Avis de marché
Département(s) de publication : 26, 07, 84, 30
Annonce n° 25-134677
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Ville de Pierrelatte
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 21260235300014
Code postal : 26700
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 26, 07, 84, 30
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://www.achatpublic.com
Identifiant interne de la consultation : 20251017
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : WEBER Sylvain
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
Une lettre de candidature qui permet notamment de justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 à L. 2141-6-1 et L. 2141-7 à L. 2141-11 du Code de la commande publique. - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Déclaration du chiffre d'affaires global du candidat et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public portant sur les trois derniers exercices disponibles.
Preuve d'une assurance pour les risques professionnels pertinents.
En cas de redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet. - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
Un document indiquant au minimum 5 références principales dans des opérations similaires au cours des 5 dernières années ou depuis leur création pour les entreprises les plus récentes, avec notamment l'objet, le montant, l'année de réalisation, le destinataire des prestations. Ces références peuvent être accompagnées d'attestations de maîtres d'ouvrage publics ou privés et /ou complétées des certificats et qualifications professionnelles éventuels du candidat.
Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
Un document indiquant le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour l'exécution des prestations de même nature.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 23/02/2026 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Transformation d'un terrain de football engazonné en terrain synthétique
Code CPV principal - Descripteur principal : 45112720
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Transformation d'un terrain de football engazonné en terrain synthétique
Lieu principal d'exécution du marché : Drôme
Valeur estimée (H.T.) : 1268000 euros
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Oui
Section 5 - Lots
-
Description du lot : Lot 1 « Terrassements, revêtements, terrain de sport, clôtures et VRD »
Les travaux consistent en :
Les installations de chantier
Les déposes et démolitions d'ouvrages préalables,
La réalisation des terrassements généraux et ouvrages de génie civil,
La réalisation d'un terrain de football en gazon synthétique y compris réseaux et ouvrages annexes associés,
La fourniture et la pose de tous les équipements du terrain (Football - niveau T5) (Football à 8)
La réalisation des clôtures et des pare-ballons,
La réalisation des réseaux sur le site,
Le réaménagement d'abords (reprise des abords sur le côté Est du terrain).
Délai d'exécution du lot : 4 mois (dont 1 mois de préparation + 3 mois de travaux)
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45112500
Estimation de la valeur hors taxes du lot : 1168000 euros
Lieu d'exécution du lot : Terrain « Annexe » Complexe sportif Gustave Jaume 2, avenue Pierre de Coubertin 26700 PIERRELATTE -
Description du lot : Lot 2 « Eclairage sportif »
Les travaux consistent en :
La réalisation de l'éclairage du terrain de football synthétique - E6-150 lux
Délai d'exécution du lot : 4 mois (dont 1 mois de préparation + 3 mois de travaux)
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45316100
Estimation de la valeur hors taxes du lot : 100000 euros
Lieu d'exécution du lot : Terrain « Annexe » Complexe sportif Gustave Jaume 2, avenue Pierre de Coubertin 26700 PIERRELATTE
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : Demande de visite à effectuer via le profil acheteur
www.achatpublic.com
Indiquer le lot concerné et les coordonnées de la personne à contacter (nom, prénom, n° de téléphone fixe et/ou portable, courriel). Tout est anonyme, aucun autre candidat n'aura connaissance des coordonnées indiquées.
Autres informations complémentaires : Visite obligatoire pour chaque lot.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres. Modalités essentielles de financement : ressources propres. Modalités essentielles de paiement : acomptes mensuels versés par mandat administratif sous 30 jours à compter de la date de réception de la demande de paiement. Avance de 5 % du montant euro(s) TTC du marché versée par mandat administratif sous 30 jours à compter de la notification du marché. Dans le cadre de cette procédure adaptée, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier. La négociation peut porter sur tous les éléments de l'offre. En cas de négociation, le pouvoir adjudicateur se réserve également la possibilité d'attribuer le marché public sur la base des offres initiales non négociées. Sont autorisés les groupements solidaires, les groupements conjoints et les groupements conjoints avec mandataire solidaire. Unité monétaire utilisée: l'euro. Retenue de garantie ou garantie à 1ère demande de 5 % du montant initial TTC du marché (caution personnelle et solidaire refusée) augmenté, le cas échéant, du montant des modifications du marché en cours d'exécution. Critères d'attribution : Valeur technique (60 points), Prix (40 points).
Sous-critères de la valeur technique :
? Qualité des matériaux et fournitures pour l'ensemble du chantier (20 points)
? Pertinence des moyens humains et matériels affectés au chantier (15 points)
? Pertinence de la méthodologie d'exécution proposée et compréhension du chantier (15 points)
? Pertinence du planning d'exécution des prestations (10 points)
L'acheteur se réserve la possibilité de commander des prestations supplémentaires en application de l'article R. 2122-7 du Code de la commande publique et dans la limite maximale de 50 % du montant initial Euros HT du marché.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 08/12/2025