Avis de marché
Département(s) de publication : 22
Annonce n° 26-75917
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : LAMBALLE TERRE ET MER
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 20006939100015
Ville : LAMBALLE-ARMOR
Code postal : 22400
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 22
Section 2 - Communication
Lien direct aux documents de la consultation :
https://marches.megalis.bretagne.bzh/entreprise/consultation/238271?orgAcronyme=f9x
Identifiant interne de la consultation : TX_STEP_PLEMY
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : SERVICE COMMANDE PUBLIQUE
Adresse mail du contact :
[email protected]
Numéro de téléphone du contact : +33 296323332
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
- Une lettre de candidature (modèle « Lettre de candidature », de préférence, joint au dossier de consultation) ;
- Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 du Code de la commande publique (modèle « Lettre de candidature », de préférence, joint au dossier de consultation) ;
- Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail (modèle « Lettre de candidature », de préférence, joint au dossier de consultation) - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
Attestation de compétence AIPR (Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux) du personnel chargé du suivi des travaux.
Pour le génie épuratoire :
o Justificatifs de la qualification professionnelle tels que Synteau Classe 1 minimum ;
o Présentation d'une liste des études de conception et des travaux réalisés relatifs à la réalisation de stations d'épuration urbaines de capacité comprise entre 400 et 2 000 EH,
Pour le génie civil :
o Justificatifs de la qualification professionnelle : FNTP 16 et/ou 163 et/ou 164 (ou sous-classe), Qualibat ou équivalent (entreprise réalisant des ouvrages en génie civil pour le domaine de l'eau et de l'environnement) ;
o Présentation d'une liste de travaux relatifs à la réalisation d'études d'exécution et construction d'ouvrages hydrauliques et de terrassements.
Pour les réseaux :
o Justificatifs de la qualification professionnelle tels que QUALIBAT classe 132 ou FNTP 51 et/ou 52 ou équivalent ;
o Présentation d'une liste des études de conception et de travaux réalisés relatifs à la réalisation de réseaux d'assainissement gravitaires et sous pression.
o Attestation de formation au risque amiante « sous-section 3 ».
Pour l'électricité et l'automatisme :
o Justificatifs de la qualification professionnelle tels que FNTP 63 ;
o Présentation d'une liste des études de conception et de travaux réalisés relatifs à la réalisation de travaux d'installation d'équipements électriques, de systèmes d'automatismes, de contrôle-commande et de supervision de stations d'épuration urbaines de capacité comprise entre 400 et 2 000 EH.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 29/10/2026 à 15:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : Prix des prestations : 40%, Valeur technique : 60%
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Construction d'une nouvelle station d'épuration à Plémy
Code CPV principal - Descripteur principal : 45232420
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Construction d'une nouvelle station d'épuration à Plémy
Lieu principal d'exécution du marché : (22) Côtes-d'Armor
Durée du marché (en mois) : 36
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Les candidats ont l'obligation de faire une proposition pour la prestation supplémentaire éventuelle : Installation de panneaux photovoltaïques en toiture du bâtiment.
L'absence de cette prestation dans l'offre du candidat rendra cette dernière irrégulière et imposera son rejet.
Cette consultation comporte des conditions d'exécution à caractère social dont le détail est indiqué dans le CCAP. Pour le présent marché, les entreprises qui soumissionnent s'engagent à réaliser une action d'insertion professionnelle en faveur de personnes rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulières. Cet engagement représente 560 heures de travail minimum sur la durée totale d'exécution du marché.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 29/07/2026