Avis de marché
Département(s) de publication : 02
Annonce n° 25-141665
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Communauté d'Agglomération du Pays de Laon
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 20004349500015
Ville : AULNOIS-SOUS-LAON
Code postal : 02000
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 02
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://www.xmarches.fr/entreprise/detailConsultation.php?key=38524
Identifiant interne de la consultation : 2025T16
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Eric DELHAYE
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
- Lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses co-traitants (imprimé DC1) ;
- Déclaration du candidat (imprimé DC2) ; - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ; - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
- Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 30/01/2026 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Aménagement des abords du conservatoire de musique, de danse et de théâtre de la Communauté d'Agglomération du Pays de LAON.-.
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : La présente consultation porte sur l'aménagement des abords du conservatoire de musique, de danse et de théâtre de la Communauté d'Agglomération du Pays de LAON.-.
Lieu principal d'exécution du marché : Rue William Henry Waddington - 02000 LAON
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Oui
Section 5 - Lots
-
Description du lot : VRD.#
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45233121
Lieu d'exécution du lot : Rue William Henry Waddington - 02000 LAON -
Description du lot : Eclairage public.
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45316110
Lieu d'exécution du lot : Rue William Henry Waddington - 02000 LAON -
Description du lot : Espaces verts, clôture, portails
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45112710
Lieu d'exécution du lot : Rue William Henry Waddington - 02000 LAON
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : Pour la visite du site, les candidats devront s'adresser à la DST - Service
Infrastructures Réseaux - M. MEZOUANE au 03 23 22 87 70
Autres informations complémentaires : Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés. Variantes : Il n'est pas exigé de variante de la part de l'acheteur et les variantes proposées par les candidats ne sont pas autorisées. Délais et voies de recours : Les recours pourront être introduits auprès du Tribunal administratif d'Amiens, sis 14 rue Lemerchier, 80011 Amiens Cedex 01, ou au moyen du télérecours citoyen par le biais du site
www.telerecours.fr. Peuvent être formés devant la juridiction : - le référé précontractuel prévu à l'article L. 551-1 du CJA, avant la signature du contrat; - le référé contractuel prévu aux articles L. 551-13 et suivants du CJA : à compter de la signature du marché et dans un délai de 31 jours suivant la publication de l'avis d'attribution ; - le recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat, dit Tarn-Et-Garonne, (issu de la jurisprudence CE, 4 avril 2014, no358994) : dans un délai de deux mois à compter de la publication de l'avis d'attribution.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 23/12/2025