Section I : Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : EPF ILE DE FRANCE pour le compte de la FONCIERE PUBLIQUE D'ILE DE FRANCE
Type de Numéro national d'identification : SIRET
N° National d'identification : 49512000800026
Ville : Paris
Code Postal : 75014
Groupement de commandes : Non
Section 2 : Communication
Lien direct aux documents de la consultation :
https://www.marches-publics.gouv.fr
Identifiant interne de la consultation : SG202504
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Samy Cohen
Section 3 : Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Le candidat doit présenter une liste des principaux services et/ou fournitures fournis par le candidat au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé
Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : Le candidat doit présenter :
une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat ou une déclaration appropriée de banque
une déclaration sur l'honneur attestant que le candidat est couvert pour les risques professionnels inhérents aux prestations qui constituent l'objet du marché public.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 30 septembre 2025 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentation de variantes : Non
Section 4 : Identification du marché
Intitulé du marché : MISE A DISPOSITION D'UN FRIGO CONNECTE
Code CPV principal
Descripteur principal : 55510000
Type de marché : Services
Description succincte du marché : Le marché public a pour objet la location, l'installation, l'approvisionnement et la maintenance d'un frigo connecté pour le siège de l'Etablissement Public Foncier d'Ile-de-France.
Le marché public est un marché de service au sens de l'article L. 1111-3 du code de la commande publique. Sauf stipulations contraires mentionnées dans le Cahier des Clauses Administratives Particulières, le marché public est soumis aux stipulations du Cahier des Clauses Administratives Générales applicables aux marchés publics de fournitures courantes et de services.
Les prestations attendues au titre du marché visé par la présente consultation ont pour code CPV 55510000-8 à 55524000-9 [Services de cantine, de restauration scolaire, de traiteur et de livraison de repas].
Mots descripteurs : Repas, traiteur ,
Lieu principal d'exécution du marché : Paris
Durée du marché (en mois) : 48
La consultation comporte des tranches : non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 : Informations Complémentaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Dans le cadre de la présente consultation, il est souhaité que les offres des candidats soient jugées :
1) sur la base du mémoire technique et ;
2) sur la base d'une dégustation.
Pour des raisons évidentes d'organisation et de logistique, la dégustation ne pourra être réalisée avec l'ensemble des candidats.
Dés lors, il est prévu une procédure en deux temps.
Dans un premier temps, les offres de l'ensemble des soumissionnaires seront analysées, un classement sera établi au regard des offres techniques et financière (phase de pré sélection). Dans un second temps, une dégustation sera organisée avec les 4 soumissionnaires arrivés en tête de classement.
Cette approche permet une « présélection » des candidats, sur la base des critères de pré sélection des offres présentés ci-après, afin de concentrer l'effort d'analyse des offres sur un nombre limité de soumissionnaires (4 candidats sous réserve d'un nombre suffisant de candidatures).
Cette procédure sera donc déclinée en deux phases :
1.Une première phase (dite de pré sélection) qui aura pour objet de sélectionner les 4 candidatures admises pour la phase de dégustation ;
2.Une seconde phase (dite phase de dégustation) qui aura pour objet d'analyser les offres des soumissionnaires admis à la phase de dégustation et de retenir l'offre économiquement la plus avantageuse.
Déroulement de la phase de dégustation :
Afin d'optimiser l'analyse des offres, une dégustation obligatoire sera organisée.
L'article R.2151-15 du code de la commande donne la possibilité à l'acheteur d'exiger que les offres soient accompagnées d'échantillons. La demande doit être justifiée, liée et proportionnée à l'objet du marché.
Par ailleurs, conformément à l'article R.2142-15 du CCP et suivants qui prévoit que « l'acheteur peut limiter le nombre de candidats admis à soumissionner », 4 candidats seront invités à soumissionner.
Par conséquent, il sera demandé aux candidats arrivés en 1ère, 2ème, 3ème et 4ème position de présenter les échantillons pour dégustation dans les locaux de l'EPFIF.
La dégustation donnera lieu à rémunération. Chaque candidat retenu pour la phase de dégustation percevra une rémunération d'un montant de 170 euro(s) TTC.
Il est précisé que, s'agissant d'une phase obligatoire, le candidat retenu pour cette étape mais absent à cette dégustation verra son offre rejetée pour cause d'irrégularité.
La séance de dégustation se tiendra dans les locaux de l'EPFIF : 4/14 rue Ferrus PARIS 75014.
Les détails concernant l'organisation (date et heure de la dégustation, le nombre de testeurs...) seront précisés aux candidats retenus pour cette phase, au minimum dix (10) jours ouvrés avant la séance via la Plateforme des Achats de l'Etat (PLACE).
La séance de dégustation se déroulera en semaine ouvrée.
Les échantillons correspondent à la quantité normale et contractuelle, étant entendu que les prestations fournies après obtention du marché demeureront de qualité équivalente.
Le déroulement de la séance se fera dans le strict respect de l'égalité de traitement des candidats.
Date d'envoi du présent avis : 29/08/2025