Identification de l'organisme qui passe le marché : Service de la Commande Publique de la Ville de Biganos - 52, avenue de Libération - CS 80450 - 33380 Biganos
Objet du marché : La présente opération concerne la reconfiguration du groupe scolaire Jules Ferry de la commune de Biganos (33380). Il est projeté de construire une extension d'environ 500 m² indépendante des locaux existants, de restructurer deux préaux existants, et d'aménager un nouvel espace récréatif.
Lieu(x) d'exécution : Place des Écoles - 33380 Biganos.
Nota : Le projet peut bénéficier de subventions européennes.
Durée du marché : Le présent marché est exécutoire à compter de sa date de notification au titulaire jusqu'à la réception des travaux.
Les délais d'exécution des travaux sont fixés à l'Acte d'Engagement.
Nombre et consistance des lots : La présente consultation, hors lot 00, est constituée d'un seul lot, numéroté 5 et portant sur des travaux de menuiseries intérieures bois. Elle fait suite à la consultation n° 2025-04 composée de treize (13) lots décrits ci-dessous :
00-Prestations communes de chantier
1-Fondations - Gros oeuvre
2-Charpente - Couverture - Zinguerie
3-Façades
4-Menuiseries extérieures
5-Menuiseries intérieures bois
6-Plâtrerie - Cloisons - Plafonds
7-Cloisons en brique de terre crue de remplissage
8-Revêtements sols souples - Carrelage - Faïence
9-Peinture
10-Ventilation - Plomberie - Sanitaire
11-CFO / CFA
12-VRD
13-Espaces verts
Les éléments techniques des lots n° 1 à 4 et 6 à 13 ne sont transmis qu'à titre informatif dans le cadre de l'étude et de la remise des offres. Ces lots ont été traités dans le cadre d'une précédente consultation.
Les travaux, ouvrages et prestations, objets du présent marché, sont définis par le CCTP n° 2025-12 et le cas échéant par le CCTG.
Procédure de passation : La procédure de passation utilisée est la procédure adaptée ouverte qui est soumise aux dispositions des articles L2123-1 et R2123-1 du Code de la Commande Publique.
Modalités d'attribution : La sélection des candidatures et le jugement des offres seront effectués dans le respect des principes fondamentaux de la commande publique.
Le délai de validité des offres est fixé à 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Critères de sélection : Les critères intervenant pour la sélection des candidatures sont :
* Garanties et capacités techniques et financières
* Capacités professionnelles
Les critères retenus pour le jugement des offres sont pondérés de la manière suivante :
1 - Valeur technique au vu du mémoire technique : 60%
2 - Prix : 40%
Critère « 1 - Valeur technique au vu du mémoire technique » (sur 60 points) de l'offre conformément aux éléments ci-après :
-Analyse - Anticipation - Projection - Interprétation : une note explicative sur les principales contraintes techniques et complexités liées au projet (sur 20 pts).
-Références de réalisations livrées en adéquation avec le projet (sur 15 pts).
-Qualités - Conformité de mise en oeuvre : description des modes opératoires et fiches techniques des matériaux proposés (sur 20 pts).
-Développement durable : une note d'intention sur les mesures prévues pour assurer le bien-être des ouvriers et l'empreinte carbone générale du chantier (sur 5 pts).
La valeur du critère « 2 - Prix » (sur 40 points) sera évaluée suivant la formule de notation suivante : Note = (So/Sn) x 40
dans laquelle So est l'offre la moins disante et Sn l'offre du candidat.
À l'initiative du pouvoir adjudicateur, une négociation pourra être menée avec tous les candidats dont l'offre a été jugée recevable.
L'offre la mieux classée sera retenue à titre provisoire en attendant que le ou les candidats produisent les certificats et attestations désignés par la réglementation en vigueur. Le délai imparti par le pouvoir adjudicateur pour remettre ces documents ne pourra être supérieur à dix jours.
En cas de discordance constatée dans une offre, les indications portées en lettres sur l'Acte d'Engagement prévaudront sur toutes autres indications de l'offre et le montant du détail estimatif sera rectifié en conséquence. Les erreurs de multiplication, d'addition ou de report qui seraient constatées dans ce détail estimatif seront également rectifiées et, pour le jugement des offres, c'est le montant ainsi rectifié du détail estimatif qui sera pris en considération.
Dans le cas où des erreurs de multiplication, d'addition ou de report seront constatées dans la décomposition d'un prix forfaitaire ou dans le sous détail d'un prix unitaire figurant dans l'offre d'un entrepreneur candidat, il n'en sera pas tenu compte dans le jugement de la consultation.
Toutefois, si l'entrepreneur concerné est sur le point d'être retenu, il sera invité à rectifier cette décomposition ou ce sous détail pour les mettre en harmonie avec le prix forfaitaire ou le prix unitaire correspondant, en cas de refus, son offre sera éliminée comme non cohérente.
Date limite : Le 28 juillet 2025 à 12h00.
Renseignements divers : Les questions posées par les candidats sur les documents de la consultation font l'objet d'un envoi électronique via la plate-forme
https://demat-ampa.fr/ et ce, jusqu'au 06 mars 2024. Il ne sera pas répondu aux questions posées après le délai susvisé. Les candidats ayant choisi ce mode de transmission recevront la réponse sous la même forme.
Adresse Internet :
https://demat-ampa.fr/
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : Le 3 juillet 2025.