Section I : Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : La Fabrique des Quartiers Métropole Européenne de Lille SPLA
Type de Numéro national d'identification : SIRET
N° National d'identification : 52303359500027
Ville : Lille
Code Postal : 59000
Groupement de commandes : Non
Section 2 : Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://marchesonline.achatpublic.com/
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Arnaud SORRIAUX, Chargé d'Opération Habitat
Adresse mail du contact :
[email protected]
Section 3 : Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Certificats de qualifications professionnelles établis par des organismes indépendants : Certificats RGE et QUALIBAT
Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
L'attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle et décennale
Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : - Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
- Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation des prestations.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 28 juillet 2025 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentation de variantes : Non
Section 4 : Identification du marché
Intitulé du marché : TRAVAUX DE REHABILITATION D'UN IMMEUBLE SIS 21 ET 23 RUE DE LA CROIX ROUGE A TOURCOING
Code CPV principal
Descripteur principal : 45454000
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Dans le cadre de l'opération Logements Vacants, menée par la SPLA La fabrique des quartiers, une opération de réhabilitation d'une maison à Tourcoing est engagée. Le but est livrer deux logements en accession sociale.
La maîtrise d'oeuvre est assurée par la SARL d'Architecture BUREAU VOLANT titulaire des missions AMT / DET / VISA / AOR et OPC.
Mots descripteurs : Gros oeuvre ,
Lieu principal d'exécution du marché : 21 et 23 rue de la Croix Rouge à Tourcoing (59200)
Durée du marché (en mois) : 13
Valeur estimée (H.T.) : 398160 euros
La consultation comporte des tranches : non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Oui
Section 5 : Lots
Description du lot : LOT 1 : Gros OEuvre Etendu : Démolition / Gros OEuvre / Couverture Charpente / Menuiseries Intérieures et Extérieures / Plâtrerie / Carrelage / VRD
Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45223220
Estimation de la valeur hors taxes du lot : euros
Lieu d'exécution du lot : TOURCOING
Description du lot : LOT 2 : Peinture / Sols souples
Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45430000
Estimation de la valeur hors taxes du lot : euros
Lieu d'exécution du lot : TOURCOING
Description du lot : LOT 3 : Electricité / Ventilation
Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45310000
Estimation de la valeur hors taxes du lot : euros
Lieu d'exécution du lot : TOURCOING
Description du lot : LOT 4 : Chauffage / Plomberie
Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45330000
Estimation de la valeur hors taxes du lot : euros
Lieu d'exécution du lot : TOURCOING
Section 6 : Informations Complémentaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) :Pour le lot n°1: les candidats devront obligatoirement effectuer une visite des lieux d'exécution du marché selon les modalités détaillées à l'article 1.7 du Règlement de la Consultation.
Autres informations complémentaires : Le délai de validité des offres est fixé à 120 (cent-vingt) jours à compter de la date limite de réception des offres ou, en cas de mise en oeuvre de la négociation, à compter de la date limite de réception des offres finales.
Date d'envoi du présent avis : 23/06/2025