Avis de marché
Département(s) de publication :974 
Annonce n° 25-119610
 
Section 1 - Acheteur 
 
1.1 Acheteur 
Nom officiel : COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE NORD REUNION 
Forme juridique de l'acheteur : Autorité publique centrale 
Activité du pouvoir adjudicateur : Services d'administration générale 
 
Section 2 - Procédure 
 
2.1 Procédure 
Titre : Fournitures d'équipements de surveillance pour les systèmes d'endiguement de la CINOR 2025 
Description : La CINOR souhaite se doter d'un dispositif d'autosurveillance robuste pour ses différents systèmes d'endiguement afin d'obtenir un visuel et les informations sur l'état de ces systèmes en temps réel et particulièrement en période de crise (cyclone, tempêtes tropicales, ...). A cet effet, la CINOR souhaite bénéficier de :  La fourniture de caméras et d'échelles limnimétriques, et de caméras couplées à des sondes radar de niveau d'eau et sonde de pression,  L'installation de ces dispositifs sur les différents sites,  L'acquisition des données issues de ces dispositifs et transmission sur le système de supervision,  Le paramétrage et la fiabilisation du dispositif,  La maintenance du système sera lancée dans un prochain marché selon le matériel qui sera installé en fin 2026 de manière prévisionnelle. 
Identifiant de la procédure : 3d0978b3-eda9-4eaa-975c-45b614dedf56 
Identifiant interne : AO FOURNITURE EQUIPEMENTS SURVEILLANCE ENDIGUEMENT 
Type de procédure : Ouverte 
La procédure est accélérée : non 
 
2.1.1 Objet 
Nature du marché : Fournitures 
Nomenclature principale ( cpv ): 35125300 Caméras de sécurité 
Nomenclature supplémentaire ( cpv ): 32323500 Système de surveillance vidéo 
 
2.1.2 Lieu d'exécution 
Subdivision pays (NUTS) : La Réunion ( FRY40 ) 
Pays : France 
 
2.1.3 Valeur 
Valeur estimée hors TVA : 250,000 Euro 
 
2.1.4 Informations générales 
Informations complémentaires : Pour l'heure limite de réception des offres, il s'agit de l'heure locale (île de La Réunion). - Procédure conjointe ? Non. - Informations sur les lots : Division en lots : Non. Il s'agit d'un marché renouvelable ? Non. - Durée du marché : La durée du marché est fixée à 3 mois. - Date prévisionnelle de démarrage de la prestation : 1er trimestre 2026 - Les variantes ne sont pas autorisées. - 
Critères d'attribution : les critères sont énoncés dans le dossier de consultation. -Participation réservée : Non. - Conditions relatives à l'exécution du contrat : ce marché comporte des clauses environnementales. - Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : néant. - Autres informations complémentaires : Conditions d'obtention du dossier de consultation : uniquement téléchargeable sur le site sur le site 
www.cinor.re, Rubrique : Marchés publics en cours (cliquer sur l'action : accéder à la consultation), ou sur le lien direct : 
https://marches.cinor.fr. Le formulaire d'aide à la dématérialisation est disponible sur le site 
https://marches.cinor.fr Rubrique : Aide. - Conditions d'obtention des 
renseignements complémentaires : toutes les questions devront être transmises par voie électronique sur le site internet : 
https://marches.cinor.fr, et ce dans les conditions spécifiées à l'article 5 du règlement de consultation. - Pour les modalités de remise des candidatures et des offres : uniquement par voie électronique (sur le site internet : 
https://marches.cinor.fr), et ce dans les conditions spécifiées à l'article 4 du règlement de consultation (RC). Enfin, il est précisé qu'il ne pourra être exigé que du seul candidat auquel il est envisagé d'attribuer le marché public qu'il justifie ne pas être dans un cas d'interdiction de soumissionner, et notamment les documents justificatifs et moyens de preuve mentionnées à l'article R. 2143-6 et suivants du code de la commande publique. - Modalités d'ouverture des offres : La date et heure de l'ouverture des offres n'est pas connue de manière certaine à ce stade de la procédure. la séance d'ouverture n'est pas publique (les candidats n'y sont pas admis). Unité monétaire : euro. 
Base juridique : 
Directive 2014/24/UE 
 
Section 5 - Lot 
 
5.1 Identifiant technique du lot : LOT-0001 
Titre : Fournitures d'équipements de surveillance pour les systèmes d'endiguement de la CINOR 2025 
Description : cf. Description du marché à la rubrique 2.1 
 
5.1.1 Objet 
Nature du marché : Fournitures 
Nomenclature principale ( cpv ): 35125300 Caméras de sécurité 
Nomenclature supplémentaire ( cpv ): 32323500 Système de surveillance vidéo 
 
5.1.2 Lieu d'exécution 
Subdivision pays (NUTS) : La Réunion ( FRY40 ) 
Pays : France 
Informations complémentaires : 
 
5.1.3 Durée estimée 
Durée : 3 Mois 
 
5.1.5 Valeur 
Valeur estimée hors TVA : 250,000 Euro 
 
5.1.6 Informations générales 
Participation réservée : La participation n'est pas réservée. 
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l'UE 
Le marché relève de l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui 
Le marché en question convient aussi aux petites et moyennes entreprises (PME) : oui 
 
