données de la solution de paiement en ligne, - Un espace donateur, - Une solution de peer-to-peer.
Identifiant de la procédure : 7e5e2ffd-f71c-4de3-8f7d-2612813742b4
Identifiant interne : 2025-079M
Type de procédure : Ouverte
La procédure est accélérée : non
2.1.1 Objet
Nature du marché : Services
Nomenclature principale ( cpv ): 72200000 Services de programmation et de conseil en logiciels
2.1.2 Lieu d'exécution
Adresse postale : EPML
Ville : Paris cedex 01
Code postal : 75058
Subdivision pays (NUTS) : Paris ( FR101 )
Pays : France
2.1.4 Informations générales
Informations complémentaires : I - précisions sur Type de procédure : La présente consultation est passée selon la procédure d'appel d'offres ouvert en application des articles R.2124-1 à R. 2124-3, R.2124-5 et R.2161-2 à R.2161-5 du Code de la commande publique. II - Les candidats doivent remettre obligatoirement leur candidature et offre par voie électronique sur la plateforme des achats de l'Etat. Les modalités de présentation des offres sont précisées dans le règlement de la consultation (RC). III - Précisions sur l'étendue du marché : cf. contrat. IV - Langue dans laquelle est rédigé l'avis et est publié : l'avis de publicité est rédigé et publié en français. V - Description succincte des critères relatifs à la situation personnelle des soumissionnaires susceptibles d'entraîner leur exclusion : les motifs d'exclusion sont définis dans le règlement de la consultation. VI - Précisions sur la durée du marché : Conformément à l'article R.2182-4 du Code de la commande publique, le présent marché prend effet à compter de sa date de notification pour une durée initiale de douze (12) mois. Il est reconductible trois (3) fois par décision tacite du représentant du pouvoir adjudicateur par période de douze (12) mois, sans que sa durée totale n'excède quarante-huit (48) mois. En cas de non reconduction, la décision est notifiée au titulaire au moins trois (3) mois avant la date anniversaire de la notification du marché. La décision de non-reconduction n'a pas à être motivée. La non-reconduction du marché n'ouvre droit au profit du titulaire à aucune indemnité ni à aucun dédommagement. Le titulaire reste par ailleurs engagé jusqu'à la fin d'exécution de la période en cours, quelles que soient les raisons ayant motivé la non-reconduction.
Base juridique :
Directive 2014/24/UE
Section 5 - Lot
5.1 Identifiant technique du lot : LOT-0001
Titre : INSTALLATION, LOCATION ET MAINTENANCE D'UNE SOLUTION SECURISEE DE DONS EN LIGNE EN MODE SAAS POUR LE MECENAT DU MUSEE DU LOUVRE
Description : Le présent marché a pour objet la réalisation, pour le compte du musée du Louvre, d'une solution complète de gestion des dons qui comprendra a minima : - Un formulaire web responsive initial multilingue et sécurisé, permettant une saisie des dons et coordonnées du donateur, - Un formulaire web responsive initial multilingue et sécurisé pour la campagne Tous mécènes !, - Une solution de paiement sécurisé en ligne, - Une plate-forme sécurisée permettant le paramétrage de l'interface web, la consultation et l'export des données collectées, - Une plate-forme sécurisée permettant le paramétrage et la consultation des données de la solution de paiement en ligne, - Un espace donateur, - Une solution de peer-to-peer.
