Objet du marché : ACQUISITION D'UN BATEAU NEUF ET REPRISE D'UN BATEAU POUR LA VILLE D' ISTRES
Type de marché de fournitures :
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : Non
Il s'agit d'un marché ordinaire qui sera exécuté via un bon d'engagement. Il n'est pas prévu de décomposition ni en lots ni en tranches, dans la mesure où le fait d'allotir sera susceptible de rendre techniquement difficile et financièrement plus coûteuse l'exécution du marché.
La visite du bateau à revendre est facultative (non obligatoire).
Les montants contractuels sont les suivants :
Montant minimum : sans
Montant maximum : 60 000 euros HT
Prestations divisées en lots : Non
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Le mode de règlement est le mandat administratif.
Les fournitures seront rémunérées dans les conditions fixées par les règles de la comptabilité publique. Les sommes dues seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date d'enregistrement de la facture au sein du service financier de la commune, sous réserve qu'aucune anomalie ne soit relevée lors de la vérification des s livrées.
En cas de retard de paiement, les titulaires ont le droit au versement d'intérêts moratoires ainsi qu'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d'un montant de 40 euros. Le taux des intérêts moratoires est égal au taux d'intérêt appliqué par la banque centrale européenne à ses opérations principales de refinancement les plus récentes, en vigueur au premier jour de semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de 8 points de pourcentage
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Autres renseignements demandés :
Renvoi au règlement de la consultation
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :
Valeur technique des fournitures (60 %)
Prix des fournitures (40 %)
Type de procédure : Procédure adaptée
Date limite de réception des offres : 19 décembre 2025 à 12 h 00
Renseignements complémentaires : Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur
https://www.marches-publics.info/accueil.htm
Type de marché de Fournitures :Code NUTS : FRL04
Valeur estimée hors TVA : 50 000,00 euro(s)
Modalités d'ouverture des offres :
Date:Lieu :Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : NON
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Marseille, 22,24 rue Breteuil
13006 Marseille
Tél : 0491134813 Fax : 0491811387Mel :
[email protected]
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : Référé pré-contractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du Code de justice administrative (CJA), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. Recours pour excès de pouvoir contre une décision administrative prévu aux articles R. 421-1 à R. 421-7 du CJA, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l'organisme (le recours ne peut plus, toutefois, être exercé après la signature du contrat). Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.
Le marché est conclu pour une période allant de la date de notification et prendra fin lors de la réception du bateau et de la reprise du bateau.
La garantie des matériels sera au minimum de 1 an, pièce, main-d'oeuvre et déplacement. La garantie comprend les vices et défauts de fabrication, les batteries, les pannes, etc...
NB : Si une garantie court après l'échéance du marché, elle reste effective
Date d'envoi du présent avis à la publication : 25 novembre 2025
Informations complémentaires :