Avis de marché
Département(s) de publication : 75
Annonce n° 26-29305
Fournitures
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : EPML.
Correspondant : MME de-Marcellus Quitterie, Juriste rédacteur de marché public
Adresse : DFJM/SDJAP/SCP Musée du Louvre DFJM-SDJAP-SCP ....., 75058 Paris Cedex 01
Coordonnées :
Téléphone : 0140205268
Courriel :
[email protected] Adresse internet du profil d'acheteur :
https://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise
Section 2 - Description du marché
Objet du marché : FOURNITURE ET POSE DE PIECES DE REMPLACEMENT POUR LES ONDULEURS ET LES MODULES DE TRANSFERT DE CHARGE DU CENTRE DE CONSERVATION DU LOUVRE
Section 3 - Caractéristiques du marché
Refus des variantes.
Section 4 - Durée du marché ou délai
d'exécution
Section 5 - Conditions relative au marché
Cautionnement et garanties exigés : La période et l'étendue des garanties des objets du présent marché sont précisées dans l'offre technique du titulaire. A défaut, et conformément à l'article 33 du CCAG/FCS, les équipements font l'objet d'une garantie minimale d'un (1) an à compter de leur admission (date de notification de la décision d'admission, ou à défaut date de fin du délai de réception).
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Les candidatures et les offres seront entièrement
rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Section 6 - Justifications à produire quant
aux qualités et capacités du candidat
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur
public :
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du
candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats
d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la
compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il
se porte candidat
- Certificats établis par des services chargés du contrôle de la qualité et
habilités à attester la conformité des fournitures par des références à
certaines spécifications techniques. Il est accepté d'autres preuves de mesures
équivalentes de garantie de la qualité produites par le candidat, si celui-ci
n'a pas accès à ces certificats ou n'a aucune possibilité de les obtenir dans
les délais fixés
- Document prouvant que le candidat dispose d'une autorisation spécifique ou est
membre d'une organisation spécifique pour pouvoir fournir, dans leur pays
d'origine, le service concerné
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la
notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
Commentaire sur les justifications : Les documents à produire sont ceux joints à la consultation
Section 7 - Critères d'attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des
critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation
ou document descriptif)
Section 8 - Mode de passation du marché
Type de procédure : procédure adaptée
Section 10 - Conditions de délai
Date limite de réception des offres : 10/04/2026 à 12:00
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Section 11 - Autres renseignements
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir
adjudicateur / l'entité adjudicatrice :
2026-029M
Renseignements complémentaires : I. Procédure : La présente consultation est passée selon la procédure La présente consultation est passée selon la procédure adaptée en application de des articles R. 2123-1 et R. 2123-4 du Code de la commande publique II. Les candidats pourront retirer le dossier de consultation (Dce) gratuitement sur la plateforme PLACE à l'adresse suivante :
https://www.marches-publics.gouv.fr. L'identification des opérateurs économiques pour accéder aux documents de la consultation n'est plus obligatoire. Toutefois, il est fortement recommandé aux candidats de s'inscrire et de s'identifier préalablement sur la plateforme de dématérialisation avant de télécharger le dossier de consultation, pour être informés des compléments qui lui seraient apportés et des réponses apportées par l'epml aux questions posées par d'autres candidats. Les candidats qui ne s'identifieront pas préalablement ne pourront être alertés. L'Epml décline donc toute responsabilité pour le cas où un candidat non inscrit n'aurait pas eu connaissance d'une modification, quand bien même cette méconnaissance aboutirait au rejet de son offre. III - Description succincte des critères relatifs à la situation personnelle des soumissionnaires susceptibles d'entraîner leur exclusion : les motifs d'exclusion sont définis dans le règlement de la consultation. IV. Critère 1 : Valeur technique - appréciée au regard du mémoire technique 30 Critère 2 : Prix des prestations apprécié sur le montant total de la DPGF 70 V. Remarque importante : Les modalités de présentation des offres sont précisées dans le règlement de la consultation. VI. Précisions sur les délais d'exécution des prestations : Les délais d'exécution contractuels figurent au CCP et dans l'offre technique du titulaire. VII - Forme du marché : Le présent marché est composé : Le marché prend la forme d'un marché forfaitaire rémunéré en application d'un prix global et forfaitaire. VIII. Durée du marché : Le marché prendra effet à compter de sa date de notification. Il est conclu pour la durée nécessaire à l'exécution des prestations et ce jusqu'à la date d'achèvement des garanties contractuelles. IX. Visite : Afin que les candidats puissent prendre la mesure de toutes les contraintes et sujétions induites par l'exécution des prestations et établissent leur prix en toute connaissance de cause, une visite facultative est organisée par le pouvoir adjudicateur aux dates précisées dans l'article 8 du RC. Les candidats qui souhaitent participer à la visite enverront un courriel quarante-huit (48h) avant la date de la visite, pour s'inscrire auprès de Laurent Ricard (courriels :
[email protected] ; en copie
[email protected] ;
[email protected] ) X. Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75004 Paris, tél. :01 44 59 44 00, télécopieur : 01 44 59 46 46, courriel :
[email protected], adresse internet :
http://paris.tribunaladministratif.fr/Informations-pratiques/Acces-et-coordonnees Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75004 Paris, tél. : 01 44 59 44 00, télécopieur : 01 44 59 46 46, courriel :
[email protected], adresse internet
http://paris.tribunaladministratif.fr/Informationspratiques/Accesetcoordonnees
Section 12 - Adresses complémentaires
Section 14 - Informations complémentaires
Date d'envoi du présent avis à la publication : 20/03/2026