Avis de marché
Département(s) de publication : 10
Annonce n° 24-137598
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Troyes Champagne Metropole
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 20006925000013
Ville : TROYES
Code postal : 10000
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 10
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://www.xmarches.fr/entreprise/detailConsultation.php?key=34147
Identifiant interne de la consultation : M2024-087
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : François BAROIN
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
cf article 4-2 du RC - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
cf article 4-2 du RC - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
cf article 4-2 du RC
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 20/01/2025 à 17:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Travaux de maillage du réseau de chaleur de La Chapelle Saint-Luc / Les-Noes-Pres-Troyes-.
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Troyes Champagne Métropole, autorité organisatrice et compétente en matière de construction et d'exploitation de réseaux de chauffage urbain est propriétaire du réseau de chauffage urbain de La Chapelle Saint-Luc / Les-Noës-Près-Troyes.
Ce réseau est alimenté par une chaufferie et une cogénération gaz, ainsi que par une Unité de Valorisation Energétique (UVE) située à l'extrémité opposée.
Dans cette configuration, certaines zones du réseau sont plus éloignées de l'UVE que de la chaufferie gaz. Par conséquent, dans certaines conditions de fonctionnement, la chaufferie gaz fournit de la chaleur aux sous-stations proches, alors que l'UVE pourrait encore fournir de l'énergie mais est limitée par la distance avec ces sous-stations.
L'objectif étant d'optimiser l'utilisation des énergies renouvelables et de récupération (ENR&R), la Régie Réseaux de Chaleur de Troyes Champagne Métropole souhaite réduire la distance séparant l'UVE de certaines sous-stations en maillant le réseau dans une zone stratégique.
Ce maillage permettra également d'améliorer la résilience du réseau en sécurisant l'alimentation de la majorité des sous-stations depuis deux parcours de distribution différents. Cela assurera une continuité de service en cas de défaillance ou de maintenance.
En application de l'article L2113-10 du Code de la commande publique, le présent marché ne sera pas alloti car il ne concerne qu'un seul corps d'Etat. En effet, les prestations à réaliser dans le cadre du présent marché public ne sont pas dissociables techniquement (fourniture et pose de canalisations) et font appel aux mêmes moyens humains et matériels ainsi qu'à une seule et même technicité.
Le présent marché est un marché ordinaire de travaux, traité à prix unitaires appliqués aux prestations réellement exécutées et dans la limite du montant quantitatif estimatif maximum fixé à l'article D1 de l'acte d'en-.
Lieu principal d'exécution du marché : Réseau de chaleur de La Chapelle Saint-Luc / Les Noes-Près-Troyes, rue Bernard Palissy, avec croisement du carrefour rue du Général Sarrail, 10600 LA CHAPELLE SAINT LUC (cf plan article 1.1 du CCTP)
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Une visite des lieux est facultative (cf article 3-4 du RC).
Forme juridique que devra revêtir le(s) soumissionnaire(s) : cf article 3-5 du RC
Délai de validité des offres initiale : 150 jours à compter de la date limite de remise des offres
Délai de validité des offres négociées : 120 jours à compter de la date limite de remise des offres négociées
Négociations : cf article 7-3 du RC. En application de l' article R2123-5 du Code de la commande publique, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'attribuer le marché, objet de la présente consultation, sur la base des offres initiales sans négociation.
Critères de jugement :
La valeur technique, notée sur 100 points, pondération 60%, jugée au regard du mémoire technique fourni par le candidat et selon les sous-critères suivants :
-La pertinence et la cohérence de la méthodologie du candidat (présentation explicitée et argumentée de la méthodologie complétée du planning prévisionnel détaillé par tâche et faisant apparaitre la coordination des équipes et leurs missions), sous-critère noté sur 50 points ;
-La pertinence, la qualité et l'expertise des moyens humains affectés à la réalisation des travaux du lot concerné (présentation des membres de l'équipe avec identification des tâches pour chaque intervenant ainsi que l'identification d'un interlocuteur pour le maitre d'ouvrage), sous-critère noté sur 25 points ;
-La qualité et la pertinence des moyens matériels affectés à la réalisation des travaux, sous-critère noté sur 15 points.
-La qualité et la pertinence des techniques écologiques ainsi que de la gestion durable des ressources propre au chantier du présent marché (méthodes mises en uvre pour minimiser l'empreinte carbone notamment en termes de transport, logistique, démarche d'achat des matériaux, réduction des déchets, etc.), sous-critère noté sur 10 points.
Le prix des prestations, noté sur 100 points, pondération 40%, jugé au regard du montant total du détail quantitatif estimatif (DQE).
Date d'envoi du présent avis à la publication : 06/12/2024