Identification de l'organisme qui passe le marché : M David Quenot, Responsable Achats, Esigelec, Technopole du Madrillet Avenue Galilée - bp 10024, 76801 Saint étienne du rouvray
Objet du marché : Cet appel d'offre rentre dans le cadre du projet APCEM (Amélioration des Plateformes CEM) dont l'objectif est d'apporter des améliorations significatives aux plateformes de compatibilité électromagnétique (CEM) existantes à l'ESIGELEC-IRSEEM. La CEM consiste à gérer les signaux émis par différents appareils électriques cohabitant dans un même environnement pour qu'ils n'interfèrent pas les uns avec les autres. Cela implique de concevoir des dispositifs électroniques et des systèmes de manière à ce qu'ils n'émettent pas trop de rayonnement électromagnétique (comme une sorte de pollution sonore) et à ce qu'ils puissent également résister aux interférences des autres appareils à proximité. Les améliorations visées vont permettre d'accroitre la compétitivité de nos plateformes et de notre laboratoire dans le domaine de la caractérisation et du test des interférences électromagnétiques générées par des dispositifs électriques et électroniques de nouvelle génération. Les améliorations que nous voulons apporter ici ont pour objectif de permettre des mesures d'interférences inédites sur ces nouvelles technologies, à des fréquences de fonctionnement élevées et à différentes échelles en partant du composant discret jusqu'au système complet incluant les fonctions électroniques.
Durée du marché : Sans objet
Nombre et consistance des lots : 3 lots
- Lot 1 : fourniture d'un mesureur de champ électrique rack à alimentation laser pouvant intégrer simultanément et au minimum 4 sondes de champ isotropiques à fibre optique.
- Lot 2 : fourniture en quatre exemplaires : d'une sonde de champ isotropique (jusqu'à 26 GHz) alimentée par LASER via fibre optique avec carte d'alimentation laser (LPS) associée intégrable au mesureur de champ du lot 1.
- Lot 3 : fourniture en quatre exemplaires : de fibre optique d'extension pour sonde de champ isotropique : 20 mètres de longueur avec connectique adaptée aux lots 1 et 2 et d'un support de sonde non réfléchissant de 2,3 m de hauteur.
Procédure de passation : Procédure adaptée en application de l'(des) article R2123-1 1° et 2° du Code de la commande publique.
Modalités d'attribution : Critères de sélection des candidatures :
1 - Garanties professionnelles et financières
2 - Garanties techniques
Critères de sélection des offres :
- Prix : 50%
- Technique : 40%
- Délai : 10%
Critères de sélection : Critères de sélection des candidatures :
1 - Garanties professionnelles et financières
2 - Garanties techniques
Critères de sélection des offres :
- Prix : 50%
- Technique : 40%
- Délai : 10%
Date limite : 20 juin 2025 à 10h00
Renseignements divers : Se reporter au CCAP, CCTP, RC, AE
Adresse Internet du profil acheteur :
https://publication.marchesonline.com/publication/extern/apcConsultationAcces.do?idConsultation=Mzk2NzUxMw%3D%3D
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : 16/05/2025