5.1.9 Critères de sélection 
Sources des critères de sélection : Avis 
Critère : Références sur des livraisons spécifiées 
Description : A) Lettre de candidature (formulaire DC1) renseignée, comprenant la déclaration sur l'honneur justifiant que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 et suivants du code de la commande publique, et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés. B) Un justificatif d'inscription au registre du commerce ou de la profession (ou numéro unique d'identification permettant à l'acheteur d'accéder aux informations pertinentes par le biais d'un système électronique mentionné au 1° de l'article R. 2143-13 du code de la commande publique), ou récépissé du dépôt de déclaration auprès d'un centre de formalités des entreprises pour les personnes en cours d'inscription, ou équivalent. 
Critère : Références sur des services spécifiés 
Description : C) Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. NB : Si, pour une raison justifiée, l'opérateur économique n'est pas en mesure de produire les renseignements demandés par l'acheteur, il est autorisé à prouver sa capacité par tout autre moyen considéré comme approprié par l'acheteur (exemple : attestations d'assurances pour risques professionnels ou garanties bancaires ou bilans prévisionnels...). 
Critère : Références sur des livraisons spécifiées 
Description : D) Déclaration du candidat indiquant l'effectif moyen annuel et l'importance du personnel d'encadrement pour la dernière année. E) Déclaration indiquant les moyens matériels dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature. F) Présentation d'une liste des principales fournitures effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique. NB : Si le candidat s'appuie sur les capacités d'autres opérateurs économiques, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché public. Cette preuve peut être apportée par tout moyen approprié. NB : En cas de groupement, l'ensemble des cotraitants fournira obligatoirement l'intégralité des pièces demandées. NB : L'acheteur public accepte que le candidat présente sa candidature dans les conditions posées à l'article R. 2143-4 et les articles R. 2143-13 et R. 2143-14 du code de la commande publique. 
 
5.1.11 Documents de marché 
Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponibles : français 
Adresse des documents de marché : 
https://marches.cinor.fr 
 
5.1.12 Conditions du marché public 
Conditions de présentation : 
Présentation par voie électronique : Requise 
Adresse de présentation : 
https://marches.cinor.fr 
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français 
Catalogue électronique : Non autorisée 
Variantes : Non autorisée 
Date limite de réception des offres : 27/11/2025 à 12:00 
Date limite de validité de l'offre : 180 Jour 
Conditions du marché : 
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d'emplois protégés : Non 
Facturation en ligne : Requise 
La commande en ligne sera utilisée : oui 
Le paiement en ligne sera utilisé : oui 
 
5.1.15 Techniques 
Accord-cadre : 
Pas d'accord-cadre 
Informations sur le système d'acquisition dynamique : 
Pas de système d'acquisition dynamique 
 
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen 
Organisation chargée des procédures de médiation : COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE NORD REUNION 
Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de la Réunion 
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché : COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE NORD REUNION 
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché : COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE NORD REUNION 
Organisation qui fournit des précisions concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de la Réunion 
Organisation qui reçoit les demandes de participation : COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE NORD REUNION 
Organisation qui traite les offres : COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE NORD REUNION 
 
Section 8 - Organisations 
 
8.1 ORG-0001 
Nom officiel : COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE NORD REUNION 
Numéro d'enregistrement : 24974011900063 
Adresse postale : Service de la commande publique 3 RUE DE LA SOLIDARITE 3 RUE DE LA SOLIDARITE 
Ville : Saint-denis 
Code postal : 97490 
Subdivision pays (NUTS) : La Réunion ( FRY40 ) 
Pays : France 
Point de contact : Le Monsieur 
Adresse électronique : 
[email protected] 
Téléphone : +33 262924900 
Télécopieur : +33 262925387 
Adresse internet : 
http://www.cinor.re 
Point de terminaison pour l'échange d'informations (URL) : 
https://marches.cinor.fr 
Profil de l'acheteur : 
https://marches.cinor.fr 
Rôles de cette organisation : 
Acheteur 
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché 
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché 
Organisation qui reçoit les demandes de participation 
Organisation qui traite les offres 
Organisation chargée des procédures de médiation 
 
8.1 ORG-0002 
Nom officiel : Tribunal administratif de la Réunion 
Numéro d'enregistrement : 17974005500019 
Adresse postale : 27 rue Félix Guyon, CS 61107 
Ville : Saint-Denis CEDEX 
Code postal : 97404 
Subdivision pays (NUTS) : La Réunion ( FRY40 ) 
Pays : France 
Point de contact : Tribunal administratif de la Réunion 
Adresse électronique : 
[email protected] 
Téléphone : 0262924360 
Télécopieur : 0262924362 
Adresse internet : 
http://la-reunion.tribunal-administratif.fr 
Point de terminaison pour l'échange d'informations (URL) : 
http://la-reunion.tribunal-administratif.fr 
Rôles de cette organisation : 
Organisation chargée des procédures de recours 
Organisation qui fournit des précisions concernant l'introduction des recours 
Informations relatives à l'avis 
Identifiant/version de l'avis : 49175627-3eb8-40dc-b2b0-1e667ba2a3ee - 01 
Type de formulaire : Mise en concurrence 
Type d'avis : Avis de marché ou de concession - régime ordinaire 
Date d'envoi de l'avis : 27/10/2025 à 08:57 
Langues dans lesquelles l'avis en question est officiellement disponible : français 
Date d'envoi du présent avis à la publication :  27/10/2025