Construction, aménagement entretien et gestion d'un complexe aqualudique

Client : Reims Métropole

Avis N° : AO-1618-3116

  • 51 - Reims
  • Services
  • Mise en ligne :

Source : MON

REIMS_METROPOLE.GIF I : Pouvoir adjudicateur : Communauté d'Agglomération de Reims, place de l'Hôtel de Ville, bureau 110, CS 80036.
Point(s) de contact : C3C Pôle Services Urbains, 51722, Reims.
Tél. : (+33) 3 26 77 73 47,
courriel : [email protected]
Fax : (+33) 3 26 77 73 50.
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.reimsmetropole.fr
Adresse du profil acheteur :
https://marches.reimsmetropole.fr


II : Objet :


II.1 - Intitulé : Concession de service public pour la construction, l'aménagement, l'entretien et la gestion d'un complexe aqualudique.
Numéro de référence : C8-CSP-16.
II.2 - Description succincte : Le concessionnaire sera chargé de la conception, du financement, de la construction et de l'exploitation du complexe aqualudique incluant : pour la piscine (au minimum) : un bassin de 50 m et 10 lignes d'eau homologué pour accueillir des compétitions nationales et internationales doté de 700 places de gradins fixes et d'une surface complémentaire pour accueillir 800 places supplémentaires, un bassin d'activités de 250 m2 pouvant servir à l'apprentissage, aux activités encadrées et à la récupération ou à l'échauffement des nageurs lors des compétitions, un ou des bassins ludiques, un bassin nordique pour les activités de nage l'hiver et de détente en période estivale, des aménagements extérieurs pour la détente et le jeu en période estivale, un espace bien être complémentaire. Pour la patinoire (au minimum) : une aire de glace ludique de 800 m2 (40*20 m), pouvant accueillir des activités d'apprentissage, une aire sèche complémentaire en communication avec un bar de piste.


III.3 - Conditions d'exécution de la concession : Le Concessionnaire percevra les recettes auprès des usagers et supportera les charges y compris celles liées au financement, à la conception et à la réalisation de l'équipement. Les terrains nécessaires à la réalisation du projet seront mis à la disposition du concessionnaire. Les objectifs imposés sont : accueillir les scolaires primaires pour l'apprentissage de la natation, accueillir les associations sportives, permettre l'organisation de compétition de natation (locale, nationale ou internationale), accueillir le public. Le concessionnaire sera chargé de l'ensemble des prestations d'entretien, de maintenance et de GER sur la durée du contrat et des réparations des dommages causés aux biens. Il procédera au renouvellement des biens et équipements nécessaires à l'exploitation du service et sera responsable du nettoyage, de l'entretien courant et de la maintenance. Il sera responsable du bon fonctionnement de l'équipement dans le respect des prescriptions de service public.
III - Renseignements d'ordre administratif :
III-1 - Date limite de remise des candidatures : 27 mai 2016, 17 h 00.
III-2 - Informations complémentaires : Les critères d'attribution seront énoncés dans le règlement de consultation transmis aux candidats admis à déposer une offre. La durée de la concession sera définitivement fixée à l'issue de la procédure en fonction de la nature et du montant des prestations ou des investissements demandés au concessionnaire. La durée prévisionnelle actuellement envisagée est de 25 ans maximum à compter de la mise en service. Le contrat comprendra une phase de construction et une phase d'exploitation. Le groupement identifiera une équipe de maîtrise d'oeuvre comprenant la présence obligatoire d'un architecte inscrit à l'ordre national des architectes ou équivalent. L'exclusivité de chaque membre du groupement est exigée. Les candidatures seront présentées sous enveloppe cachetée portant les mentions " Concession du complexe aqualudique - à n'ouvrir qu'en Commission d'ouverture des plis ". Les candidats pourront accéder aux pièces dématérialisées du contrat, sur le profil acheteur, à l'issue de leur admission à présenter une offre : celle-ci pourra faire l'objet d'une remise par voie dématérialisée.
III-3 - Publication : Un avis d'appel public à la concurrence a été envoyé au JO et BOAMP le 19 avril 2016 - référence : 16-49491. Cet avis de concession contient tous les renseignements nécessaires pour répondre à cette consultation.

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1
2
3
4
5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message