Avis de marché
Département(s) de publication : 50
Annonce n° 26-54469
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Communauté d'agglomération du Cotentin
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 20006720500019
Ville : Cherbourg en Cotentin
Code postal : 50130
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 50
Section 2 - Communication
Lien direct aux documents de la consultation :
https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematent.login&type=Dce&Idm=1807952
Identifiant interne de la consultation : DIB-26-16
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Direction Ingénierie et Bâtiments
Numéro de téléphone du contact : +33 250791610
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
Formulaire Dc1 : Dc1 - Lettre de candidature Formulaire Dc2 : Dc 2 - Déclaration du candidat - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Chiffre d'affaires annuel général : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité du candidat, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ; Assurance responsabilité professionnelle pour les risques : Déclarations appropriées de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents Effectif moyen annuel : Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ; - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
Références sur des travaux spécifiés : Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Outils, usines ou équipements techniques : Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public ;
Technique d'achat : Accord-cadre
Date et heure limite de réception des plis : 29/06/2026 à 17:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Identification des catégories d'acheteurs intervenant (si accord-cadre) :
Pouvoir adjudicateur (Etablissement public de coopération intercommunal)
Critères d'attribution : La valeur technique de l'offre : 35%
L'apprentissage : 10%
Le prix : 55%
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Travaux de signalisation routière horizontale et verticale
Code CPV principal - Descripteur principal : 45233294
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Travaux de signalisation routière et verticale pour les besoins de l'agglomération du Cotentin sur son territoire. L'objet porte sur des travaux d'entretien et de création nouvelle comprenant la fourniture et la pose de la signalisation verticale, de la signalisation horizontale et d'équipements accessoires sur la voirie gérée par la communauté d'agglomération du Cotentin.
Voici des exemples de sites :
- Zone d'activité économique (42 zones d'activité),
- Hôtel d'entreprise,
- Sites communautaires de la direction du cycle de l'eau,
- Sites communautaires de la direction des déchets ménagers (14 déchèteries),
- Sites communautaires recevant du public : piscine, golf, espace Ludiver, cinéma de Réville
- Sites communautaires liés aux activités de transport : Arrêt de transport public/ Scolaire
- Sites communautaires des pôles de proximité
Lieu principal d'exécution du marché : Le Cotentin 50102 - Cherbourg-en-Cotentin
Durée du marché (en mois) : 12
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Des commandes dans une moindre mesure de fourniture sans pose de marquage, de panneaux ou de mobilier urbain pourront également être passées.
Le marché est mono-attributaire à bons de commande sans montant minimum annuel mais avec un maximum annuel de 400 000 euro(s) HT, pour une durée d'un an (12 mois) à compter à compter du 04/08/2026 ou de la date de notification si celle-ci est postérieure à cette date (fin de l'accord-cadre précédent). Le marché est reconductible trois fois un an par reconduction tacite.
Variantes libres non autorisées.
Application d'un critère d'attribution lié à l'engagement sur l'alternance.
La remise d'un échantillon panneau "cédez le passage" avec son panonceau associé de dimension gamme petite (700mm) est imposée (modalités à l'article 7.2.3 du règlement de la consultation).
Instance chargée des procédures de recours : TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CAEN, 3, rue Arthur Leduc, BP 25086, 14050 Caen - Cedex 4, Tél : 02 31 70 72 72 - Fax : 02 31 52 42 17, mèl :
[email protected]
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CAEN, 3, rue Arthur Leduc, BP 25086, 14050 Caen - Cedex 4, Tél : 02 31 70 72 72 - Fax : 02 31 52 42 17, mèl :
[email protected]
Date d'envoi du présent avis à la publication : 03/06/2026