Identifiant interne : 2025-079M
5.1.1 Objet
Nature du marché : Services
Nomenclature principale ( cpv ): 72200000 Services de programmation et de conseil en logiciels
5.1.2 Lieu d'exécution
Adresse postale : EPML Musée du Louvre
Ville : Paris cedex 01
Code postal : 75058
Subdivision pays (NUTS) : Paris ( FR101 )
Pays : France
Informations complémentaires :
5.1.3 Durée estimée
Durée : 48 Mois
5.1.6 Informations générales
Participation réservée : La participation n'est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l'UE
Le marché relève de l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui
5.1.10 Critères d'attribution
Critère :
Type : Qualité
Description : 1/ Valeur technique de l'offre, appréciée au regard des sous-critères suivants = 60% Sous-critère 1.1 : Plate-forme de paramétrage et de restitution des données appréciée sur la base des éléments demandés au point A du CRT=20% Sous-critère 1.2 : Paiement sécurisé en ligne apprécié sur la base des éléments demandés au point B du CRT=20% Sous-critère 1.3 : Sécurité informatique appréciée sur la base des éléments demandés au point D du CRT=10% Sous-critère 1.4 : Présentation de l'équipe et de la méthodologie dédiées à la prestation appréciée sur la base des éléments demandés au point C du CRT=3% Sous-critère 1.5 : Interfaçage avec l'outil Opus de Donatis apprécié sur la base des éléments demandés au point E du CRT=3% Sous-critère 1.6 : Espace donateur apprécié sur la base des éléments demandés au point F du CRT =2% Sous-critère 1.7 : Solution peer-to-peer appréciée sur la base des éléments demandés au point G du CRT = 2%
Critère :
Type : Prix
Description : Prix des prestations apprécié sur la base du montant total HT du DQE = 40%
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché :
https://www.marches-publics.gouv.fr
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : Requise
Adresse de présentation :
https://www.marches-publics.gouv.fr
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français
Catalogue électronique : Non autorisée
Date limite de réception des offres : 08/09/2025 à 12:00
Date limite de validité de l'offre : 180 Jour
Informations relatives à l'ouverture publique :
Date d'ouverture : 08/09/2025 à 14:00
Conditions du marché :
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d'emplois protégés : Non
Facturation en ligne : Requise
La commande en ligne sera utilisée : non
Le paiement en ligne sera utilisé : non
5.1.15 Techniques
Accord-cadre :
Accord-cadre, avec remise en concurrence
Nombre maximal de participants : 99
Informations sur le système d'acquisition dynamique :
Pas de système d'acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiation : Tribunal administratif de Paris
Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris
Informations relatives aux délais de recours : Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Recours prévu à l'article L 551-1 du CJA, avant la signature du marché ;- le recours prévu a l'article L 551-13 du CJA au plus tard 31 jours après la publication de l'avis d'attribution du marché ;- un recours de pleine juridiction dans un délai de 2 mois 0 compter de la date de publication d'un avis d'attribution ou de la date de notification aux candidats du rejet de son offre.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché : MUSEE DU LOUVRE
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché : MUSEE DU LOUVRE
Organisation qui fournit des précisions concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris
Organisation qui reçoit les demandes de participation : MUSEE DU LOUVRE
Organisation qui traite les offres : MUSEE DU LOUVRE
Section 8 - Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel : MUSEE DU LOUVRE
Numéro d'enregistrement : 18004623700012
Adresse postale : Musée du Louvre DFJM-SDJAP-SCP
Ville : Paris cedex 01
Code postal : 75058
Subdivision pays (NUTS) : Paris ( FR101 )
Pays : France
Point de contact : Amélie SALCEDE
Adresse électronique :
[email protected]
Téléphone : +33 140206828
Télécopieur : +33 140206828
Adresse internet :
https://www.louvre.fr/
Rôles de cette organisation :
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres
8.1 ORG-0002
Nom officiel : Tribunal administratif de Paris
Numéro d'enregistrement : 177500005500013
Adresse postale : 7 rue de Jouy
Ville : Paris cedex 04
Code postal : 75181
Subdivision pays (NUTS) : Paris ( FR101 )
Pays : France
Adresse électronique :
[email protected]
Téléphone : +33 144594400
Télécopieur : +33 144594400
Rôles de cette organisation :
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l'introduction des recours
Organisation chargée des procédures de médiation
Informations relatives à l'avis
Identifiant/version de l'avis : 7b59db82-79ae-4322-825c-7b0b9f28f452 - 03
Type de formulaire : Mise en concurrence
Type d'avis : Avis de marché ou de concession - régime ordinaire
Date d'envoi de l'avis : 31/07/2025 à 17:35
Langues dans lesquelles l'avis en question est officiellement disponible : français
Date d'envoi du présent avis à la publication : 31/07/2025