Section I : Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Ville de Lomme, Commune associée à la Ville de Lille 72 Avenue de la République BP 159 - 59461 Lomme cedex
Type de Numéro national d'identification : SIRET
N° National d'identification : 21590355000014
Ville : Lomme
Code Postal : 59160
Groupement de commandes : Non
Section 2 : Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
Identifiant interne de la consultation : 2025MC190CAL
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Service Achats Marchés Ville de Lomme
Adresse mail du contact :
[email protected]
Numéro de téléphone du contact : +33 320227625
Section 3 : Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : - Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années assorties de 3 attestations de bonne exécution signées par des maitres d'ouvrages pour des opérations de travaux similaires indiquant le montant des travaux, l'année de réalisation et l'opération ;
- Effectifs moyens annuels et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public ;
- Certificat de qualification professionnelle : certificat de qualification QUALIBAT 1552 « Traitement de l'amiante » ou équivalent.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 29 septembre 2025 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentation de variantes : Non
Critères d'attribution : Les critères listés ci-dessous s'appliquent pour l'attribution du marché :
- Valeur technique, à hauteur de 50 points, composée des sous-critères suivants :
* Pertinence de la méthodologie d'exécution et la qualité des auto-contrôles envisagés pour les prestations principales (Désamiantage, remplacement des lanterneaux et de la verrière, mise en oeuvre des nouveaux ouvrages d'étanchéité, dispositif anti intrusion, ...), à hauteur de 20 points.
* Pertinence et optimisation du calendrier d'exécution, à hauteur de 15 points ;
* Identification des risques et mise en place d'une stratégie de prévention adaptée aux contraintes d'un site accessible au public, à hauteur de 15 points ;
- Prix, à hauteur de 40 points ;
- Développement durable, à hauteur de 10 points.
Section 4 : Identification du marché
Intitulé du marché : Réfection de la couverture de l'espace Tisserands à Lomme
Code CPV principal
Descripteur principal : 45261210
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Réfection de la couverture de l'espace Tisserands à Lomme
Mots descripteurs : Couverture ,
Lieu principal d'exécution du marché : 60 rue Victor Hugo - 59160 Lomme
Durée du marché (en mois) : 17
La consultation comporte des tranches : non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 : Informations Complémentaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) :La remise des offres est subordonnée à la visite obligatoire du lieu d'exécution du marché.
La visite pourra être effectuée jusqu'à 8 jours ouvrés avant la date limite de remise des offres.
Autres informations complémentaires : Le présent marché prend effet à compter de sa date de notification au titulaire et s'achève à la fin de la période de garantie de parfait achèvement d'un an prenant effet à compter de :
- la date de réception sans réserve des travaux ;
- ou à la levée de la dernière réserve, si des réserves subsistent à l'issue de cette période.
Le délai d'exécution du marché est de 19 semaines incluant une période de préparation de 5 semaines. Le délai d'exécution inclut la fabrication et l'approvisionnement, les opérations préalables à la réception, les essais et la levée des réserves.
Le calendrier détaillé d'exécution joint en annexe de la note méthodologique (à remettre par le titulaire dans son offre) fait l'objet d'une mise au point lors de la réunion de démarrage avec le titulaire et le maître d'ouvrage. Le calendrier mis au point suite à la réunion de démarrage est notifié par courriel et par courrier avec accusé réception au titulaire et devient le calendrier définitif d'exécution. C'est la date de réception, par la société, du courrier avec accusé réception qui fera foi.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément à l'article R2142-21 1° du Code de la commande publique. En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article R2142-24 du Code de la commande publique.
Les renseignements complémentaires sur les documents de la consultation seront envoyés aux opérateurs économiques 6 jours calendaires au plus tard avant la date limite fixée pour la réception des offres, pour autant qu'ils en aient fait la demande 8 jours calendaires avant la date limite fixée pour la réception des offres.
Le maître d'ouvrage a prévu la possibilité de négocier mais se réserve le droit d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations. La négociation aura lieu avec les 3 meilleurs candidats (les candidats classés dans les 3 premières positions suite à une première analyse des offres en fonction de l'ensemble des critères de jugement des offres énoncés à l'article 10 du règlement de la consultation).
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif de Lille - 5 rue Geoffroy Saint-Hilaire - CS 62039 - 59014 Lille cedex - Téléphone : 03
59 54 23 42 - Mail :
[email protected] Fax: 03.59.54.24.45
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Lille - 5 rue Geoffroy Saint-Hilaire - CS 62039 - 59014 Lille cedex - Mail :
[email protected] - Téléphone : 03 59 54 23 42 Fax: 03.59.54.24.45
Date d'envoi du présent avis : 01/09/2025