Avis de marché
Département(s) de publication : 83
Annonce n° 26-14079
Services
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAR
Correspondant : FRONTY Michael, Directeur
Adresse : Direction des infrastructures et de la mobilité , 390, avenue des Lices , CS 41303, 83076 TOULON
Coordonnées :
Téléphone : 0483957700
Courriel :
[email protected]
Adresse internet :
http://var.fr Adresse internet du profil d'acheteur :
http://var.fr
Section 2 - Description du marché
Objet du marché : Fourniture et livraison et/ou fourniture et pose de flexibles hydrauliques sur sites, pour engins agricoles, engins de travaux publics et camions
Section 3 - Caractéristiques du marché
Caractéristiques principales : Les prestations concernent :
- la fourniture et la livraison de flexibles hydrauliques, de petits matériels de confection à sertir et d'outillages de confection de flexibles,
OU
- la fourniture et la pose de flexibles hydrauliques sur site (réparation). Dans ce cas, il devra garantir :
1/le diagnostic et la mise en sécurité de la zone de travail,
2/l'identification du flexible défectueux et son démontage,
3/l'isolement du circuit de la machine,
4/le choix du flexible et des corps à sertir,
5/le remontage du nouveau flexible y compris des joints neufs,
6/le marquage du flexible neuf par gravage ou étiquetage,
7/le contrôle des niveaux et compléments éventuels (* le prestataire complètera le niveau avec l'huile fournie par un représentant de l'administration.)
8/la mise en route et la vérification d'étanchéité,
9/le nettoyage des lieux et le traitement des déchets issus de l'intervention.
L'intervention pourra avoir lieu sur les routes départementales, sur les pistes DFCI ou sur les différents sites du Conseil Départemental du Var (à savoir l'ensemble des établissements, ateliers ou autres, des différents services de la collectivité. (cf. annexe 3 au RC - carte des pôles territoriaux).
Le prestataire devra intervenir dans le délai prévu dans le bon de commande, quel que soit le lieu désigné, les conditions d'accès et les aléas climatiques (gel ou enneigement)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue
(travaux) :
A titre indicatif, l'information sur l'exécution du marché antérieure figure à l'article II-2 du Règlement de consultation (RC).
L'accord-cadre est passé pour une durée ferme de 4 ans à compter du 01/07/2026, ou à compter de sa date de notification si celle-ci est postérieure. L'accord-cadre prendra fin de plein droit au terme des 4 années ou dès que son montant maximum sera atteint.
Montants de l'accord-cadre sur la durée totale de l'accord-cadre : Sans montant minimum - montant maximum : 89 000 euros HT.
L'estimation indiquée correspond à l'estimation du Détail quantitatif estimatif indicatif pour 4 ans
Refus des variantes.
Section 4 - Durée du marché ou délai
d'exécution
48 mois à compter de la notification du marché.
Section 5 - Conditions relative au marché
Cautionnement et garanties exigés : Avance: le versement d'une avance est prévu conformément au code de la commande publique. En application de l'article 11.1 du CCAG-FCS, l'option B s'applique (cf. article IX du CCP).
Cession ou nantissement possible.
Pas de retenue de garantie
Modalités essentielles de financement et de paiement
et/ou références aux textes qui les réglementent :
Le financement de la prestation est assuré par le budget départemental.
Le délai de paiement prévu est celui qui s'impose à l'acheteur en application de l'article R. 2192-10. du CCP.
Le règlement des prestations commandées sur chaque bon de commande sera effectué au vu des factures reçues et de la validation du service fait par l'acheteur. Les factures seront établies par bons de commande
Forme juridique que devra revêtir le groupement
d'entrepreneurs, de fournisseurs ou de prestataires de services :
L'accord-cadre sera attribué à une entreprise individuelle ou à un groupement momentané d'entreprises.
En cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire des autres membres du groupement.
En application de l'article R. 2142-21. du CCP, l'acheteur interdit aux candidats de présenter pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois :
1/ en qualité de candidats individuels et de membre d'un ou plusieurs groupements,
2/ en qualité de membres de plusieurs groupements.
En cas de groupement d'entreprises, la composition du groupement et son mandataire devront être présentés lors de la remise de l'offre
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la
candidature en complément de celles faites en français :
français
Section 6 - Justifications à produire quant
aux qualités et capacités du candidat
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur
public :
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la
notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
Autres renseignements demandés : Formulaire DC1 : Cf. RC et notamment : 1/ Lettre de candidature peut être remise au moyen du formulaire DC1 à compléter et en cas de groupement, habilitation du mandataire par ses cotraitants. A défaut de l'utilisation du formulaire ci-dessus, les justifications à produire par les entreprises candidates soit en tant qu'entreprise générale soit en tant que membre d'un groupement : une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1. à L. 2141-5. et L. 2141-7. à L. 2141-11. du CCP, notamment qu'il satisfait aux obligations concernant l'emploi des travailleurs handicapés définies aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail; Formulaire DC2 : Cf. RC et notamment : 2/ Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles; Dans le cadre du justificatif à produire mentionné ci-dessus, le candidat peut utiliser l'imprimé DC2 (déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement) ou équivalent Références sur des services spécifiés : Cf. RC et notamment : 3/ Liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois dernières années en lien avec l'objet de l'accord-cadre, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique. Les éléments de preuve relatifs à des produits ou services pertinents fournis il y a plus de trois ans seront pris en compte (cf. arrêté du 22 mars 2019 fixant la liste des renseignements et des documents pouvant être demandés aux candidats)
Section 7 - Critères d'attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des
critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- Prix : 60%
- Délai de livraison : 20%
- Valeur environnementale : 20%
Section 8 - Mode de passation du marché
Type de procédure : procédure adaptée
Section 10 - Conditions de délai
Date limite de réception des offres : 20/03/2026 à 20:00
Délai minimum de validité des offres : 8 mois à compter de la date limite de réception des offres.
Section 11 - Autres renseignements
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir
adjudicateur / l'entité adjudicatrice :
20251345
Renseignements complémentaires : Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur
http://var.fr
Code NUTS : FRL05
Valeur estimée hors TVA : 64 810,00 euro(s)
L'execution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :Marché soumis à la loi AGEC (cf. article IV.2.6 du CCP).
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Toulon, 5 rue Racine, BP 40510
83041 ToulonCedex 9
Tél : 0494427930 Fax : 0494427989Mel :
[email protected]
Organe chargé des procédures de médiation : CCIRA de Marseille, Préfecture de la région Provence Alpes Côte d'Azur, Secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR), Place Félix Baret - CS 80001
13282 MARSEILLE Cedex 06
Tél : 0484354554Mel :
[email protected]
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : Voies et délais de recours:
- référé précontractuel avant la signature du contrat (articles L.551-1 et s. du CJA),
- référé contractuel (articles L.551-13 et s. du CJA), pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA.
- recours en contestation de la validité du contrat (Arrêt CE du 04/04/2014 "Département Tarn et Garonne") qui peut être exercé par les tiers au contrat dans les deux mois qui suivent la publication de l'avis d'attribution du marché.
Les critères de jugement sont détaillés à l'article IV-2 du Règlement de consultation (RC).
Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard 8 jours avant la date limite de remise des offres, une demande écrite sur la plate-forme de dématérialisation.
Une réponse sera, alors, adressée au plus tard 5 jours avant la date limite de réception des offres, à toutes les entreprises ayant été destinataires du dossier
Section 14 - Informations complémentaires
Date d'envoi du présent avis à la publication : 10/02/2026