Identification de l'organisme qui passe le marché : Service de la Commande Publique de la Ville de Biganos - 52, avenue de Libération - CS 80450 - 33380 Biganos
Objet du marché : CONCEPTION, RÉALISATION ET INSTALLATION DUNE UVRE ARTISTIQUE CONTEMPORAINE AU TITRE DU 1% ARTISTIQUE SUR LE SITE DU TIERS LIEU CITOYEN « LE CHAHUT » À BIGANOS (33380)
Durée du marché : La livraison de l'oeuvre devra être réalisée au plus tard le 1er septembre 2027.
Nombre et consistance des lots : La présente consultation nest pas allotie.
Procédure de passation : La présente consultation de décoration des constructions publiques est passée en procédure avec négociation en application des articles L2124-3, R2124-3 et R2161-12 à R2161-23 du Code de la Commande Publique, complétés par les textes suivants :
? Le décret n° 2002-677 du 29 avril 2002 relatif à lobligation de décoration des constructions publiques et précisant les conditions de passation des marchés ayant pour objet de satisfaire cette obligation, modifié par le décret n° 2005-90 du 4 février 2005 et consolidé le 3 juillet 2010.
? La circulaire du 16 août 2006 relative à lapplication du décret n° 2002-677 du 29 avril 2002 relatif à lobligation de décorations des constructions publiques.
Modalités d'attribution : La sélection des candidatures et le jugement des offres seront effectués dans
le respect des principes fondamentaux de la commande publique.
Le délai de validité des candidatures puis des offres est fixé à 90 jours à compter de la date limite de réception des plis.
Avant de procéder à l'examen des candidatures, s'il apparaît que des pièces du dossier de candidature sont manquantes ou incomplètes, l'acheteur public peut décider de demander à tous les candidats concernés de produire ou compléter ces pièces dans un délai maximum de dix jours.
Les candidatures conformes et recevables seront examinées, à partir des seuls renseignements et documents exigés dans le cadre de cette consultation, pour évaluer leur situation juridique ainsi que leurs capacités professionnelles, techniques et financières.
À l'issue de l'examen des candidatures, seuls les candidats admis à soumissionner sont invités à participer à la suite de la consultation et à remettre une offre. Les autres candidats seront informés du rejet de leur candidature.
Les dossiers de candidature seront examinés par le Comité Artistique, qui retiendra un maximum de trois candidats pour participer à la phase offre.
Critères de sélection : Le Comité Artistique procédera à un classement des candidatures sur la base des critères indiqués ci-après.
1 - Capacité à porter un projet complexe et exigeant en termes de méthodologie (notamment association des usagers) et de calendrier de réalisation, appréciée au regard du/des CV, de la note d'intention et le book des références : 35%.
2 - Motivation du candidat pour le projet et engagement dans une démarche de création contemporaine appréciée au regard de la note d'intention : 35%.
3 - Qualité des dossiers artistiques présentés, appréciée au regard du/des CV pour chaque artiste, de la note dintention et du book des références : 30%.
Date limite : Le 16 mars 2026 à 12h00.
Renseignements divers : Les questions posées par les candidats sur les documents de la consultation font lobjet d'un envoi électronique via la plate-forme
https://demat-ampa.fr/ au plus tard six jours avant la date limite de remise des offres. Il ne sera pas répondu aux questions posées après le délai susvisé. Les candidats ayant choisi ce mode de transmission recevront la réponse sous la même forme.
Adresse internet :
https://demat-ampa.fr/
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : Le 20 janvier 2026.