Avis de marché
Département(s) de publication : 69
Annonce n° 26-43762
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Commune de Marcy l'Etoile
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 21690127200015
Ville : MARCY-L'ETOILE
Code postal : 69280
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 69
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://marches-securises.fr
Identifiant interne de la consultation : n°2026-05
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Oui
Nom du contact : Pôle Cadre de Vie - Grands Projets
Adresse mail du contact :
[email protected]
Numéro de téléphone du contact : 0478878989
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
Formulaire DC1 (ou équivalent) :
Lettre de candidature
Document d'habilitation du mandataire en cas de groupement d'entreprises
Attestations sur l'honneur (le candidat produit une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article R.2143-6 du Code de la Commande Publique)
Pouvoir d'habilitation (le (s) signataire (s) doit (doivent) avoir le pouvoir d'engager la personne qu'il (s) représente (nt))
Formulaire DC2 (ou équivalent) :
Renseignements relatifs à la situation financière du candidat individuel ou du membre du groupement : chiffre d'affaires hors taxes des trois derniers exercices disponibles. Indication d'une éventuelle procédure de redressement judiciaire ou d'une procédure étrangère équivalente (le candidat produit la copie du ou des jugements prononcés s'il est en redressement judiciaire)
Capacités des opérateurs économiques sur lesquels le candidat individuel ou le membre du groupement s'appuie pour présenter sa candidature (pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit de cet opérateur économique) - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Attestation d'assurance :
Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels
Capacités des opérateurs invoqués à l'appui de la candidature :
Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
Déclaration d'effectifs :
Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
Déclaration de chiffre d'affaires :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois dernières années. - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
Liste des moyens techniques :
Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marché de même nature.
Qualification :
Les candidats devront posséder les qualifications suivantes : Qualisport, certificats de capacité.
Références de travaux similaires :
Présentation d'une liste de travaux similaires exécutés au cours des trois dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menées régulièrement à bonne fin.
Si, pour justifier de ses capacités, le candidat souhaite faire prévaloir les capacités professionnelles, techniques et financières d'un autre intervenant quel qu'il soit, il devra produire les pièces visées ci-dessus relatives à cet intervenant. Il devra également justifier qu'il disposera des capacités de cet intervenant pour l'exécution du marché.
Pour la présentation des éléments de leur candidature, les candidats pourront faire usage des formulaires DC1 et DC2 qu'ils pourront se procurer sur le site du Ministère de l'Economie à l'adresse suivantes :
https://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 20/05/2026 à 17:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Autorisée
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Oui
Critères d'attribution : Prix 40 %
Mémoire technique 50 %
Planning 10 %
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Travaux de réhabilitation du stade des Docteurs Mérieux à Marcy l'Etoile avec changement de la moquette synthétique et création d'une surface d'échauffement (PSE)
Code CPV principal - Descripteur principal : 45212200
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Travaux de génie civil d'infrastructure et de revêtement à dominante sportive comprenant :
- Travaux préparatoires
- Travaux de terrassement
- Travaux de structure, drainage et bordures
- Travaux de revêtements sportifs, paysagers et de voirie
- Travaux de clôtures et pare-ballons
- Travaux d'aménagement des abords
Offre de base : Rénovation de la pelouse synthétique du stade.
Reprofilage de la grave existante, pose d'un gazon synthétique pour football et couche de souplesse de 20 mm, remplacement des équipements sportifs et réfection des filets de pare-ballons du terrain. Classement du terrain attendu en T2.
PSE (Prestation Supplémentaire Eventuelle) : Création d'une zone d'échauffement.
Variante (s) exigée (s) :
- Variante 1 : Gazon synthétique pour football de 38 mm de hauteur de fibre minimum sans remplissage et sans couche de souplesse
- Variante 2 : Couche de souplesse coulée en place de 25 mm minimum
Lieu principal d'exécution du marché : Stade des Docteurs Mérieux - 1629 Route de Sain Bel - 69280 MARCY L'ETOILE
Durée du marché (en mois) : 3
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : Une visite obligatoire est organisée le mercredi 13 mai 2026 à 10h00 - RDV sur site au 1629 Route de Sain Bel - 69280 MARCY L'ETOILE
Au terme de la visite, un certificat de visite sera remis au candidat qui devra ensuite l'adjoindre à son offre.
Autres informations complémentaires : Les représentants des candidats ne porteront aucun signe distinctif de leur société, que ce soit sur leurs vêtements ou sur leur véhicule.
Les échanges seront limités strictement à la description physique et fonctionnelle du site. Tout représentant de candidat qui ne respectera pas ces conditions sera exclu de la visite.
Des questions pourront être posées par écrit à l'issue de la visite, avec diffusion de la question/réponse à l'ensemble des candidats via le profil acheteur.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 29/04/2026