Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Département des landes
Correspondant : Mme Laurence DEVENDEVILLE, Directrice de la commande publique, 23 rue Victor Hugo, 40000 Mont de marsan
Objet du marché : TRAVAUX D'AMÉNAGEMENTS DES CENTRES ROUTIERS DE L'UTD DE SAINT-SEVER - ELECTRICITE
La présente consultation fait suite à la consultation n°2025PBD0377 TRAVAUX DAMÉNAGEMENTS DES CENTRES ROUTIERS DE L'UTD DE SAINT-SEVER, pour laquelle le lot n°2 : ELECTRICITE a été déclaré sans suite.
Type de marché de travaux :
Lieu d'exécution et de livraison : Département des Landes
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : Non
Prestations divisées en lots : Non
Cautionnement et garanties exigés : Aucune retenue de garantie ne sera effectuée.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin
Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut �tre apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : Niveaux spécifiques minimaux exigées :
Lot N°2 : Electricité
Qualifelec : Installations électriques en Logements - Commerce - Petit Tertiaire
Serce 931
Et / ou
- La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen (références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur à réaliser la prestation) : fourniture dune liste de travaux exécutés (sur les 3 dernières années) avec description détaillée la nature des travaux réalisés, attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants, montant, époque, lieu d'exécution et précision s'ils ont été faits selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin
Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante :
http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante :
http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
Autres renseignements demandés :
Egalité Femme-Homme : Complément facultatif au dossier de candidature, dont la transmission est laissée à l'appréciation du candidat :
- Pour les entreprises de 50 salariés ou plus,l'index salarial avec les indicateurs relatifs aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes décrivant les éventuelles actions pour les supprimer.
- Pour les entreprises où sont constituées une ou plusieurs sections syndicales d'organisation représentative, le plan pour l'égalité professionnelle, déposé auprès de l'autorité administrative.
Commentaire sur les justifications : Le candidat pourra prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s'il est objectivement dans l'impossibilité de produire l'un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière.
Si, pour justifier de ses capacités, le candidat souhaite faire prévaloir les capacités professionnelles, techniques et financières d'un autre intervenant quel qu'il soit (sous-traitant notamment), il devra produire les pièces relatives à cet intervenant visées au présent article ci-dessus. Il devra également justifier qu'il disposera des capacités de cet intervenant pour l'exécution de l'accord-cadre par un engagement écrit de l'intervenant.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :
Valeur technique : a) Analyse du sous critère « cahier des matériels et matériaux » (20 points), b) Analyse du sous critère « organisation affectée à l'opération » (30 points), c) Analyse du sous critère "valeur environnementale et développement durable" (10 points) (60 %)
Prix des prestations (40 %)
Type de procédure : Procédure adaptée
Date limite de réception des offres : 23 décembre 2025 à 10 h 00
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2025PBD0516
Renseignements complémentaires : La durée de l'accord-cadre est fixée à 3 an(s) à compter de la date fixée par l'OS de démarrage.
Les candidats devront obligatoirement procéder à une visite des lieux dexécution de l'accord-cadre.
Pour obtenir les renseignements afin deffectuer cette visite, ils devront sadresser à :
CE de AIRE SUR ADOUR (Christophe LAFARGUE : 06 14 45 24 50)
CE de AMOU (Laurent LEGUILLON : 06 34 41 47 14)
CE de GEAUNE (Didier LAUILHE : 06 18 83 22 32)
CE de GRENADE (Stéphane CAUZETTE : 06 34 41 46 50)
CE de HAGETMAU (Jérémy LAFITTE : 06 01 17 47 34)
CE de MUGRON (Eric BELLEMAIN : 06 18 83 23 46)
CE de SAINT SEVER (Baptiste LAFENETRE : 06 34 41 47 09)
À lissue de cette visite obligatoire, une attestation de passage sera délivrée aux candidats. Cette attestation devra nécessairement être jointe à loffre.
Si les visites de site ont été réalisées pour répondre à la première consultation, celle-ci nest pas nécessaire. Lattestation de la consultation initiale devra être jointe à la remise des offres.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 05 décembre 2025
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet :
https://demat-ampa.fr