Avis de marché
Département(s) de publication : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95
Annonce n° 26-40484
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Département immobilier de paris
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 11001001400014
Ville : PARIS
Code postal : 75004
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95
Section 2 - Communication
Lien direct aux documents de la consultation :
https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=2985793&orgAcronyme=d3f
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Département immobilier de paris
Adresse mail du contact :
[email protected]
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
Les documents et renseignements mentionnés à l'article R.2143-3 du CCP, à cet effet le candidat pourra utiliser les formulaires DC1 et DC2 - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles ; Une déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels par attestation conforme à l'article A 243-2 et suivants du code des assurances - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
* La présentation d'une liste des travaux en cours d'exécution ou exécutés au cours des 5 dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. * L'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de conduite des travaux de même nature que celle du marché ; * Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement, pour chacune des 3 dernières années ; * Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du marché public.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 01/06/2026 à 23:55
Présentation des offres par catalogue électronique : Exigée
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : Les critères sont détaillés dans le règlement de consultation (RC).
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Travaux de relogement du tribunal judiciaire de Bobigny en prévision des travaux d'extension
Code CPV principal - Descripteur principal : 45262700
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Le marché est un marché de travaux.
Son objet porte sur les travaux d'aménagement en vu du relogement de certains services du Tribunal Judiciaire de Bobigny.
Aménagement de 5 plateaux de bureaux repartis sur 2 bâtiments (création de bureaux , d'une banque d'accueil, de deux salles d'audience et sécurisation)
Travaux d'adaptation du bâtiment historique (démolition et cloisonnement)
Extension d'un bâtiment modulaire
Lieu principal d'exécution du marché : BOBIGNY
Durée du marché (en mois) : 5
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Oui
Section 5 - Lots
-
Description du lot : Lot 1 - Macro lot aménagement : Curage / Gros uvre / Cloisons / Plafonds /peinture / sols / menuiserie / Planchers techniques / Cloison mobile
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal :
Lieu d'exécution du lot : BOBIGNY -
Description du lot : LOT 2 - CVC / PLOMBERIE
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal :
Lieu d'exécution du lot : BOBIGNY -
Description du lot : LOT 3 - ELECTRICITE : CFO / CFA / SURETE / SSI
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal :
Lieu d'exécution du lot : BOBIGNY -
Description du lot : LOT 4 - Extension et réaménagement du Modulaire : Curage / Gros uvre / Bardage / Cloisons Plâtrerie / Faux plafonds / Cloisons amovibles / Menuiseries intérieures / Peinture / Revêtements de sols / CVC / PLB / CFO / CFA
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal :
Lieu d'exécution du lot : BOBIGNY
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : Visite obligatoire du site
Visite organisée le 12 mai
Date d'envoi du présent avis à la publication : 21/04/2026