Identification de l'organisme qui passe le marché : Brest Métropole Habitat
Correspondant : Madame FALC'HUN, Gestionnaire achats, 68 rue de Glasgow, 29200 Brest,
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Objet du marché : MAITRISE D'OeUVRE RELATIVE A L'OPERATION DE CONSTRUCTION DE 11 LOGEMENTS ET 3 COMMERCES - PLACE DE LA BASCULE - TREFLEZ
CPV: 71000000
Marché de Services
(CCAG MOE)
Lieu principal d'exécution du marché: Finistère
NUMERO DE REFERENCE : 2025-059
Nombre et consistance des lots : Le titulaire du marché se verra confier :
Au titre de la solution de base :
? Une mission de type Base comme définie dans le livre IV de la deuxième partie du Code de la commande publique (article L2430-1 est suivants et R2431-4 et suivants) avec ESQ, APS, APD, Permis de Construire ou Déclaration Préalable, PRO, ACT, VISA, DET, AOR.
La part de l'enveloppe financière estimée par le maître d'ouvrage pour les travaux est d'environ
1 834 000.00 euro(s)uros HT (y compris VRD/ Espaces verts)
Durée du marché : La durée prévisionnelle de la mission est fixée à 41 mois (dont 12 mois de suivi de GPA) à compter du démarrage de la mission prévue en octobre 2025.
Procédure de passation : Consultation passée en procédure adaptée conformément aux dispositions de l'article L2123-1 et du chapitre III du titre II (articles R2123-1 et suivants) du Code de la commande publique.
MODALITES D'ATTRIBUTION : Le pouvoir adjudicateur souhaite que les candidats disposent des compétences suivantes :
- Architecte
- Paysagiste
- Bureau d'étude thermique
- Economiste
- Bureau d'étude acoustique
- Bureau d'étude structure
Il est précisé qu'en cas de groupement le mandataire du groupement sera l'architecte.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux architectes de présenter leurs candidatures en agissant à la fois :
1° En qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements
2° En qualité de membres de plusieurs groupements
CRITERES DE SELECTION : Le nombre de candidats admis au concours est limité à 3 afin de permettre à la commission de projet de passer plus de temps sur chaque offre et pour des raisons financières liées au montant de la prime.
Les 3 candidats admis à participer à la phase offre seront les candidats les mieux classés aux vues des critères suivants :
Pondération
Les 3 candidats admis à participer à la phase offre seront les candidats les mieux classés aux vues des critères suivants :
Critères Pondération
Moyens et homogénéité de l'équipe, notamment dans les domaines susvisés et disponibilité / 20
Pertinence des références au regard des problématiques et enjeux / 50
La qualité architecturale des références présentées / 30
Il est précisé que les candidatures qui seraient jugées inacceptables car incomplètes ou ne répondant pas aux problématique et enjeux du marché ne seront pas classées.
S'il y a moins de 3 candidatures acceptables, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de déclarer la présente consultation sans suite ou de passer à la phase offre avec le ou les candidat(s) ayant remis une candidature acceptable.
Date limite : 25/07/2025 à 12H00.
Adresse Internet :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2025_V-4Rkf6rEy
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES : Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir 8 jours avant la date limite de réception des offres une demande via le profil acheteur :
https://www.achatpublic.com
PROCEDURES DE RECOURS : Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Rennes - Hôtel de Bizien - 3 contour de la Motte - CS 44416 -35044 RENNES CEDEX (Tél. : 02.23.21.28.28 - Fax : 02.99.63.56.84)
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours : Brest Métropole Habitat - Service Achats- 68 rue de Glasgow- BP 91057- 29210 BREST CEDEX 1, Tel : 02 29 00 45 15, e-mail :
[email protected]
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : 10/07/2025
AUTRE : Groupement de commandes: non
L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil acheteur: oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles (or profil acheteur): non
Techniques d'achats: sans objet
Présentation des offres par catalogue électronique: interdit
Réduction du nombre de candidats: sans objet
Réservation de tout ou partie du marché: non
Visite obligatoire: non