Avis de marché
Département(s) de publication : 40
Annonce n° 26-2524
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Communauté d'Agglomération du Grand Dax
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 24400067500144
Ville : Dax cedex
Code postal : 40102
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 40
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://demat-ampa.fr
Identifiant interne de la consultation : 26GD002
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Service commande publique et achat public
Adresse mail du contact :
[email protected]
Numéro de téléphone du contact : +33 558563940
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin)
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 11/02/2026 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : Le critère prix des prestations noté sur 40 points (représentant donc un coefficient de 40 %), sera jugé au regard du montant total TTC indiqué dans la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (DPGF) complétée par le candidat.
Le critère valeur technique noté sur 50 points (représentant donc un coefficient de 50 %) sera apprécié à partir des éléments du cadre de mémoire technique complété par le candidat et selon les sous-critères suivants :
- Sous-critère n°1 : Qualité de la méthodologie proposée (noté sur 25 points) au regard de la méthodologie de travail proposée pour réalisation du chantier .
- Sous-critère n°2 : Qualité des moyens techniques et humains proposés (noté sur 15 points) au regard moyens techniques et humains proposés pour la réalisation du chantier ;
- Sous-critère n°3 : Cohérence et optimisation du planning des travaux (noté sur 10 points) au regard de l'optimisation et de la cohérence du planning proposé pour la réalisation de travaux.
La note totale sur 50 points est la somme des notes de chaque sous-critère.
Le critère performance environnementale du chantier noté sur 10 points (représentant donc un coefficient de 10%), sera jugé au regard des mesures mises en uvre par le candidat pour réduire l'impact environnemental sur le chantier présentées dans le cadre de mémoire technique.
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Aménagement d'une zone d'activités économiques route de l'observatoire à Narrosse - Lot 03 Espaces verts
Code CPV principal - Descripteur principal : 45112710
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : La présente consultation a pour objet l'exécution de travaux d'espaces verts dans le cadre de l'opération d'aménagement pour la viabilisation de 10 lots de la zone d'activités économiques à vocation « santé » située route de l'observatoire à Narrosse.
Lieu principal d'exécution du marché : Route de l'observatoire 40180 Narrosse
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché, en application des articles L. 2122-1 et R. 2122-7 du Code de la commande publique, un ou plusieurs nouveaux marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires. Les candidats ont l'obligation de faire une proposition pour la prestation supplémentaire éventuelle suivante :
Prestation supplémentaire éventuelle n°1 (PSE 1) : Fourniture et pose de mobilier urbain (tables de pique-nique et bancs en béton, porte-vélos et corbeilles).
L'absence de réponse à cette prestation supplémentaire éventuelle dans l'offre du candidat rendra cette dernière irrégulière et imposera son rejet.
Pour autant, la CAGD n'est pas engagée à commander la prestation supplémentaire éventuelle susvisée. Les soumissionnaires ont l'obligation de répondre à la PSE en complément de l'offre de base, la PSE sera prise en compte lors de l'évaluation comparative des offres. A cet effet, il sera procédé à deux classements des offres distincts par correspondant aux deux combinaisons possibles à savoir :
- un classement correspondant à l'hypothèse où ne serait retenue que l'offre de base ;
- un classement correspondant à l'hypothèse où serait retenue l'offre de base avec la PSE 1.
Une fois ces différents classements opérés, l'acheteur décidera s'il veut retenir ou non la PSE.
Il choisira, alors le classement correspondant à ce choix et, dans ce classement, retiendra l'offre économiquement la plus avantageuse au regard des critères susvisés.
Cette consultation comporte des conditions d'exécution à caractère social et environnemental dont le détail est indiqué dans le CCAP. Le respect de ces dispositions est une condition de la conformité de l'offre. Une offre comportant des réserves ou ne respectant pas ces conditions d'exécution particulières sera déclarée irrégulière au motif du non-respect du cahier des charges. Le délai d'exécution des travaux, période de préparation comprise est de 3 mois. La durée de la période de garantie entretien est de 2 ans à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant son commencement. Après examen des offres, le pouvoir adjudicateur pourra engager des négociations avec tous les candidats sélectionnés. Toutefois, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales, sans négociation.
Pour tout renseignement complémentaire concernant cette consultation, les candidats transmettent impérativement leur demande par l'intermédiaire du profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur, dont l'adresse URL est la suivante :
https://demat-ampa.fr
Cette demande doit intervenir au plus tard 10 jours avant la date limite de remise des plis.
Une réponse sera alors adressée, à toutes les entreprises ayant retiré le dossier ou l'ayant téléchargé après identification, 6 jours au plus tard avant la date limite de remise des plis.
L'instance chargée des procédures de recours et auprès de laquelle des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours est la suivante :
Tribunal Administratif de Pau
50 Cours Lyautey
64010 PAU CEDEX
Tél : 05 59 84 94 40
Télécopie : 05 59 02 49 93
Courriel :
[email protected]
Adresse Internet(U.R.L) :
http://www.telerecours.fr
Date d'envoi du présent avis à la publication : 09/01/2026