Identification de l'organisme qui passe le marché : Service de la Commande Publique de la Ville de Biganos - 52, avenue de Libération - CS 80450 - 33380 Biganos
Objet du marché : La présente consultation a pour objet la réalisation de travaux de voirie sur la commune de Biganos.
Les travaux sont à réaliser sur le secteur du 2A avenue de la Côte d'Argent, RD650, pour la réalisation d'une traversée cyclable pour le site du SIBA.
Les travaux d'aménagement comprennent notamment :
- les barriérages nécessaires à la protection des opérateurs du chantier et des usagers des
voies publiques (barrières type Héras, séparateurs de voies, balisages, marquages
provisoires...),
- la libération des emprises,
- les différents sondages nécessaires pour s'assurer de la position des réseaux sensibles,
- les terrassements généraux,
- la fourniture et pose de bordures et de caniveaux béton,
- la confection de trottoirs et ilots en bétons désactivés,
- les confection des structures de chaussée en GNT2, Grave Bitume,
- l'application de revêtements en enrobés noirs 0/10 D,
- les finitions des espaces verts,
- les abaissements des glissières,
- le marquage au sol, la signalisation verticale réglementaire, et l'application de résine gravillonnée,...
Durée du marché : Le marché est conclu pour une durée de six semaines, hors période de préparation.
Nombre et consistance des lots : Le pouvoir adjudicateur décide de ne pas allotir le marché pour les raisons suivantes : la
dévolution en lots séparés est de nature à rendre techniquement difficile l'exécution des
prestations.
Procédure de passation : Conformément à l'article R. 2123-1, 1° du Code de la Commande Publique, le marché est passé par procédure adaptée.
Modalités d'attribution : La sélection des candidatures et le jugement des offres seront effectués dans
le respect des principes fondamentaux de la commande publique.
Le délai de validité des offres est fixé à 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Critères de sélection : Le Maître d'ouvrage attribue le marché au soumissionnaire ayant présenté l'offre économiquement la plus avantageuse en se fondant sur une pluralité de critères.
Les critères listés ci-dessous s'appliquent pour l'attribution du marché.
1 - Valeur technique au vu du mémoire technique : 50%
2 - Prix des prestations : 50%
Le mémoire technique permettra à la Commission de la Commande Publique de la Ville de Biganos d'apprécier le critère « 1 - Valeur technique au vu du mémoire technique » (sur 50 points) de l'offre conformément aux éléments ci-après :
- Une note explicative sur les principales contraintes techniques du projet ainsi que les modes opératoires proposés (sur 30 points).
- Une note sur l'organisation générale de la sécurité, de la signalisation provisoire, de la communication interne et externe du chantier, des interlocuteurs et intervenants sur le chantier, y compris l'interlocuteur privilégié du chantier ainsi que l'organisation des sous-traitants et leur gestion interne (références similaires à produire) (sur 10 points).
- Performance en matière de protection de l'environnement, intégration du chantier dans une démarche de développement durable (démarches environnementales, kit de dépollution, ...) (sur 10 points).
La valeur du critère « 2 - Prix des prestations » (sur 50 points) sera évaluée suivant la formule de notation suivante : Note = (So/Sn) x 50
dans laquelle So est l'offre la moins disante et Sn l'offre du candidat.
Si une offre lui paraît anormalement basse, le Maître d'ouvrage demandera au soumissionnaire d'apporter les précisions et justifications permettant de démontrer que l'offre présentée n'est pas anormalement basse, en application des articles L. 2152-5 à L. 2152-6 et R. 2152-3 à R. 2152-5 du Code de la Commande Publique.
Si les éléments produits par le soumissionnaire ne permettent pas de justifier de manière satisfaisante le bas niveau des prix proposés ou si le soumissionnaire se trouve dans l'un des cas précisés aux articles R. 2152-4 ou R. 2152-5 du Code de la Commande Publique, son offre est rejetée.
Date limite : Le 28 juillet 2025 à 12h00.
Renseignements divers : Les questions posées par les candidats sur les documents de la consultation font l'objet d'un envoi électronique via la plate-forme
https://demat-ampa.fr/ au plus tard cinq jours avant la date limite de remise des offres. Il ne sera pas répondu aux questions posées après le délai susvisé. Les candidats ayant choisi ce mode de transmission recevront la réponse sous la même forme.
Adresse Internet :
https://demat-ampa.fr/
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : Le 3 juillet 2025.