Avis de marché
Département(s) de publication : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94
Annonce n° 25-15529
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : GHU PARIS Psychiatrie & Neurosciences
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 20008210500012
Ville : Paris
Code postal : 75674
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
http://www.ariarepro.fr
Identifiant interne de la consultation : GER 23-467-01
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Stéphane CONTE
Adresse mail du contact :
[email protected]
Numéro de téléphone du contact : +33 145656412
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
- Le DC1 (Lettre de candidature et désignation du mandataire par ses co-traitants), daté
- Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat
ET pour chaque opérateur économique qu'il se présente seul ou comme membre du groupement :
- Le DC2 (Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement)
- Si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet. - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Pour justifier de son expérience au regard de l'objet du marché, le candidat sélectionnera des attestations ayant pour objet principal des travaux similaires à l'objet du marché au regard de la nature du marché.
Des certificats de qualifications professionnelles ou équivalents : QUALIBAT, QUALIFELEC
LOT 01 : Qualification Courants Faibles CFMGTI (Certificat APSAD Installation des systèmes de sécurité incendie I7/F7 exigée
LOT 02 : Qualibat 5322 obligatoire- Certificat APSAD I17/F17 recommandé
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 21/03/2025 à 15:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Remplacement du SSI/Renouvellement partiel des DAS/Mise en conformité du désenfumage Bâtiment 467 - HAUTEVILLE- 75010 Paris
Code CPV principal - Descripteur principal : 45343000
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : L'établissement d'hospitalisation d'HAUTEVILLE de surface SDO 5920 m2 comprend :
- 6 étages sur RDC avec un entresol partiel
- Deux niveaux de sous-sols (un sous-sol intermédiaire partiel et un sous-sol) avec un
parking réservé au personnel ainsi que les locaux techniques.
L'établissement est structuré autour d'un Hôtel particulier sur 3 niveaux et est liaisonné avec deux bâtiments respectivement de 6 niveaux (bâtiment Hauteville) et 2 niveaux (bâtiment fond). L'Etablissement Recevant du Public est classé en 4ème catégorie de type U susceptible de recevoir un effectif de 184 personnes.
Ce projet a pour but de remettre en conformité et faciliter l'exploitation du nouvel SSI ainsi que de remettre à niveau les installations de désenfumage présentant des insuffisances de débits et des dysfonctionnements.
Lieu principal d'exécution du marché : 24 rue d'Hauteville - 75010 Paris
Durée du marché (en mois) : 14
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Oui
Section 5 - Lots
-
Description du lot : LOT 01 : Système de sécurité incendie et courants forts
Remplacement des matériels centraux et de l'ensemble des câblages pour une surveillance totale de l'établissement par du matériel SIEMENS dernière génération ou équivalent dans un souci d'homogénéiser le matériel au sein du GHU. Les DAS conservés et les DAS remplacés seront asservis au nouveau CMSI. L'ECS devra pouvoir gérer environ 406 détecteurs incendie et 39 DM +20% de réserve Le CMSI devra pouvoir gérer 42 fonctions, une zone d'alarme et 50 diffuseurs sonores et deux BIPS. Dépose et évacuation de l'ancienne installation y compris l'ensemble des câblages, remise en état à l'issue du basculement.
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45343000
Lieu d'exécution du lot : 24 rue d'hauteville - 75010 -
Description du lot : LOT 02 Désenfumage
Remplacement des moteurs courroies ou pressostats et coffrets de relayages de différents équipements ainsi que l'ensemble des volets coupe-feu et grilles d'habillage. Réarmement électrique pour les nouveaux volets et pour les clapets.
Dépose et évacuation des équipements remplacés. Travaux de peinture/plafonds ponctuels pour une remise en état si nécessaire.
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45343000
Lieu d'exécution du lot : 24 rue d'hauteville - 75010
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : Une visite est organisée par le Maître d'ouvrage aux dates prévisionnelles suivantes pour les deux lots:
25/02/2025 (à 13 heures 30)
04/03/2025 (à 13 heures 30)
Autres informations complémentaires : L'ensemble des documents est en accès libre et téléchargeable sans procédure particulière.
Il est vivement recommandé aux candidats de s'identifier sur la plateforme (enregistrement en ligne de l'identification de l'entreprise avec désignation d'un correspondant : nom, adresse électronique, téléphone) afin d'être tenus informés automatiquement des modifications en cours et des précisions éventuellement apportées au DCE. Dans le cas contraire le Pouvoir Adjudicateur ne pourra être tenu responsable de la non transmission des éventuelles modifications à l'ensemble des candidats.
Pour tout renseignement relatif à l'usage de la plate-forme, les entreprises peuvent s'adresser à l'entreprise ARIA REPRO dont les coordonnées sont les suivantes : 21 rue des Sources, 77 176 Savigny-le-Temple, joignable par Téléphone au 01.64.19.18.18 ou par fax au 01.64.19.18 00.
Il est recommandé de contacter ARIA REPRO en cas de problème technique le plus tôt possible et de ne pas attendre le dernier moment.
Le pouvoir adjudicateur a prévu de négocier mais se réserve le droit d'attribuer le marché sur la base des offres initiales.
La présentation de variantes par les candidats n'est pas autorisée.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 10/02/2025