Avis de marché
Département(s) de publication : 75, 91, 94
Annonce n° 25-80553
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Agence Publique pour l'Immobilier de la Justice
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 18009225600023
Ville : LE KREMLIN-BICETRE
Code postal : 94270
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 75, 91, 94
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=2811063&orgAcronyme=d3f
Identifiant interne de la consultation : 25-042
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Direction juridique et des marchés
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
En cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement conjoint avec mandataire solidaire.
Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il se verra contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.
Ce groupement est composé au minimum des cotraitants suivants : d'un bureau d'études techniques et d'une entreprise de travaux, cette dernière étant mandataire du groupement.
Le groupement devra par ailleurs inclure (en cotraitant ou en sous-traitant) une entreprise en capacité de réaliser des travaux de CVC/plomberie.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant l'objet du marché, réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles (DC2 version du 01/04/2019) - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
-Les effectifs moyens annuels du candidat pour chacune des trois dernières années;
Les candidats sont également invités à compléter l'annexe 1 au présent RC Cadre de réponse candidature.
-Indication des titres d'études et professionnels, des cadres et responsables de prestation de même nature que celle du présent marché. Une liste de 3 références de moins de trois ans significatives et appropriées à l'objet de la présente consultation ou à un objet d'importance et de complexité comparable.
Pour chaque référence, le candidat précisera dans l'annexe 1 au présent RC « Cadre de réponse candidature » prévu à cet effet :
? Nature/objet de l'opération
? identification du maître d'ouvrage (dénomination complète avec coordonnées)
? Localisation
? surfaces
? calendrier de l'opération et date de livraison
? montant en euros (H.T.) des travaux
? montant en euros (H.T.) de la mission réalisée
Les prestations les plus importantes pourront utilement être appuyées par des attestations de bonne exécution des prestations réalisées, précisant si elles ont été menées régulièrement à bonne fin.
Si les candidats sont dans l'impossibilité de produire les documents au titre de la candidature (entreprise de création récente essentiellement), ils peuvent justifier de leurs capacités financières et de leurs références professionnelles par tout autre moyen.
Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
En cas de groupement, l'appréciation des capacités professionnelles, techniques et financières du groupement est globale.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 18/08/2025 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Exigée
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : voir article 5.1 du règlement de la consultation
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Conception et la réalisation de travaux d'adaptation des installations de CVC et plomberie au réseau de chaleur par géothermie dans le cadre de la réhabilitation de l'ex-CJD de FLEURY (91)
Code CPV principal - Descripteur principal : 39715000
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : L'ancien centre des jeunes détenus (CJD) de Fleury-Mérogis (91) a récemment fait l'objet de travaux de réhabilitation. Il est desservi par un réseau de chauffage urbain dont les régimes de fonctionnement ont substantiellement évolué au cours des travaux. Il est donc désormais nécessaire de réaliser des travaux d'adaptation des installations CVC (réseau secondaire et terminaux) du bâtiment, afin de les mettre en cohérence avec les performances constatées du réseau primaire.
Lieu principal d'exécution du marché : Fleury-Mérogis 91700
Durée du marché (en mois) : 4
Valeur estimée (H.T.) : entre 500000.0 euros et 750000.0 euros
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : L'APIJ invite chaque candidat à participer à une visite obligatoire de l'établissement pénitentiaire QCD Fleury-Mérogis.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 15/07/2025