Section I : Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : CC Médoc Atlantique
Type de Numéro national d'identification : SIREN
N° National d'identification : 20007072000012
Ville : Soulac-sur-mer
Code Postal : 33780
Groupement de commandes : Non
Section 2 : Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2025_KYV8GbGWwN
Identifiant interne de la consultation : M25.16X
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Frédéric Boudeau
Adresse mail du contact :
[email protected]
Numéro de téléphone du contact : +33 8556732926
Section 3 : Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Voir l'article 7.1 du Règlement de la consultation
Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : Voir l'article 7.1 du Règlement de la consultation
Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : Voir l'article 7.1 du Règlement de la consultation
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 09 décembre 2025 16:00
Présentation des offres par catalogue électronique : interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentation de variantes : Non
Section 4 : Identification du marché
Intitulé du marché : INVESTIGATIONS GEOTECHNIQUES CONSTRUCTION DE L'OUVRAGE DE DEFENSE CONTRE LA MER DE LACANAU DIT « OUVRAGE 2050 »
Code CPV principal
Descripteur principal : 71332000
Type de marché : Services
Description succincte du marché : La consultation porte sur la réalisation des investigations géotechniques nécessaire à la réalisation des études d'avant-projet (AVP) prévues dans le cadre du Marché global de Conception - Réalisation du nouvel ouvrage de défense contre la mer de Lacanau dit « Ouvrage 2050 ». Les caractéristiques générales des prestations attendues sont décrites dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.).
La présente consultation est effectuée sous la forme d'une procédure adaptée soumise aux dispositions de l'article L2123-1 et de l'article R2123-1, 1°, du Code de la Commande Publique (CCP). La présente consultation est une consultation initiale. Il s'agit d'un marché ordinaire de prestations intellectuelles.
Mots descripteurs : Prestations de services ,
Lieu principal d'exécution du marché : Gironde
La consultation comporte des tranches : non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 : Informations Complémentaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Il n'est pas prévu d'organiser de visite de site dans le cadre de consultation. Cependant, chaque candidat est réputé avoir pris connaissance du site et de ses modalités d'accès. Il est très fortement conseillé de bien prendre connaissance du site afin de pouvoir présenter un mémoire technique prenant en compte les particularités d'exécution de cette campagne.
En vertu de l'article R2193-1 du CCP, l'offre, qu'elle soit présentée par une seule entreprise ou par un groupement, devra indiquer tous les sous-traitants connus lors de son dépôt. Elle devra également indiquer les prestations (et leur montant) dont la sous-traitance est envisagée, la dénomination et la qualité des sous-traitants qui l'exécuteront à la place du titulaire.
En cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement conjoint avec mandataire solidaire. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus. Dans le cas d'une candidature et d'une offre présentée par un groupement, le mandataire assure la sécurité et l'authenticité des informations transmises au nom des membres du groupement.
Pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard 10 jours avant la date limite de réception des offres, une demande sur la plateforme dématérialisée.
Une réponse sera alors adressée, par écrit, à toutes les entreprises ayant retiré le dossier, 6 jours au plus tard avant la date limite de réception des offres.
Les documents complémentaires au cahier des charges sont communiqués aux candidats dans les 6 jours qui suivent la réception de leur demande.
Date d'envoi du présent avis : 14/11/2025