Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : LORIENT AGGLOMERATION
Correspondant : Mme Bénédicte Le Guellaut, ESPLANADE DU PERISTYLE, 56100 LORIENT
Objet du marché : Réalisation d'une étude d'opportunité et de faisabilité d'une prise de compétence de Lorient Agglomération en matière de politique aquatique
Catégorie de services
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : Non
La présente consultation a pour objet la réalisation d'une étude d'opportunité et de faisabilité d'une prise de compétence de Lorient Agglomération en matière de politique aquatique. Il s'agit d'un marché à tranches. La tranche ferme est divisée en 3 phases et la troisième phase pourra faire lobjet, selon le scénario retenu en phase 2, dune tranche optionnelle portant sur la réalisation dune étude de pré faisabilité technique et financière dune nouvelle piscine.
Prestations divisées en lots : Non
Date prévisionnelle de début des prestations (Marché de fournitures/services) : 02 février 2026
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Conformément aux articles R. 2191-3 et R. 2191-4 du code précité, le titulaire du marché a droit au versement d'une avance d'un montant de 30% du montant initial TTC du marché. Le délai de paiement est de 30 jours à compter de la réception, par Lorient Agglomération, de la demande de paiement et des justificatifs nécessaires.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Forme que devra revêtir le groupement après attribution : conjoint (avec mandataire solidaire) ou solidaire.
En cas de groupement conjoint, lun des opérateurs économiques membres du groupement est désigné dans la candidature et dans loffre comme mandataire et représente lensemble des membres vis-à-vis de lacheteur et coordonne les prestations membres du groupement. Lacte dengagement doit indiquer la répartition des prestations que chacun des membres du groupement sengage à exécuter.
Possibilité de présenter pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et/ou de membres dun ou plusieurs groupements
Les candidatures et offres seront entièrement rédigées en langue fran�aise ainsi que les documents de présentation associés
Unité monétaire utilisée, l'euro
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
Type de procédure : Procédure adaptée
Date limite de réception des offres : 19 janvier 2026 à 12 h 00
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 25766
Renseignements complémentaires : L'offre économiquement la plus avantageuse est appréciée en fonction des critères suivants :
- Valeur technique appréciée au regard de la note méthodologique/ du mémoire technique 60%
- Prix apprécié au vu du montant global de la DPGF 40%
Sont éliminées les candidats dont la candidatures est irrecevable au regard des dispositions légales et réglementaires, qui ne disposent pas de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle ou dont la capacité économique et financière, les capacités techniques et professionnelles paraissent insuffisantes au vu des pièces de la candidature.
Les variantes ne sont pas autorisées. Ressources propres de Lorient Agglomération. Instances chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Rennes - tél : +33.2.23.21.28.28 ou
[email protected]
Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 décembre 2025