Avis de marché
Département(s) de publication : 59, 62
Annonce n° 25-99547
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Université de Lille
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 13002975400012
Ville : Lille
Code postal : 59000
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 59, 62
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise/consultation/2842904?orgAcronyme=f2h
Identifiant interne de la consultation : 2025T009
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : DCP/ETM
Adresse mail du contact :
[email protected]
Numéro de téléphone du contact : 0362269199
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
Voir dossier de consultation - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Voir dossier de consultation - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
Voir dossier de consultation
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 29/09/2025 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Exigée
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : L'offre économiquement la plus avantageuse sera appréciée en fonction des critères et leurs pondérations énoncés dans le règlement de consultation
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Marché 2025T009- Travaux de reprise des étanchéités sur le tablier du parvis du bâtiment R sur le Campus Lille- Moulins de l'Université de Lille.
Code CPV principal - Descripteur principal : 45000000
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : La présente consultation porte sur des travaux de reprise des étanchéités sur le tablier du parvis du bâtiment R sur le Campus Lille-Moulins de l'Université de Lille.Le présent marché est passé sous la forme d'une procédure adaptée en application des articles L2123-1, R2123-1 à R2123-7 du Code de la commande publique.
Lieu principal d'exécution du marché : Campus Lille- Moulins
Durée du marché (en mois) : 2
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : Visite obligatoire. Le candidat est prié de prendre contact au minimum 48h à l'avance auprès de M. Laurent BERNARD
[email protected] ou 03.20.90.77.19 pour convenir d'une date de visite. Les visites ne pourront plus être réalisées après le 19 septembre 2025.
Autres informations complémentaires : Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou
références aux textes qui les règlementent: Financements sur crédits budgétaires de l'Université de Lille; Application du décret n°2012-1246 du 07 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable
juridique ; Application des articles L2192-10 et R2192-10 du Code de la Commande Publique : délai maximum de paiement fixé à 30 jours à compter de la réception de la facture par l'Université de Lille.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les opérateurs sont autorisés à se porter candidat sous forme de groupement solidaire ou groupement
conjoint, sous réserve de respecter des règles relatives à la concurrence.
En cas de contradiction entre les différentes pièces du dossier de consultation, ces pièces prévalent au stade de la présente consultation,
dans le même ordre qu'indiqué à l'article 2 du CCAP.
Le présent avis de publicité est complété par de règlement de consultation téléchargeable gratuitement sur le site du profil acheteur de l'Université de Lille.
En cas de contradiction entre le présent avis de publicité et ledit règlement de consultation, ce dernier prévaudra.
Réalisation de prestations similaires L'Université de Lille se réserve la possibilité de passer un ou plusieurs marchés publics sans publicité ni mise en concurrence préalables pour la réalisation de prestations
similaires à celles qui ont été confiées au titulaire en application de l'article R2122-7 du Code de la commande publique dans les conditions prévues au CCAP du marché. Le(s) montant(s) de ce(s) nouveaux
marché(s) cumulé(s) avec le montant du marché initial concerné, passé après mise en concurrence, sera inférieur au seuil européen de 5 538 000 HT.
L'offre économiquement la plus avantageuse sera appréciée en fonction des critères et leurs pondérations énoncés dans le règlement de consultation.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif, 5 rue Geoffroy Saint-Hilaire- CS 62039- 59014 LILLE CEDEX, tél 0359542342, fax 0359542445, mail :
[email protected], adresse internet :
http://lille.tribunal-administratif.fr SIRET 175 900 034 00026 Organe chargé des procédures de médiation : DREETS Hauts-De-France, Cité Marianne, 2 boulevard de Strasbourg, BP 90219, 59019 Lille cedex, tél : 0328164653 Mail :
[email protected] adresse internet :
https://hauts-defrance.dreets.gouv.fr/Le-Mediateur-des-entreprises-en-Hauts-de-France SIRET 130 029 218 00018.
Détails d'introduction des recours: Référé contractuel prévu aux art. L.551-13 à -23 dudit Code pouvant être exercé dans les délais prévus à l'art. R.551-7 dudit Code. Recours de pleine juridiction contestant la validité du contrat pouvant être exercé dans un délai de 2 mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées, notamment au moyen d'un avis mentionnant à la fois la conclusion du contrat et les modalités de sa conclusion. Référé « secret des affaires » prévu à l'article R557-3 du Code de justice administrative
Date d'envoi du présent avis à la publication : 08/09/2025