MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Découvrez de nouvelles opportunités avec Vecteur plus

Construction du nouveau centre sportif universitaire de Strasbourg. Lot 02 : Désamiantage et démolition du Bâtiment Le Platane.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Université de Strasbourg

Avis N° : AO-2033-1986

  • 67 - STRASBOURG
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 67
Annonce No 20-97001
Travaux
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Université de Strasbourg.
Correspondant : M. Armbruster Pauline, Département Contrats Immobiliers, 18 rue Goethe CS 90032 67081 Strasbourg, tél. : 03-68-85-08-23, courriel : [email protected] adresse internet : https://www.unistra.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.


Objet du marché : la consultation concerne la construction du nouveau centre sportif universitaire de Strasbourg.


Lot 02 : Désamiantage et démolition du Bâtiment Le Platane.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45262660
Objets supplémentaires : 45111100.
Lieu d'exécution : allée René Capitant, 67000 Strasbourg.
Code NUTS : -FRF11.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
les stipulations du présent règlement de la consultation concernent la construction du nouveau centre sportif universitaire de Strasbourg.
Lot 02 : Désamiantage et démolition du Bâtiment Le Platane
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : descriptif sommaire du lot 02 :
- désamiantage du bâtiment "platanes"
- démolition compète de bâtiments existants (construction modulaire années 1990)
- tranche optionnelle : consignation des réseaux.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : en application de l'article R2122-7 du CCP, l'université de Strasbourg peut passer un marché de travaux sans publicité ni mise en concurrence préalables ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles qui ont été confiées au titulaire d'un marché précédent passé après mise en concurrence.
une clause de réexamen est prévue au CCAP du marché (article 22).
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d'exécution : 5 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r janvier 2021.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5,00 % du montant initial du marché (augmenté le cas échéant du montant des avenants) sera constituée. Cette retenue de garantie sera prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements.
en vertu de l'article R.2191-33 du Code de la Commande Publique, dans le cas où l'attributaire est une PME, cette retenue de garantie sera plafonnée à 3% du montant initial du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s) du marché, seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement conjoint avec mandataire solidaire. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.
la forme du groupement imposé, dans le présent marché, a pour objet d'assurer la continuité du service public de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : capacités professionnelles techniques et financières.
Marché réservé : non.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 16 septembre 2020, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DCI 2020 358.
Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises est téléchargeable à l'adresse électronique suivante : http://www.marches-publics.gouv.fr
Les documents y sont librement accessibles sans identification obligatoire des opérateurs économiques. Néanmoins, il vous est fortement conseillé de procéder à votre identification car celle-ci vous permet d'être tenus informés automatiquement des modifications et précisions éventuellement apportées au DCE. Dans le cas contraire, il vous appartiendra de récupérer par vos propres moyens les informations communiquées.
dans le cadre de la réforme des marchés publics et à compter du 1eroctobre 2018, l'ensemble des procédures de passation des marchés publics seront obligatoirement dématérialisées c'est à dire conclues par voie électronique via la plateforme PLACE (http://www.marches-publics.gouv.fr ).
Les plis des candidats devront être transmis électroniquement dans les conditions prévus à l'article 8.2 du règlement de la consultation joint au DCE. Tout envoi des plis par voie papier est irrégulier. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de régulariser ou non ces offres. Les candidats pourront transmettre une copie de sauvegarde de leur candidature et de leur offre dans les conditions prévues à l'article 8.3 du règlement de consultation.
les critères intervenant pour le jugement des offres sont pondérés de la manière suivante :
Prix : 60 points
valeur technique : 40 points dont
1/ Les moyens en personnel et en matériel mis à disposition du chantier (10 points) ;
2/ La méthodologie, l'organisation de chantier et la limitation des nuisances (15 points) ;
3/ La gestion des déchets (10 points) ;
4/ Les mesures d'hygiène, de sécurité (5 points) .
Le prix sera noté de la manière suivante :
- la solution la moins chère reçoit la note maximum.
- les autres offres sont notées de la manière suivante : montant de l'offre la moins chère / montant de l'offre analysée X note maximum.
la valeur technique sera notée de la manière suivante (voir pondération ci-dessus).
les sous- critères 1 à 5 seront notés sur 1 comme suit :
1/1: proposition très satisfaisante, standard élevé
0,75/1: proposition satisfaisante,
0,5/1: proposition correcte, présence de quelques observations spécifiques
0,25/1: proposition passable, renseignements généraux non spécifiques à l'opération
0/1: absence d'information ou hors sujet
La note finale obtenue pour la valeur technique sera repondérée dans le classement final.
ainsi l'entreprise qui a obtenu la meilleure note en valeur technique obtiendra la note maximale sur le critère de valeur technique.
les autres offres sont notées de la manière suivante : note de l'offre analysée x note maximum / note de la meilleure offre.
Ces critères seront évalués à partir du " mémoire technique " fournit par le candidat dans son offre.
deux visites seront organisées sur site pour le lot 02.
la visite est obligatoire pour répondre à la consultation. Lors de cette visite il vous sera délivré un certificat de visite qu'il faudra joindre à l'offre sous peine de rejet de cette dernière.
les visites seront organisées aux dates suivantes :
- le 24/08/2020 à 10 heures
- le 27/08/2020 à 10 heures.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 juillet 2020.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Université de Strasbourg.
Correspondant : Mme Armbruster Pauline, 18 rue Goethe - cS 90032, 67080 Strasbourg Cedex, , tél. : 03-68-85-08-23.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Strasbourg 35 avenue de la paix B.P. 51038 67070 Strasbourg, tél. : 03-88-21-23-23, courriel : [email protected], télécopieur : 03-88-36-44-66.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Strasbourg 35 avenue de la paix 67070 Strasbourg Cedex, tél. : 03-88-21-23-23, courriel : [email protected], télécopieur : 03-88-36-44-66.

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message